Aller au contenu

Config puissante et sliencieuse (1500€)


Valent1

Messages recommandés

Salut :transpi:

Je souhaite me refaire une config à neuf pour ce début d'année et je voudrais allier puissance au silence pour une fois. Mon budget est de 1500€ mais si il faut dépasser alors ce n'est pas bien grave et si c'est moins alors c'est d'autant mieux ;)

C'est beaucoup demandé alors je vais vous ecrire la puissance que je voudrais pour vous donner une idée:

Athlon 3500+

1 Go de mémoire dual channel

MSI K8N Neo 4 platinium (nForce4)

ATI X800 XL

Valà :) je voudrais maintenant avoir quelques renseignements:

- une alimentation sliencieuse (fanless ca vaut le coup ? et quelle puissance ?)

- un seul disque dur de 160 ou 200 Go, ultra silencieux, c'est primodrial ;)

- Des ventilateurs super silencieux pour la tour

- Un graveur DVD, quelle marque ?

- Pour les 1 Go de mémoire, quel type en dual channel ?

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront et si vous voulez me dire de changer un truc car vous pensez qu'il y encore mieux au même prix alors n'hésitez pas surtout !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici mes conseils de noob :transpi:

Valà :) je voudrais maintenant avoir quelques renseignements:

- une alimentation sliencieuse (fanless ca vaut le coup ? et quelle puissance ?)

LC POWER 420w elle gere (ventilo 12cm, silencieux) et pas chère

- un seul disque dur de 160 ou 200 Go, ultra silencieux, c'est primodrial

HITACHI 160Go S-Ata le meilleur !

- Des ventilateurs super silencieux pour la tour

PAPS ?

- Un graveur DVD, quelle marque ?

PIONEER 108D ou 109D silencieux et qualité pioneer

- Pour les 1 Go de mémoire, quel type en dual channel ?

TWINMOS CAS 2.5 prix/perf/garantie à vie le top koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements :transpi:

J'ai tout noté par contre pour la mémoire j'ai un petit problème, je vais certainement acheté chez LDLC car il me monteront le PC en même et ce modèle n'y est pas présent ;)

Que me conseillerais-tu parmis celles-ci: http://www.ldlc.fr/cat/140064.html

(corsair non ? mais quel modèle :-) )

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram generique d'ldlc est tres bonne (l'un des rares site qui vend de la bonne generique)

pour l'alim fanless trop cher et un lcpower est deja quasi inaudible :yes:

sinon un tour silencieuse...........à part le sonata (vendu avec alim 380w) j'vois pas :mad2:

les meilleurs ventilos actuels sont papst (surtout les 80mm) noiseblocker (mes preferes :transpi: ) et textorm db killer (ou dbkiller attaché j'sais plus :mad2: )

pour le ventirad le xp-120 avec un noiseblocker sx2 est genial (silencieux et tres efficace pour l'o/c

si tu veut o/c (pour des perfs de malade :mdr2: ) prend la ram de ma signature et une carte mere dfi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! je vous remercie tous pour votre aide et votre gentillesse !

Merci aussi pour le conseil sur la tour Sonata, c'est exactement ca que je recherchais :transpi:

Ca me fait donc un total de 1520 € (parfait non ? :)):

- Boîtier Antec Sonata-EC 380X : 96,11 €

- Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) : 119,15 €

- Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache 512 Socket 939 0.13 micron : 208,99 €

- Ventilateur Arctic Cooling Freezer 64 (Athlon 64 s939) : 25,04 €

- Mémoire PC Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 : 181,86 €

- Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo S-ATA : 71,03 €

- Carte graphique HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo : 333,61 €

- Lecteur de DVD MSI DVD 16/48X : 25,04 €

- Graveur CD ASUSTeK CRW-5232AS - 52/32/52x IDE Noir : 32,61 €

- Graveur DVD Pioneer DVR-109BK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4x CD-RW 40/24/40x IDE Noir (bulk) : 71,86 €

- Carte son Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS : 72,66 €

- Montage d'une machine complète sans système : 33,4 €

Pour l'alim faudra faire avec elle livrée avec la tour mais d'parès le dire des consommateurs, elle est très silencieuse !

