Aller au contenu

une configue pour mon beau-frère :D


killer_ii

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Et ben Voila...

Mon beau-frere ...a besoin d'une nouvelle config (je vais pas dire ce qu'il utilise :D )

Generalement il en a besoin pour:

- 40% Travail (architecte + décorateur)

- 40% DVD-films, traitement video domestique

- 20% Internet, jeux video (pas trop exigent)

- -- - -- - -- - -- - -- - --

La config pltôt INTEL (la ou j'habite les AMD sont tres rares :incline: )

-> Carte mere

-> Processeur

-> RAM

-> Carte graphique (entrée à moyenne gamme)

-> DD (120 Go)

-> Graveur DVD (vous allez me dire un NEC 3520? :incline: )

-> Carte d'aquisition TV (satellite, pas trop diffcile a installer, avec modules CAS)

-> Ecran 17" LCD (pas trop cher, sinon un CRT)

-> Enceintes 5.1 (Altec Lansing ?)

-> Clavier/ souris Infra-R

-> Webcam

---------------------------

MERCI :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que tu nous soumettes un projet de config' et on pourra te dire ce qu'il en est et te conseiller au mieux ...

C'est toujours avec plaisir que l'on aide, mais on n'est pas ici pour faire le travail d'autrui ...

VOus en pensez quoi les autres ..;???

tiens, pour exemple, tu peux t'inspirer de ce post qui est une bonne configuration homogène ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KsV-Thor  Ecrit le 09-02-2005 00:32:07

  Ce qui serait bien, c'est que tu nous soumettes un projet de config' et on pourra te dire ce qu'il en est et te conseiller au mieux ...

C'est toujours avec plaisir que l'on aide, mais on n'est pas ici pour faire le travail d'autrui ...

VOus en pensez quoi les autres ..;???

tiens, pour exemple, tu peux t'inspirer de ce post qui est une bonne configuration homogène ICI

=> . La verité c'est ke ma config que tu a proposé est faite a base d'AMD, et la je suis servi :fumer:

. si tu l'a pas remarqué, moi aussi je fait le travail de qlq'un d'autre !

. je n'ai pas une grande idée sur les configues a base d'intel :fumer: si je le savais je l'aurai mentioné !

---------------

Big Dragon  Ecrit le 09-02-2005 00:44:55

  avec un budget c'est mieux :fumer:

Un budget environs 1200€ :fumer:

----------------

Voila ce que j'ai pu trouver (quand même un ptit effort !)

-> Carte mere (sais pas)

-> Processeur (sais pas)

-> RAM (sais pas)

-> Carte graphique: PowerColor Radeon 9600XT 256Mo Bravo

-> DD : Maxtor 120 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo

-> Graveur DVD : NEC ND-3520 :fumer:

-> Carte d'aquisition TV : Leadtek WinFast DV2000 (mais je suis pas sur qu'on peux capter du satellite avec)

-> Ecran 17" LCD: Hyundai ImageQuest L70N+

-> Enceintes 5.1: Altec Lansing GT5051

-> Clavier/ souris Infra-R: Logitech Internet Keyboard / Logitech Click! Optical Mouse Refresh

-> Webcam: Logitech QuickCam Messenger

-> Boitier: SuperFlower SF-401T1-S

Je suis sur que cette config est à travaller .. mais ce qui est de la CM, Proc et RAM, la je m'y connais pas en INTEL ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serta rien de mettre des lecteur scsi... PArce que sinon faut acheter une carte etc... Des frais en plus pour pas grand chose donc... Dans cve cas tu met un graveur dvd Plextor sata et un lecteur dvd plextor aussi.

Oui mais il ne travaille pas vraiment trop sur le processeur qu'il travaille sur la carte controleur si on fait la copie à la volé.

Mon ordinateur ne travaille presque aucun sur mon processeur parce que mes lecteurs optiques et mes disques durs sont SCSI qui travaillent sur la carte controleur pour échanger les données entre des disques durs et des lecteurs optiques :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulu1664  Ecrit le 09-02-2005 09:04:03

  1200€ mais il manque l'écran... (tu préfère un LCD ou CRT et de quelle taille?)

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=8736&tri=nom

Je crois que la carte graphiques est AGP est la carte mere est PCI-EXP ...

Pour l'ecran, vraiment aucune preference LCD/CRT, Pour la taille 17" c pas mal :roll:

------------------

parazit-x  Ecrit le 09-02-2005 09:53:28

  Tiens une config intel:

Ce kit  évolution

Avec:

2*TwinMos 512Mo DDR PC3200 Speed Premium

Galaxy GeForce 6600 AGP 128Mo ou Leadtek (un peu plus cher)

2*80 go hitachi raid 0 pour les hdd

Boitier Antec Sonata

Et lecteur et graveur liteon...

Je crois ke la carte mere n'accepte pas de la mémoire PC3200 ou je me trompe :roll:

pourquoi 2x80 et pas 1x120 ?

Le boitier j'aime bien :zarb:

---------------------------------

Les SCSI, C'est interessant , ou le gain de performace est marginale?

---------------------------------

C'est nettement plus "facile" (pour moi) une config a base d'AMD !!!! :mdr2::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ke la carte mere n'accepte pas de la mémoire PC3200 ou je me trompe :eeek2:

pourquoi 2x80 et pas 1x120 ?

Le boitier j'aime bien :mdr:

---------------------------------

Les SCSI, C'est interessant , ou le gain de performace est marginale?

en effet pc2700 au max et en plus agp4x (donc une carte graphique recente sera bridée à mort)

2*80 = raid0 = presque 2 fois plus rapide qu'un disque seul selon les applications mais le rapport prix/capacité est nul le mieux serait 2*160 (pas beaucoup plus cher et 2 fois plus gros :byebye: )

le boitier est tres bon (et son alim excellente) par contre un peu petit je crois pas qu'un gros ventiral (comme le 7700 de zalman) passe :transpi:

le scsi ça depend de c'que tu met dessus si tu met un dd à 15 000 rotation tu va sentir la difference par contre le prix est astronomique (non seulement pour les dds mais surtout pour la carte scsi puisque les carte mere le possedant en natif se comptent sur le doigt de la main et sont reservée à des procs pros) prendre 2 raptors en sata reviendra 10 fois moins cher pour des perfs excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SCSI, C'est interessant , ou le gain de performace est marginale?

Pour les Raptor (SATA), quand tu mets un disque dur, ca accélere bien. Quand tu ajoutes un 2e Raptor tout simple (pas RAID). La vitesse est inchangée, c'est la même vitesse que le 1er disque dur.

Là, les disques durs SCSI Ultra2, Ultra160 et Ultra320, c'est l'autre chose, quand tu mets un disque dur SCSI Ultra320, sa vitesse est environ 36 Mo/s.

Quand tu ajoutes un deuxième disque dur SCSI Ultra320 sur le même nappe, les deux disques durs augmentent la vitesse à 55 Mo/s environ.

Alors ajouter le 3e disque dur SCSI Ultra320, ca sera 70~80 Mo/s sur le même nappe.

Pour faire SCSI Ultra320 en RAID, c'est tout simple :

3 DD = 70~80 Mo/s x 2 pour RAID-0

Ca sera 140~160 Mo/s en moyenne pour 6 disques durs SCSI Ultra320 en RAID-0 :transpi:

Je connais un matériel qui dispose les 14 disques durs SCSI Ultra320 en RAID-0 pour atteindre à 640 Mo/s !!!! :p

:-D

Par contre, il faut être riche pour avoir équipé tout ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...