Aller au contenu

Linux comme sujet du TP


ZiKi

Messages recommandés

salut à tous

voila, comme je l'ai cité dans le titre, j'ai choisi Linux pour je sujet de mon TP (Travail Personnel)

et ce serait pas mal que je rencontre des personnes (programmeur "officiel" un membre de l'administration, etc etc etc...) qui habitent en suisse romande si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce serait pas mal que je rencontre des personnes (programmeur "officiel" un membre de l'administration, etc etc etc...)

:roll:

rencontrer des codeurs du noyau, ça va être dûr... :inpactitude2: surtout en Suisse romande...

Linux est un communauté, pas un entreprise. à la limite, tu peut poser des questions sur les mailing lists des distrib', et esperer un entretien par mail.

tu peux aussi demander des infos à notre gauret national ( :ouioui: ), qui est celui qui doit le plus avoir une vue "interne" dans la structure des dev des distrib'... à part ça, je vois pas trop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: bar.

Et je ne pense pas qu'ils soit necessaire de rencontrer des linus torvalds ou Con Kolivas pour apprendre quelque chose sur linux, il y a des tas de gourous qui pourraient t'apprendre des tas de choses, et en te limitant à des dev kernel tu passes à coté de beaucoup de choses. On y va progressivement dans l'appretissage de linux, et je pense que tu as beaucoup d'année de retard à combler avant de discuter avec Kolivas par exemple, rien que pour comprendre ce qu'il veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les TP en suisse c'est comme les TPE en France, mais si par exemple cette année correspond à notre année de première, tu peux très bien orienter plutot ton sujet sur le monde du libre, donner l'aspect informatique, mais aussi économique etc...

Ensuite, si comme en France, l'année suivante tu as un TP comptant pour l'épreuve nationale (le bac en France), tu auras eu une année pour faire ton apprentissage de linux avec une debian par exemple, et utiliser ce que tu as fait l'année précédente pour étoffer ton sujet. De plus, si le niveau requis pour faire un TP est le même qu'ici, et si par dessus tout, le jury n'est pas calé informatique (bha ouaip, faut qu'il s'ennuie le jury :ouioui: ) je te conseille de ne pas trop donner d'aspect technique...

En gros, rencontrer un gourou ne te servira pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol, je ne cherches pas à Linus Torvalds :transpi:

mais ils m'ont imposé d'aller interviewer (je ne sais jamais ou est le W et le V) une personne qui s'occupe de Linux... (administration, programmation... )

bien entendu, si j'arrive pas à en trouver un, faudra que je l'explique dans mon rapport et la démarche que j'ai efféctué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol, je ne cherches pas à Linus Torvalds :D

mais ils m'ont imposé d'aller interviewer (je ne sais jamais ou est le W et le V) une personne qui s'occupe de Linux... (administration, programmation... )

bien entendu, si j'arrive pas à en trouver un, faudra que je l'explique dans mon rapport et la démarche que j'ai efféctué

à mon avis c'est possible, mais fait l'interview par mail, comme ca tu te limiteras pas à la suisse :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je connais deux dev gentoo , mais il ne s'occupent pas du noyau en lui meme mais plutot des patch pour "hardener" le kernel (rsbac).

Par contre ils habitent en france et en nouvelle zélande si tu veux les interviewer via irc ou mail je pense qu'il seraient à même de te répondre.

MP pour le reste :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol, je ne cherches pas à Linus Torvalds :transpi:

mais ils m'ont imposé d'aller interviewer (je ne sais jamais ou est le W et le V) une personne qui s'occupe de Linux... (administration, programmation... )

bien entendu, si j'arrive pas à en trouver un, faudra que je l'explique dans mon rapport et la démarche que j'ai efféctué

pour les personnes qui s'occupent de Linux, tu as des gens qui participent aux codes, ou des choses comme ça.

yen a plein... ( si c'est le noyau la liste est sur kernel.org, si c'est des distribs , tu peux entrevoir ici même des personnes compétantes qui ont mis de leur temps pour participer à des développement, et qui peuvent répondre à certaines questions ^^ ) .

Sinon il y a des milliers de gens qui participent au code des milliers de programmes libres ( gpl ou compatibles ) partout dans le monde.

L'important est déjà de t'installer des distributions les configurer et autre , pour comprendre comment ça marche... Et de lire ce qu'il y a sur Le site officiel de la Free Software Foundation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...