Voilà, pensez-vous que tout ca est correct et si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut dire que j'ai vu sur un forum, un gars a overclocké sa RAM OCZ DDR 400 pour avoir DDR 500~540 MHz... Alors elle est bien moins chère que la tienne :yoda:

bon en fait spa "ma" ram mais bon :merci:

sinon pour la ocz bah pc540 ça reste moins que pc566 et puis en cas5 desynchro bof hein :D (j'dit ça comme ça mais ça peut pas être aussi bien qu'a-data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix c'est du HT (mais le total c'est du TTC) :D

Pour la cg, j'ai pris HIS pour son silence et son refroidissement spécial o/c, en plus les fréquences sont déjà supérieures à la sapphire d'origine. La sapphire serait mieux pour quelle raison ? :)

Pour la CM j'aimerais aussi bien prendre l'epox seulement LDLC ne la vend malheureusement pas (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente config hormis la carte mere (msi me fait encore peur...) le ventirad (connais pô j'l'aurais remplacé par un 7700 alcu de zalman) et le graveur cd (les cds vont probablement disparaître vite quand les prix auront baissé et avec l'arrivé de nouveaux standard en dvd (blue-ray et compagnie)....et puis un graveur de dvd grave tout aussi bien les cd :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente config hormis la carte mere (msi me fait encore peur...) le ventirad (connais pô j'l'aurais remplacé par un 7700 alcu de zalman) et le graveur cd (les cds vont probablement disparaître vite quand les prix auront baissé et avec l'arrivé de nouveaux standard en dvd (blue-ray et compagnie)....et puis un graveur de dvd grave tout aussi bien les cd :chinois:

Un graveur DVD grave aussi les CD ? (painaise je ne savais pas) :roll:

Ok donc c'est sur, le pionner 109 gravera mes cd ?

Pour la carte mère, j'ai lu quelques tests et comparos et elle s'en sort très bien :zarb:

Et pour le ventilo, effectivement tu as raison, je vais prendre le Zalamn 7700 alcu, merci !

je trouve pas de x800xl his sur ldlc...

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027047.html :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... j'ai vu aussi que les cartes maintenant étaient souvent en PCI Express et non plus en AGP comme avant (comme ma 9800 pro que j'ai en ce moment qui est AGP par exemple (le port noir sur la photo)) Ca change quoi ce PCI express, c'est mieux ? (et ca se trouve ou surtout sur la carte mère ?) Merci :chinois:

00110819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amd 3500+

Cm asus A8n SLi deluxe

carte graph 2*6000 gt leadtek

Boitier: Lian LI 6070

ALim: 480W Fanlesss

Ventilo: PAPST

RAM: A data 1 go 4800

hdd: 2-3*160 go sata hitachi ou seagate raid 0

graveur et lecteur dvd plextor

Pour le boitier, je ne sais pas s'il aime ou pas. C'est chaque goût surtout pour les boitiers...

Là, Lian-Li 6070 que tu avais dit :

pc6070a250.jpg

Perso, je ne l'aime pas trop que ce n'est pas vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le 6070 j'le trouve sublime (presque autant que le stc-t01 :D )

sinon le pci-e c'est l'evolution du port agp8x (le port agp fourni une bande passante insuffisante pour les cartes graphiques de prochaines generation il va être progressivement abandonné, attention une carte graphique agp ne marche pas sur un port pci-e et inversement, actuellement le pci-e offre tous les avantages (prix des cartes meres interessant, carte graphiques interesantes mois cher sur pci-e qu'en version agp (comme les 6600gt) ou même uniquement dispo sur ce port (x800xl) prendre le pci-e pour une config recente est maintenant quasi-obligatoire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...