Big Dragon Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 c'est surtout l'avis des pesonnes qui auraient des pixels morts qui m'interresse si vous trouvez des liens sur le sujet, envoyez les moi par MP que je les ajoute Liens : forums.macgeneration.com c'est quoi un pixel mort tomshardware.fr Carton rouge : Enquête sur les pixels morts des LCD TESTER SON ECRAN k-o-x Ecrit le : 12-02-2005 19:26:59 pour tester les pixels morts tu crées avec paint une série d'images de la taille de ton bureau, et unies. une noire, une blanche, une rouge, une verte, une bleue, et pour être sur de tout voir tu peux créer aussi une jaune (255,255,0) une magenta (255,0,255) et une cyan (0,255,255). Avec tout ça tu peux connaitre tous les sous-pixels always on et always off. apres tu ouvres tes images avec un soft de slideshow plein ecran (y'en a un dans xp) et tu ouvres tes yeux! pas trop quand même ça peut faire mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdoug Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Oui j'en ai un sur mon Cornea CT1701 (17"), sur le coté droit vers le milieu, c'est un sous-pixel bleu...il n'est pas vraiment génant donc je ne change pas l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 j'ai repondu oui car +/- vers le millieu j'ai 2, 3 pixels qui refusent parfois de se mettre en noir et ils restent en vert mais là ils ont disparu ... peut etre qu'ils reapparaitront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Euh j'ai eu un pixel rouge sur le bord de l'écran ... et après un "massage" il est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 un massage ? ca consiste en quoi ? carresser gentiment l'ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdoug Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Oui parfois ça peut résussiter certains pixels morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 ba j'hesitai entre lcd et crt maintenant mon choix est fais CRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 J'ai voté blanc car il n'y a pas un choix que je veux voter... Je voudrais voter "non" mais je ne veux pas voter "C'est quoi un pixel mort ?" parce que je le connais que ca veut dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 ba j'hesitai entre lcd et crt maintenant mon choix est fais CRT Moi, les CRT sont finis pour moi -> à la poubelle. J'utilise les LCD maintenant que j'ai commencé depuis 3 ou 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 j'ai vote oui sur mon acer AL1714 aucun soucis par contre sur mon L1915S j'ai un pixel bleu tout en haut au milieu c'est pas trop genant je ne le remarque que quand ya une zone unie noire a cet endroit la genre l'ecran de demarrage windows ou quand je matte un film parce que il tombe dans la bande noire mais bon j'aurais prefere mieux tomber mais a choisir je continuerais sur les LCD c'est quand meme classe un 19' LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Aucun pixel de mort sur mon bel Eizo L767 19" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Pas (encore) de pixel mort pour moi.... Mais j'ai un pote qui a appris à ses dépends qu'il ne vaut pas laissé un écran LCD trop près d'un hallogène (ni d'une auter source de chaleur intense...) => pleins de pixel grillé pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 sur mon portable j'en ai 3 de mort (garanti a 4 ) mais sur mon ecran plat j'en ai pas un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Moi sur mon NEC 1701 Bk j'en ai un tout piti violet trés fashion tandance ... ! lolol Personnelement je m'y suis habituer et il ne me derange aucunement surtout quand on voit la qualité d'affichage de cette ecran c'est pas un malheureux pixel mort qui me genera !! Sinon sur mon crt iiyama vision master pro 410 ... ba y en a pas ! lolol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obeewan Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bon j'ai voté oui parce que mon ImageQuest Q17 a un pixel qui a tenté de mourrir (2 fois le sal**d), mais grace a un massage de réanimation (mais pas de bouche a bouche ), il est ressucité ! Avant de flipper pour vos LCD, szchez que sur les écrans recents, les pixels n'ont plus tendance a mourrir a tout moment; si aucun n'est mort a l'achat, il y a peu de chances qu'un pixel se suicide dans les mois qui suivent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.sly Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 je viens d'acheter un Hyundai ImageQuest L90D+ est je j'ai acheter dans une boutique ou il les teste ( bon c'est 50E plus cher que les autres ) donc j'espere qu'il ni y'aura pas suicide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 rien de mort chez moi !! Hercules prophetView black DVI en forceeeeeeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Mitsu 19" 93SB, vive les CRT Sinon j'ai pleins de pixels jaunes au milieu de mon écran de portable (Sony Ericson T610), à priori c'est à cause de ma lampe halogène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 une lampe halogène peut faire apparaitre des pixels morts jvais faire gaffe alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Un sous pixel moort : Un qui s'affiche bleu cyan au lieu de blanc... Autant dire qu'on ne le voit pas du tout ! Je l'ai montré à un pote, il ne l'a pas vu jusqu'à ce que je pose mon doigt dessus... Et c'est pas plus gros qu'une poussière, donc... MEN FOUT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 0 pixels morts sur mon LCD 17" Targa Visionnary (limite noname) acheté à LIDL vraiment pas cher il y a 3 ans. Très bonne luminosité, pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Bonsoir. J'ai un Atlantis Land 17" et 0 pixel mort.De toute façon,il y a une garantie 0 pixel défectueux pendant 1 an (et norme ISO classe 2 pendant 2 ans).A ma connaissance,ce sont les seuls à le proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 j'espere que avec mon iiama 10ms j"aurais pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 j'aurai jamais pensé qu'il pouvait y en avoir autant avec mes deux écrans 17 LCD achetés à Carrefour, j'ai pas à me plaindre jamais je repasse au CRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 jamais je repasse au CRT au moins un point sur lequel on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.