Aller au contenu

Config puissante et sliencieuse (1500€)


Valent1

Messages recommandés

moi le 6070 j'le trouve sublime (presque autant que le stc-t01 :francais: )

sinon le pci-e c'est l'evolution du port agp8x (le port agp fourni une bande passante insuffisante pour les cartes graphiques de prochaines generation il va être progressivement abandonné, attention une carte graphique agp ne marche pas sur un port pci-e et inversement, actuellement le pci-e offre tous les avantages (prix des cartes meres interessant, carte graphiques interesantes mois cher sur pci-e qu'en version agp (comme les 6600gt) ou même uniquement dispo sur ce port (x800xl) prendre le pci-e pour une config recente est maintenant quasi-obligatoire :francais:

Merci pour ces précisions !

Par simple curiosité, sur quoi branche t-on une carte PCI Express exactement ? :francais:

Sur le port orange de cette carte mère ou bien il remplace carément le port AGP ?

00110819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re salut à tous !

Alors voilà, il faut que je choisisse et que je mette un terme à tout ca car je compte tout commander d'ici samedi :ouioui:

Bonne chose aussi, je me suis décider à le monter moi même car comme j'aurais de toute façon mon ordi actuel avec internet alors je pourrais toujours vous demander de l'aide si je n'y arrive pas :oops: (j'ai vu l'article très intéressant sur tt-hardware.com qui correspond pil poil)

Voilà:

BOITIER = Antec Sonata (+alim 380W) : 110 €

CM = DFI LanParty UT nF4 Ultra-D : 163 €

Carte 3D = Radeon X800XL : 350 €

DD = Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250 : 85 €

PROCO = AMD Athlon 64 3500+ 0.13µ : 240 €

VENTIRAD = Arctic Cooling Freezer 64 : 30 €

VENTILO = Textorm DB-Killer TM12 120mm : 15 €

MEMOIRE = 2x512Mo Corsair PC3200 XMS Twinx : 220 €

LECTEUR = DVD MSI 16/48X : 30 €

GRAVEUR = DVD NEC ND-3520 : 60 €

Total: 1300 et quelques €

Maintenant je voudrais savoir ce que vous en pensez, si je dois encore changer quelques trucs comme la CM (je pense à une A8N SLI), le ventirad, le ventilo boitier ... ou encore la c3d ?

Un grand merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs/ Entre la a-data 4800 et la twinmos 3200 speed premiun ya t'il une réel différence de perf qui justifie l'écart de prix ?

la twinmos à 2 avantages

1) un marque encore peu connue donc des prix tres competitifs

2) monte en frequence mais surtout avec de gros voltages dond une carte mere prevue pour l'o/c (dfi powered :francais: )

la pc4800 à pas besoin de voltges aussi elevé et peu sans doute monter plus haut en contrepartie elle a des timming plus bas

(ce que je dit n'ait pas sûr j'ai pas vu beaucoup de tests sur ces rams)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...