Aller au contenu

[CG] Les 6800/LE/GTO comment les modder, les flasher...


fabbe

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

bref si kk'un peut me faire une ptite capture avec cqu'on peut esperer faire de mieux avec une A400tdh  , surtout bien le screen de OmniExtremeEdit.

Merçi d'avance , et bon boulot pour le tuto qd mm ; c'est du taff

avant de flasher ton bios tu devrais trouver la valeur maxi en montant

les frequences petit a petit et en fesant des bench et en jouant

les leadtek ont une bonne reputation pour preuve mon acienne 5900xt qui montait

a plus de 470(940 ddr) alors que la fréquence d'origine des mémoires était 700mhz

Mais il y a une grosse part de chance quand meme derrière tout ca :chinois:

PS - encore une fois désolé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , c'est pas grave disons que jsuis pas le genre à bricoler en aveugle et je suis pas à pas cque conseillent les auteurs de tuto , mais bon là jme suis assez vite lancé et jvoyais pas une seule réponse ou un mec gueulait "tout a foiré BORDEL" : donc j'ai appliqué.

Ecran blanc pendant toute une

La galere a commencé avec le lancement d'XP qui ressemblait à une belle borne d'arcade quand elles plantaient, donc reboot re-flash bios d'origine mais coolbits n'était pas reinitialisé et a refondu les precédentes frequences puis crash multiples à froler le formatage, et pour finir ca c'est remit à marcher apres encore 5 ou 6 manips.

Bah ... c'est aussi comme ça qu'on apprend.

exodeus Ecrit le 16-02-2005 20:15:23

l'overclocking de fou

nan peche si la ram tenait a 1700mhz, je pense que ca ferait un beau score a 3dmark (m'enfin faut pas rever lol)""

Mouais elle tenait pas malheureument , j'en ai la preuve !

"avant de flasher ton bios tu devrais trouver la valeur maxi en montant

les frequences petit a petit et en fesant des bench et en jouant"

Ouais ...mais justement c'était déjà fait et j'allais les poser avant de lire le tuto mais jsavais pas exactement comment faire ,

au passage jme rends compte que j'ai loupé la case "VGABIOS". encore une bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez , jvous parle de tout ca , l'A400tdh jvais la revendre pour prendre la GT , je pousse un peu le matos pour avoir une idée de ce que promet la GT , jsuis assez accro à Leadtek sur cette serie , je raffole du gros matos.

Hier en boutique j'ai pu en sortir une de sa boite et la regarder de pres .... Meme le vendeur est resté à bloquer dessus , c'est jpense la plus belle carte que j'ai vue...

Le dissip est encore plus énorme que sur le 6800.

Quand aux vertex et shader j'ai toujours pu les activer, mais point de vue visuel j'ai pas trouvé que les changements aient apporté du Mieux .

Apres tout ca , jme demande bien combien jvais pouvoir la vendre , 250€ etant un minimum ....

La GT coute 500€ dans ma boutique... 421€ chez multiEpass , mais apres avoir lu les avis des consomateurs sur le site j'ai juste envie de m'enfuir de chez eux , et rester avec mon ptit vendeur qui me laisse tout essayer avant d'acheter...;(meme si c'est 15% plus cher que sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT coute 500€ dans ma boutique... 421€ chez multiEpass , mais apres avoir lu les avis des consomateurs sur le site j'ai juste envie de m'enfuir de chez eux , et rester avec mon ptit vendeur qui me laisse tout essayer avant d'acheter...;(meme si c'est 15% plus cher que sur le net).

plutot sympa ton vendeur :transpi:

250€ semble etre un prix honnete :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter une gt si ta 6800 a le 16p/6v activé et qu'en plus elle tiens les freq de la gt ?

A part les 128 mo de plus tu verras aucune différence ....

Sinon moi je viens de la moder en 16p/6v definitivement et maintenant j'aimerai oc mais je suis sur windows 64 , comment je pourrai faire sachant que rivatuner veut pas s'installer ?

Beau tuto sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter une gt si ta 6800 a le 16p/6v activé et qu'en plus elle tiens les freq de la gt ?

A part les 128 mo de plus tu verras aucune différence ....

Bennn , tu vois une fois moddée correctement , jme suis apercu que :

- Ou , ma config est déjà presque au sommet de ses capacités et jme rends compte de rien si j'overcolck

- Ou alors , ces micros bugs d'affichage que j'ai tout le temps en jouant à CSS sont naturels et inclus dans le jeu , et qu'investir dans du matos (qui coute les yeux dla tete , juste pour passer la barre des 100 fps et supprimer des ralentissements) est une action INUTILE ...

C'est pas évident vu que je n'ai pas de video de référence pour réussir à viser juste question matos.

Le 16p/6v et les fréquences .... en ce qui me concerne ... ca me laisse ... pantois , j'ai pas vraiment vu la différence , de toute maniere à chaque forceware que sort Nvidia il y a des bugs textures qui sont citées dans d'autres forums (trop fréquentés d'ailleurs : c le fouillis).

Donc oui , j'ai tout activé et prit la tete à tester mille trucs dont jvais pas vous faire la liste et les résultats (c'est trop lonnnnng) , mais ce que je sais , c'est que c'est de toute maniere à la base du matos qui tiens pas ses promesses (ou alors Valve lance un jeu mal produit et mal finit).

