Aller au contenu

quelle ram?


mixpixoto

Messages recommandés

-salut,j'ai poster dans harware concernant ma carte mere,je sais maintenant quelle accepte la 3200(400mhz)

-je voudrais donc savoir quelle ram(en corsair)vous me conseillez en vue de ma config(si besoin)parce que entre:L,L2,pro....etc...je suis perdu

-sachant que j'ai por l'instant 2x512+256 en noname que je veux changer en 2x512(corsair)+512noname(que j'ai deja)et comme on m'a dit que la ram fonctionnerais de toutes fassons sur la frequence la plus basse,je me pose la question>en fait si je mets une seule barrette corsair pour le moment...en gros ca sert a rien!mieux vaut attendre et prendre un kit 1024 corsair...parce que c'est pas donner! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela ne sert à rien si tu veux overcloker, car tu sera limité par la barette noname qui est moins performantes que celle de CORSAIR ...

tu peux déjà l'acheter si tu prévois d'en racheter une par exemple dans quelques mois quand tu voudra overclocker ... mais si ta barette fonctionne aujourd'hui ... ya pas de raisons que cela change avec une copine de chez CORSAIR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ta question, la difference entre l, L2... extrem low latency... c'est les temps d'acces des barettes qui varient ; le prix ossi :zarb:

par contre entre pro et non pro, la difference majeure, c'est l'emballage ; ça dissipe un poil mieux et y'a des pitites diodes en plus :yes:

ça depend de l'oc que tu veux effectuer, mais pense quand meme a aller voir du cote des pc4000 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu prend de la super ram et tu vires purement et simplement tes autres barettes (ça serait chiant de les garder elle briderait les nouvelles qui se retrouveraient au statut de ram noname avec les même perfs)

soit tu prend de bonne ram moins cheres (samsung et twinmos voir generique ldlc)

(pour l'o/c la premiere solution est la meilleure et de loin si tu veut tenter j'te conseil a-data)

je precise aussi que plus d'un go de ram est inutile pour 99% des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question, corsair c'est super mais si je suis pas trop pour overclocker est-ce mieux de garder qd meme du corsair pour la stabilite du pc mais aussi pour faire face au proco amd3200+,..... ou se diriger vers du samsung et twinmos qui est qd meme moins cher ?? j'hesite a fond car bcp prennent de la corsair, mais a mon avis il overclocke tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour un usage courant, SAMSUNG, CORSAIR ou autre, c'est pareil...

Mais c'est vrai que l'on est garanti (à vie d'ailleurs) de la qualité d'une barette CORSAIR.

au moins je sais que si il y a un soucis avec mon matériel, ce ne sera pas de la faute de la RAM ...

Pour exemple, j'ai un AMD 3500+ et je n'ai donc pas besoin de l'overckloker aujourd'hui. Mais peut etre que d'ici un an ou deux, je voudrai augmenter les performances de mon PC ... j'ai déjà testé, et no problème pour atteindre des fréquences supérieures à celles du 3800+ (avec le venti rad d'origine et sans monter de bcp le voltage...)

Donc je dirai que si tu peux, acheter une marque, tu ne le regrettera jamais. car une barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

-j'ai etais recherché un vieux post(enfin il n'a que 2 semaines)pour savoir quelle ram exactement je dois prendre....

-j'ai vu sur un post de fanofdreams que tant que l'on etait en ddr on pouvait mettre n'importe quoi(il faut juste que ce soit de la ddr,justement :ati: )

-donc je voudrais de la ram de tres bonne qualité

-je ne compte pas o/c(ma carte graphique l'est legerement elle,mais ca n'as rien a voir je penses)

-il me faudrait quelque chose compatible avec ma gonfig

-et aussi avec la prochaine(dans quelques mois :eeek2: vois 1 an maxi),futur config qui sera(rien de decider)a base d'athlon 64,dfi lan party,6800GT ou ultra :8 si je gagnes au banco ou au morpion :mdr: ....enfin je verrais ca avec vous :love: dans quelques temps

-donc en gros,je voudrais la ram parfaite :non: :compatibilité sans soucis,bons temps d'acces,bons timmings,bonne qualité,bonne garantie....tous ca dans un bon magazin qui a de bon delais de livraison et de bons prix...ben quoi :chinois: ?tant qu'a faire :p

-pour la marque je penses en lisant les reponses d'inpactiens(genre:fanofdreams,fr_caesar_fr,etc...excuser moi pour les autres :roll: )a ocz,a-data,twinmos et corsair

-mais pour les frequences,je suis completement largué,meme chose pour le dual channel(que ma carte mere ne gere pas je penses) :boulet: ,j'etais partis sur 1Go de corsair(twins XL je crois)

-mais apparement,je pourrais mettre plus...alors peut etre vaut il mieux mettre de la 4000 ou plus,je sais pas non plus

-sachant que pour le moment j'ai de la"msc"(connait po)en 2700(cl 2.5-3-3)...ce qui ne doit pas etre terrible du tout

-alors voila en fait je ne sais pas grand chose et je comptes pas mal sur vous pour m'aiguiller un peu sur un produit sue je ne devrais pas changer dans 1an(a 250euros le kit 1Go corsair,ca me ferais mal :roll: )

merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair 3200xl à 250€ (ldlc est l'un des meilleurs prix fdpin :mdr: )

ou twinmos à 150€

je privilegie la seconde solution la corsair t'offira de meilleures perfs mais ça vaut pas 100€ à mon goût garde ce surplus pour quand tu changeras de socket :p

si tu compte o/c plus tard twinmos premium speed (surtout si tu prend une dfi comme carte mere :byebye: )

pour le dual channel je peut pas t'aider (c'est reservé à fujitsu ta carte mere d'apres ce que j'ai vu, on trouve aucune info dessus)mais prend tout de même 2*512 pour ton procain changement de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-merci fanofdreams,

-donc d'apres toi il vaut mieux rester sur de la 3200 et ne pas prendre plus(meme pour une futur config...

