Aller au contenu

Ma config ke j'aimerai bien avoir


deskpro82

Messages recommandés

Voila c por la ke ca se passe

Ma config à 1500 €

Voici ce que j'aurais pris à la place de certains composants :

- Carte Graphique : Leadtek 6600GT PCI-X

- Je changerais de boitier ( mais ça ce sont les goûts et les couleurs :francais: ). Au passage, bonne alim :incline:

- Disque dur : Hitachi 160 go Sata

- Lecteur dvd Plextor PX-116A

- Clavier : Logitech UltraX Flat

- LCD : c'est un peu chère pour du 17 pouces. Si tu veux du 17 pouces --> Belinea 10 17 35, mais si tu peux te le permettre : prend le 19" Hyundai L90D+.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que comptes tu faire avec ta config?

2) A combien s'élève ton budget maximum (car moi, je te conseillerais bien de prendre deux DD de 160 plutôt)

Pourquoi 2 disques durs de 160 Go pour faire un total de 320 Go ?

J'ai un disque dur de 120 Go seulement, c'est suffisant qu'il y a des centaines vidéos téléchargés (vidéos des votiures et des motos avec les polices aux USA), les milliers images, les milliers fichiers, etc... Il reste encore l'espace libre en suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 disques durs de 160 Go pour faire un total de 320 Go ?

J'ai un disque dur de 120 Go seulement, c'est suffisant qu'il y a des centaines vidéos téléchargés (vidéos des votiures et des motos avec les polices aux USA), les milliers images, les milliers fichiers, etc... Il reste encore l'espace libre en suffisant.

Pour faire du raid0 avec le disque possédant le meilleur rapport qualité/prix surement, mais 320go ça fait beaucoup.

2*80 c'est une bonne solution je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y finira bien par les remplir :-D (depuis le debut de l'informatique les dds ne cessent de grossir comme tout ce qu'on met dedans ut2k4 fait quelques go et puis avec l'avenement du tres tres haut debit on pourra peut être bientôt prendre des videos en 1280*1024 qui peseront 10go pour 2 heures :incline: ) et puis raid0 powaaaa :|

et puis la difference de prix entre 2*160 et 2*80 est pas enorme compte tenu de la difference de capacité et puis 160go ça se rempli vite quand même (qui a dit p2p :-D )

edit et hs = bordel ça me gave j'ai du taper 4 fois ce mess pour qu'il passe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y finira bien par les remplir :fumer: (depuis le debut de l'informatique les dds ne cessent de grossir comme tout ce qu'on met dedans ut2k4 fait quelques go et puis avec l'avenement du tres tres haut debit on pourra peut être bientôt prendre des videos en 1280*1024 qui peseront 10go pour 2 heures :transpi: ) et puis raid0 powaaaa :win:

et puis la difference de prix entre 2*160 et 2*80 est pas enorme compte tenu de la difference de capacité et puis 160go ça se rempli vite quand même (qui a dit p2p :roll: )

edit et hs = bordel ça me gave j'ai du taper 4 fois ce mess pour qu'il passe :francais:

2x80 Go en RAID devra suffisant...

UT2k4 = 3 Go installé ? Si oui alors ca fait 53 jeux !!! Je n'ai jamais vu un gars qui installe plus de 50 jeux dedans ^^

Mais tous les jeux de cette année ne font pas 3 Go... Ils font entre 600 Mo et 1.5 Go en général... alors pour 1.5 Go, ca sera 106 jeux...

Pour P2P, on ne parle pas ça... Si pour les logiciels freewares, alors les logiciels freewares ne font pas des gigasoctets par logiciel (sauf pour les systèmes d'exploitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prend juste un 80 giga et un autre mais plus tard et deja 80 c'est emplement sufisant si tu sais gerer ton espace en mettan 2 ou 3 jeux, en gravant regulierement ce que tu download.

sinon x800xl et boitier advance x-bldade a 65 euros car alim de 460watt!!! fourni avec et ram crucial balistix 3200 cas2 et l'ecran 19"cathodique ou hiunday l70s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que comptes tu faire avec ta config?

2) A combien s'élève ton budget maximum (car moi, je te conseillerais bien de prendre deux DD de 160 plutôt)

C principalement pour faire du jeux et du multimedia classique cad bureautique et peu de photos et de videos pis pour stocker plein de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que comptes tu faire avec ta config?

2) A combien s'élève ton budget maximum (car moi, je te conseillerais bien de prendre deux DD de 160 plutôt)

C principalement pour faire du jeux et du multimedia classique cad bureautique et peu de photos et de videos pis pour stocker plein de trucs .

Et en reponse au post qui dit que mon ecran est trop cher je suis désolé mais le moins cher des ecran 17" proposant une entree DVI donc je ne crois pas qu'il soit hord de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec X-System, 2*80 Go RAID 0 c amplement suffisant, même si il dl beaucoup ... enfin ne rentrons pas dans les détails... si c trop plein il n'a qu'à graver... j'ai 80 Go + 45 Go et même en utilisant les newsgroups activement ^^ j'arrive pas à remplir 50 go puisque que je grave au fur et à mesure, suffit d'être organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec X-System, 2*80 Go RAID 0 c amplement suffisant, même si il dl beaucoup ... enfin ne rentrons pas dans les détails... si c trop plein il n'a qu'à graver... j'ai 80 Go + 45 Go et même en utilisant les newsgroups activement ^^ j'arrive pas à remplir 50 go puisque que je grave au fur et à mesure, suffit d'être organisé.

Ouais, moi ce que j'en disais, c'est juste que niveau rapport qualité/éspace/prix, les 160 sont les plus interessants. Et 320 ca sert à: ne jamais vérifier si sont disque dur ne serait pas plein des fois par hasard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avoue que j'ai téléchargé les logiciels crackés il y a 2 ans.

Un disque dur de 120 Go est suffisant aussi. J'ai téléchargé les 150 logiciels crackés sur les sites piratés (pas emule :non: ) qui permet télécharger ultra-rapide (beaucoup plus rapide que l'emule). Mon disque dur de 120 Go n'est toujours pas plein... En plus, il y a des backup des systèmes, des emails d'outlook, les fichiers de photos, etc... Sur mon disque dur de 120 Go, il y a plus de 70 000 fichiers stockés pour 80 Go total, il reste environ 40 Go libre... Je l'ai rempli depuis 5 ans...

Alors là, 320 Go, que pensez-vous ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...