Aller au contenu

[CG] Les 6800/LE/GTO comment les modder, les flasher...


fabbe

Messages recommandés

topic intéréssant surtout qu'il y a beaucoup de gens ayant une leadtek a400 tdh :)

J'an ai une qui passe en 16/6 :) Mais elle monte presque pas en oc : 360@810 grand max ... :(

Un détail m'inquiete : La température du GPU... je suis a 67° en full

température de l'appart 23°

boitier ventilé avec 2*120mm (7v)+ 1*80mm (7v) Ventilo de la CG a 80% de sa puissance.

J'ai mis de l'AS5... bof pas de grande amélioration. D'ou pourrait venir le probleme ?

moi je monte encore plus haut!

boitier fermé je suis au alentour de 79° en full ça me fait un poil peur!

par contre boitier ouvert je passe pas les 60°

sinon j'ai apperçu un truc qui m'a choqué!

dans riva j'ai l'affichage des perf avec la température du core et le voltage du ventillo de la A400!

dans mon cas le ventillo est constament a 40% de voltage si je laisse la gestion 2d et 3d séparé par contre quand je les couple j'ai 100% de ventillo et 40° en normal et 45° en full!

etrange non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
quand tu les coupes tu as 45° en full !!!!

Et ba... Moi le probleme quand je les coupe c'est que ma CG s'under clock @200/400 !!!!! Il faut donc que je modifie les frequences mais le maxi est a 300/600 !!!

Il y a un chtit soucis là...

ou alors je configure mal riva tuner...

ça m'est aussi arrivé de me retrouvé en 200/400 amis c'est parceque j'avait les mauvais driver (71.??) alors qu'avec les 77.77 ou les tout dernier 78.?? pas de soucis apparament!

et 375/850 en o/cavec toujours 45° en full de température de core!

mais je me pose tout de même la question de "pourquoi le ventillo reçois 40% de voltage en temps normal et 100% quand je ne sépare pas les perf 2d/3d???"

j'avouerait que j'ai pas trop jouer avec ma carte pour en savoir plus et que actuellemnt je roule en config d'origine mais avec les pipeline ouvert (16/6) tout de même!

a votre avis niveau fiabilité sur un o/c a 375/850 ou 375/800 on y perd ou la carte fera le même temps qu'une avec ses fréquence de base!

je dit ça surtout parceque mon but est de garder ma config actuelle 2 ou 3 ans minimum mais aussi de proffiter de toutes les perf de ma config! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai mis les 77.77... même topo

niveau temperature ca a pas bougé, toujours aussi haut si je desactive le mode 2d/3d pour etre en 3d uniquement il underclock la CG @200/400

questions : il y a un topic qui explique comment changer les pilotes graphiques proprement ?

Il y a un tutorial détaillé de riva tuner ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai mis les 77.77... même topo

niveau temperature ca a pas bougé, toujours aussi haut si je desactive le mode 2d/3d pour etre en 3d uniquement il underclock la CG @200/400

questions : il y a un topic qui explique comment changer les pilotes graphiques proprement ?

Il y a un tutorial détaillé de riva tuner ?

merci :)

je refait un test ce soir et si ça marche pour moi je te ferait un tit tuto rapide sur ma fasson de procéder! :non:

dit moi toi ... comment tu fait pour regler la puissance du ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sous riva tuner

Si tu es en mode 2d/3d tu peux regler si tu es juste en mode 3d tu peux pas...

tu vas dans driver settings puis customize puiis system settings puis juste apres l'onglet overclocking tu as l'onglet fan qui te permet de regler la vitesse du ventilo en 2d lowpower 3d et performance 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sous riva tuner

Si tu es en mode 2d/3d tu peux regler si tu es juste en mode 3d tu peux pas...

tu vas dans driver settings puis customize puiis system settings puis juste apres l'onglet overclocking tu as l'onglet fan qui te permet de regler la vitesse du ventilo en 2d lowpower 3d et performance 3d

j'avait même pas vu ... merci merci! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait même pas vu ... merci merci! :ouioui:

ben en fait verification faite je n'ai pas d'onglet fan ... que ça soit en 3d simple ou 2d/3d .. etrange!

comme le fait que je n'arrive plus effectivement que maintenant ma carte s'underclock toute seule en 200/400 quand je passe en 3d simple ... :eeek2:

j'comprend plus rien ... je croit que je vait désinstall rivaturner et recommencer depuis le début pour être sur des manip que je fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi j'ai une 6800 Le LeadTek.

Je suis en 16*6 et je n'ai pas overcloker les frequences, d usimple fais que cela s'aver presque impossible avec Riva ou les CoolBits.

je ne comprend pas le point 5, et le point ou il faus flasher le Bios.

Point 5 : Activation definitive des Shader ect, pkoi les activer definitivement si tu les a deja activer avec Riva Tuner ?

Pkoi flasher le Bios, apres overclokage des frequence en sachant que Riva, et CoolBit le font tres bien et cela sans flasher le Bios ?

Des questions juste pour savoir, si le fais d'activer les shader definitivement est tres utile, et de flasher le bios aussi.