-c'est clair que les infos sur la carte mere....y'en a pas beaucoup :non: et je n'ai rien eu avec le pc :mdr:

-j'ai legerement l'impression de mettre fait bien avoir>j'ai acheter mes 2 barretes de 512 en 2700...100euros pcs!!!!ce n'etait pas sur le net(je ne l'avais pas)mais dans un magasin d'electronique bien connu dans le nord,pas de calais mais ailleur je penses pas,c'est"conrad"

-enfin voila c'est juste que je me rends comptes de ca que maintenant

>2x512,2700 "noname">200euros

>2x512,3200 corsair>250 euros.....y'a comme un"blem"la :mdr:

-je me demandes meme si c'est vraiment de la noname en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quand t'a acheté ta ram (yavait eu une grosse monté des prix à un moment des mecs croyait que ça allait foutre en l'air le marché de l'info) et conrad je connais pas

prendre de la pc4000 etc ne se justifie que pour l'o/c sinon de toute façon tu la fera fonctionner en pc3200 et les perfs ne seront pas forcement meilleures qu'une bonne twinmos

ps = moi aussi j'me suis fait bai*** par un pc constructeur prochain pc home made pour moi :mdr: j'espere que tu en fera de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-fanofdreams>c'est clair le prochain sera un"home made",peut etre pas monter par moi(vaut peut etre mieux pas ;) quoi que...)ou alors par un"chinois"comme me le conseille sims07 :mdr:

-en tous cas merci,je vais pouvoir passer commande maintenant...a mon avis ce sera de la corsair twinXL 3200 :-D

-au sujet de ma ram,je l'ai achetée il y a environ 1an

-j'ai de la"msc"(origine)>256

-de la"mdt">512

-et de la "ta"ou"ata">512

-les deux etant toutes les 2 a 100euros pcs :yes: ....alorsnoname ou pas :yes:

-parce que meme avec une flambée des prix>100(pcs)euros pour de la noname et 75euros(pcs)pour de la twinmos...........ca fait une p***** de difference :francais:

-au fait est t'il possible de"bloquer"une barrete pour une marque ou un model de pc...parce que j'ai essayé mes barretes d'origine sur 2/3 autres pc(revente oblige :eeek2: )et ca marche pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-fanofdreams>c'est clair le prochain sera un"home made",peut etre pas monter par moi(vaut peut etre mieux pas :D quoi que...)ou alors par un"chinois"comme me le conseille sims07 :mdr:

-en tous cas merci,je vais pouvoir passer commande maintenant...a mon avis ce sera de la corsair twinXL 3200 :incline:

-au sujet de ma ram,je l'ai achetée il y a environ 1an

-j'ai de la"msc"(origine)>256

-de la"mdt">512

-et de la "ta"ou"ata">512

-les deux etant toutes les 2 a 100euros pcs :eeek2: ....alorsnoname ou pas :zarb:

-parce que meme avec une flambée des prix>100(pcs)euros pour de la noname et 75euros(pcs)pour de la twinmos...........ca fait une p***** de difference :francais:

-au fait est t'il possible de"bloquer"une barrete pour une marque ou un model de pc...parce que j'ai essayé mes barretes d'origine sur 2/3 autres pc(revente oblige :ouioui: )et ca marche pas :p

Alors c'est le système de l'offre et de la demande. C'est pour ça que les noname sont chères. Exemple : Le FX53 est plus cher que le FX55 parce qu'il est moins demandé, alors qu'il est moins performant.

Pareil pour la RAM PC2700, aussi chère que la PC3200. Et la PC2100 qui augmente... :transpi:

Certaiines CM sont réticentes avec de la noname, c'est le cas souvent des ASUS. Mais sinon, on ne peut pas bloquer de la RAM.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-merci ,mais les pc sur lesquels j'ai tester les barettes ont respectivement une msi et une gigabyte comme carte mere(ils ne sont pas tres recents)c'est peut etre ca le probleme

-merci a tous ceux qui m'ont repondus en tous cas,petite dedicace speciale a sims07,fanofdreams,et fr_caesar_fr,pour leur"boulot"dans le forum et surtout en hardware....merci de repeté 50 fois(voir plus)les memes choses aux pauvres noob dont je fais partis...vous etes cool les gars :xzombi::mdr:

-[PS]je passe commande dans la semaine pour"corsair twinx 1024-3200XL" :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-merci ,mais les pc sur lesquels j'ai tester les barettes ont respectivement une msi et une gigabyte comme carte mere(ils ne sont pas tres recents)c'est peut etre ca le probleme

-merci a tous ceux qui m'ont repondus en tous cas,petite dedicace speciale a sims07,fanofdreams,et fr_caesar_fr,pour leur"boulot"dans le forum et surtout en hardware....merci de repeté 50 fois(voir plus)les memes choses aux pauvres noob dont je fais partis...vous etes cool les gars :xzombi::mdr:

-[PS]je passe commande dans la semaine pour"corsair twinx 1024-3200XL" :kimouss:

LOL de rien :theo:

Mais bon, n'hésite pas à me psoer d'autres questions ! Sur MSN aussi ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...