Peppys Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 salut, Je dispose de 2 PC en réseaux, un possédant une realteck 10/100 et l'autre une carte réseau 10/100 intégré sur une Abit KD7. JE relie les 2 PC directement par un câble croisé, et le débit n'est que de de 10 mbits/s est ce bien normal?? comment je dois faire pour passer à 100 mbits/s ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 es que le cable es de bonne facture car si il es de mauvase qualiter il se pe que le PC déside de metre le transfère seulement 10 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 4 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2003 comment je peux voir si il est de bonne qualité ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 c'es un cable de catégorie 5 , 5+ ou 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 4 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2003 c'est un cable de catégorie 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 c'es soit un prob avec la carte intégré ou un prob logitile et je ne sais pas trop d'ou sa vien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keitarou Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 a mon avis un des 2 PC ou les 2 sont bridés en 10mbs il faut activer le partage a 100 mbs dans les options reseau de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 T'a regardé dans les propriétés de la carte réseau? Propriétées dela carte réseau ( dans le gestionnaire de périphériques) Dans avancé ( sous w2k ) Type de media ( pour une 3com Etherlink 3C905B-TX) et ru vois dans le menu déroulant 100Base TX et les autres type de média, et aussi mettre Duplex integral dans le Mode Duplex. Voilou Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 faut simplement configurer les drivers . le plus simple c'ets de mettre en auto de chaque côté. si ça marche pas faut forcer le mode 100 mbits. ensuite faut voir entre half et full duplex le quel va le plus vite ( full c'est mieux normalement) pour configurer le sdrivers il nous faut tes OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 sur le pc avec la realteck, je suis sous XP Pro, et l'autre pc avec la KD7 est sous win98 se, je suis passé en full duplex, mais rien n'y fait, ca m'indique toujours 10Mbits/s dans les propriétés du réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 salut a tous quelle est la longueur de ton cable (moi ca m'est arriver avec des cables trop long le 100Mbit de marchait pas) ca_pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Au dessus de 10m, ça passe rarement en 100MBps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Au dessus de 10m, ça passe rarement en 100MBps je sais pas, mais on fait souvent des lans avec des cables reseaux de + de 10m a 100mbp/s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 sur le pc avec la realteck, je suis sous XP Pro, et l'autre pc avec la KD7 est sous win98 se, je suis passé en full duplex, mais rien n'y fait, ca m'indique toujours 10Mbits/s dans les propriétés du réseau. tes deux cartes sont 100Mb full duplex? car si une des deux reste en 10MB sben tu tournera en 10MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 Au dessus de 10m, ça passe rarement en 100MBps je sais pas, mais on fait souvent des lans avec des cables reseaux de + de 10m a 100mbp/s... Dans mon usine il y a des tas de postes avec plus de 10 m de cablage (prise mural/ baie réseau) et cela fonctionne sans probleme en 100Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 les cablage dans les mur et en brassage c'est different (les cables sont differents) sur un switch (ou un hub) standard (que tout le monde peut se payer lol) des cables a plus de 20 M ca passe que en 10 Mb ca_pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.