Merci de me faire comprendre ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi j'ai une 6800 Le LeadTek.

Je suis en 16*6 et je n'ai pas overcloker les frequences, d usimple fais que cela s'aver presque impossible avec Riva ou les CoolBits.

je ne comprend pas le point 5, et le point ou il faus flasher le Bios.

Point 5 : Activation definitive des Shader ect, pkoi les activer definitivement  si tu les a deja activer avec Riva Tuner ?

Pkoi flasher le Bios, apres overclokage des frequence en sachant que Riva, et CoolBit le font tres bien et cela sans flasher le Bios ?

Des questions juste pour savoir, si le fais d'activer les shader definitivement est tres utile, et de flasher le bios aussi.

Merci de me faire comprendre ++

En terme de fréquence et de pipelines, le flashage du bios n'apporte rien de plus.

C'est seulement définitif. C'est à dire que tu peu formater ou changer ta version de Riva sans refaire à chaque fois la manip.

PS: Par contre le flashage apporte d'autres options comme la possibilité de modifier la tension GPU par exemple.

Si la monter en fréquence te pose problème sur les Coolbits ou Riva, je te conseille de désactiver le test de stabilité. Ce système n'est pas très fiable et à tendance à pas mal limiter l'overclock (surtout dans le cas d'une carte moddée comme le tienne).

Lance RivaTuner, onglet "Power user", "RivaTuner XXX \ Nvidia \ Overclocking" et active l'option "DisableInternalClock Test" (tu le met donc à "1").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fréquence et de pipelines, le flashage du bios n'apporte rien de plus.

C'est seulement définitif. C'est à dire que tu peu formater ou changer ta version de Riva sans refaire à chaque fois la manip.

PS: Par contre le flashage apporte d'autres options comme la possibilité de modifier la tension GPU par exemple.

Si la monter en fréquence te pose problème sur les Coolbits ou Riva, je te conseille de désactiver le test de stabilité. Ce système n'est pas très fiable et à tendance à pas mal limiter l'overclock (surtout dans le cas d'une carte moddée comme le tienne).

Lance RivaTuner, onglet "Power user", "RivaTuner XXX \ Nvidia \ Overclocking" et active l'option "DisableInternalClock Test" (tu le met donc à "1").

Merci de ta reponse, j'ai tous compris perso je prefere rester avec le bios de la carte d'origine sa permet tjr de revenir en arriere au cas ou.

sinon l'autre method et toute aussi bonne, il faut juste faire une sauvegarde du Bios d'origine.

j'ai regarder un peut les reglage d'usine de ma carte et je crois que j'etais en 8x1, 4vp.

donc j'ai effectuer l'activation des shader ect, et maintenant je suis bien en 16*6, mais je me demande si Overcloker les frequence ne serais pas trop risqué.

est ce que les frequences 380 Gpu / 415 Ram, ne serais pas trop elevée je vous remercis de vos reponse.

je pense que la ram devrait etre un peu plus elevée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les frequences 380 Gpu / 415 Ram, ne serais pas trop elevée je vous remercis de vos reponse.

je pense que la ram devrait etre un peu plus elevée :mdr:

C'est en fait très variable. A toi de tester.

Juste pour info, certaines 6800LE moddée 16PP/6VP tiennent sans problèmes les 430/450Mhz (900Mhz DDR)....du moment qu'elles sont correctement refroidie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai NV43 (A4, 8x1,3vp) with 128 MB DDR3

2 pixel untis enabled

3 vertex units enabled

Y'en manquerait pas un peu là ?

par contre j'ai rien du tout en disabled. C'est normal ?

Et non, tous les pipelines sont déjà activés sur le NV43.

Il n’en manque pas. 2 unités de 4 pixel pipelines chacune ( = 8 ) et 3 vertex pipelines. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

yop yop

merci pour le guide :)

je viens d acquerir une nouvelle cg type 6800

j ai donc fait les modif necessaires grace a rivatuner

et a present je me lance dans l o/c de la carte petit a petit

j ai une question, concernant l ecran d o/c de rivatuner,

a partir d un certain seuil, il indique, à gauche de la barette de reglage,un petit panneau "danger" (triangle jaune et point d exclamation)

pour la mienne, c 410 en core et 878 en memory

est ce similaire à toute les cartes?

cela influe t il sur l o/c final (risque de dommage et autres)?

car je vois des "scores" d o/c sur ce thread bien sup a ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut et bravo pour le topic très bien détaillée.

J'ai un petit problème.

J'ai une 6800GT de chez leadtek 350/1000 @ 430/1200 et j'ai parfois quelque plantage dans certains jeux.

J'ai donc décidé d'augmenté le voltage a 1.4V et de la transformée en ULTRA via flashage.

le problème c'est qu'a chaque test de VGABIOS, donc avant de flasher, j'ai le message Checksum Error et sa dans tous les cas, que sa soit avec le bios d'origine ou le bios de l'o/c. :mad2:

J'ai pa vus d'autres personnes qui avait le même problème sur le topic, sa me semble bizarre. Est ce que j'ai oublié quelquechose avant de flasher je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...