Et pour le fait de passer à une Gt , c'est que le seul type qui m'écrase la gueule du début à la fin à CSS , ET que je connaisse , m'a conseillé de prendre une GT vu que c'est cqu'il a ....

Donc au passage jvous montre la config

Boitier Antec SLK3700-BQE (le meilleur de tous)

P4P800deluxe

P4-3200

A400TDH

4X256mo DANE-ELEC/KINGSTONE

et bien bien des gigs

euhh , jvais devoir changer d'alim , une 350w ne suffit plus , donc une 550w ....mais laquelle ? belle silencieuse .....

Ah vi , pis coolbits j'avais apris à le mettre à la main en regedit , donc NOWAY GOOGLE , mais merçi tout de meme

Comprennez moi , c'est pas que je joue exclusivement à CSS , mais ....

Ce jeu me sert de référence pour ma bécanne , le reste , farcry and co , marchent du tonnerre (il va sans dire).

Et tant que jserais pas arrivé au bout du probleme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais les coolbits mais qqun ici me les avais déconseillé ....

Je dois être maudit je peux pas oc ma carte de 1 mhz ... Même sous win 64...

J'ai mis les 71.81 et je les trouve top , ils sont whql et en FR . Je comprends pas pourquoi nvidia a cesser de mettre en ligne ces drivers par leur site officiel. Ya quand meme 6 version de driver sorti en douce depuis les 66.93 officiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.driverheaven.net/reviews/gto/ov...d%20modding.htm le truc qu'ils font pour reactiver les vertex et pipelines c'est comme le tuto ici sur le forum?

Euhh ouais jtrouve que ça y ressemble en moins bien fait , mais ca me fait drole de voir un tuto pour débloquer des vertex ...sur une GT ....

Apres , je connais pas la carte , c'est une pci express , donc déjà elle est plus rapide...

Mais quand on voit le crash qu'a du endurer le testeur ca fait un peu flipper qd mm et ca me donne pas envie d'acheter cette Gto où tout est locké au meme niveau que la mienne.

Finalement , (à mon avis) c'est une 6800 vendue pour une GT en pci-express sans les pipelines ni les vertex ....là ca vaut pas le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu réactive des pipeline ou un shader défectueux tu auras des bug dans les applications 3d

le mieux c'est de les réactivés , de rebooté , de vérifier si ils sont toujours activés

puis de faire des benchs , une fois que tu est sur que tout fonctionne tu pourras passer a l'étape du flashage

si tu n'a pas de lecteur disquette je crois qu'il est possible de booter sur une clé usb , a condition d'avoir une patition bootable sur la clé et de biensur avoir une carte mère qui puisse le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mettode marche nikel

G modder ma 6800 en 6800 16/6 a 445/583 soit plus qu'une ultra

Resultat 5599Pts au 2005 et 14991 au 2003

G meme fait un essai en flashant en ultra et sa a marchai m il y avait des artefact sur la 2d et la carte chauffer trop a mon gout

Pour le refrroidissement g modder n Nvsilencer5 avec un ventilos antec de 32Cmf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mettode marche nikel

G modder ma 6800 en 6800 16/6 a 445/583 soit plus qu'une ultra

Resultat 5599Pts au 2005 et 14991 au 2003

G meme fait un essai en flashant en ultra et sa a marchai m il y avait des artefact sur la 2d et la carte chauffer trop a mon gout

Pour le refrroidissement g modder n Nvsilencer5 avec un ventilos antec de 32Cmf

445/583 :chinois: superbe o/c , c'est quoi comme marque ?

Pour NVsilencer tu a remarqué une basse de la T° ?

A quoi sert de faire le reste a pars letape 1.

Je viens de faire juste l'étape 1 est cest du bon ca marche. Je n'est pas besoin de faire les autre étape oubien? sa change quoi?

l'étape suivante sert a la transformé définitivement via le bios , mais ce n'est absolument pas obligatoire ;)

En faite une fois le bios modifié tu n'a plus besion de rivatuner car les pipelines et le pixel shader

sont réactiver définitivement via le bios mod , mais je le répéte c'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mettode marche nikel

G modder ma 6800 en 6800 16/6 a 445/583 soit plus qu'une ultra

Resultat 5599Pts au 2005 et 14991 au 2003

G meme fait un essai en flashant en ultra et sa a marchai m il y avait des artefact sur la 2d et la carte chauffer trop a mon gout

Pour le refrroidissement g modder n Nvsilencer5 avec un ventilos antec de 32Cmf

Assez impressionant comme o/c chapeau a toi !!! :chinois:

a mon aviqs ca doit quand même pas mal chauffer !!! eet puis a ces frequence et avec tout ca de debloquer, tu doi pas mal raccourcir la durée de vie de ta carte enfin vaudra mieu tenter de la revendre avant qu'elle te claque dans les doigt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et ma carte graphique chauffe plus maitenant apres avoir activé? A combien mini je pourrait l'o/c?

désolé je peux pas te repondre car l'o/c varie beaucoup d'une carte a l'autre

il faut que tu augmentes les frequences progressivement en fesant des benchs et

en jouant a tes jeux habituels jusqu'a ce qu'il y est des bugs qui apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...