Aller au contenu

[CG] Les 6800/LE/GTO comment les modder, les flasher...


fabbe

Messages recommandés

Config n°3 :

Husqvarna SM 125cc @Carbu 38 TMX Mikuni Cross@Ligne Complete DEP//Préparation et réglages effectués chez Mac Racing (Lionel Monzo) à Mèze (Préparateur officiel des Cross en MX1 et MX2 en championnat de france et mondial)//15 Chevaux -> Bridé ; 37 Chevaux -> Débridé ; + de 40 chevaux -> Carbu + Pot + Réglages

Eh Moz il est ton score 3dmark06 ?! :dd:

Pas téléchargé encore mais d'aprés ce que j'ai pu lire, il ressemble beaucoup au 2005 sauf qu'il est en 1280 et qu'il a 2-3 effets graphiques de plus... Quand je vois les petits scores des ATI o/c comme des folles, je me dis que les ingénieurs de chez Futurmark nous ont pondu une version encore plus bourrées d'optimisations à la c** qui ne reflette pas la réelle puissance des cartes graphiques, je me contente donc juste du 2005... :| :| <- Oups c'était Hors Sujet ca ! :mad2:

-> Pour les perfs de la moto, elles varient selon la taille du pignon mais actuellement, avec un tirage court, ~150km/h maxi pour faire de la ville ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc en fait le Board ID que je vois dans Nibitor (9E14) ne correpond pas a ce que Nvflash voit (4032) !!! 4032 est d'ailleurs bien le Board ID inital de ma V9999 256Mo DDR3 AGP. Donc pour moi Nibitor n'est pas fiable. De plus, si avec Nibitor, je modifie mon Board ID original pour le mettre à 4007, Nvflash la vois toujours comme une 4032 ! Peut être que Nibitor ne connait pas le 4032 et merdouile avec (en fait ne le modifie pas) et présente un numéro bidon à la place, peut être le numéro en Hexa (à vérifier).

En fait, j'ai des petits soucis avec 3Dmark03 qui plante aprés le test du premier jeu. Je pense que ça vient du bios GT. Je voudrais donc revenir à l'original, modé comme mon GT actuel. En définitif, quel est le paramètre à modifier pour que ma carte continu a être reconnu en GT ?

Et pour tes timings, si tu prends un bios par exemple de GT (non modifié) est-ce qu'il passe en 7 ou est-ce qu'il reste en ultra ?

4032 en hexa ça fait "FC0" donc difficile de trouver le rapport avec "9E14".

Pour le fait de modifier le nom de la carte dans le bios....c'est tout, simplement impossible. Même si tu modifie le Device ID directement dans le bios la carte reste sous son le nom d'origine du bios. Le seul moyen que je connaisse c'est d’émuler avec RivaTuner. C'est simple mais cela oblige à avoir constamment RivaTuner d'installer.

Pour ce faire, clique sur "Customize" de la partie "Target adapter". Ensuite, onglet "Low-level systeme settings" puis sur "NVTrap driver". Sur la partie "PCI DeviceID", choisie "custom" et ensuite "0040" ou "0045" selon que tu veux la faire reconnaître en 6800U ou 6800GT. La réinstallation des drivers est obligatoire. :francais:

Sinon je n'ai pas compris ta question sur les timings. :roll:

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je prend le problème autrement :

Quelqu'un connait il un autre soft que Nibitor ?

Même le dernierère version (2.6a) ne reconnais pas correctement mon Board ID. Nvflash voit une 4012 mais Nibitor me donne une 9E14.... Du coup j'ai plus trop confiance !

@+

Déja répondu dans l'autre topic ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé à tous :byebye:

'Tin un grand merci pour ton topic "fabbe" >>> :yes:

J'ai reçu ma CG > Asus V9999TD 128Mo DDR :up: cet aprem ... et j'avous que j'avais un peu de mal à comprendre comment l'O/C, en lisant de post un peu partout ... :yes: mais je suis tombé sur ton topic et j'ai réussi :p:mdr:

Donc déja pour commencer j'ai mis à jours les drivers de ma carte mère (K8N-E) j'ai pirs la V. nforce 5.11, et ensuite j'ai pris la V. forceware 81.98 pour ma CG Asus, et ensuite j'ai suivi ton topic ... :yes:

Donc j'ai activé les pipelines et les vertex (je sais pas quoi ;) ) j'ai vérifier c'est bon c'est en mémoire, pour l'O/C je suis passer de 350/700@380/960 8) , (je pourrais encore grimpé mais maintenant que je connais la manip je l'effecturé plus tard, je vais déja bien testé sa stabilité ;) , 3Dmark '05 ce télècharge je sens que je vais péter le score demain :oops: vu comment il tartine la, pour afficher les vidéos, les pages, etc... une bombe !!! :mdr: ca me change de mon ancienne FX5900....

Sinon comme toi pour le flashage du bios j'ai pris "Wfflash" j'ai pas réussi avec "Nvflash".. ;) ca me mettez un msg d'erreur.... :zarb:

Voila pour l'O/C, si vous pouvais me conseiller pour gagner encore un peu plus ca serais cool :ouioui: jusqu'a quelle fréquence je peus monter ??? quel V de driver prendre ?? Beta ?? pareil pour ma carte mère (K8N-E) si quelqu'un a de bons drivers je suis preneur ;) merki !!!

Par contre y'a un point qui est assez soulant, c'est au sujet de "smart cooling"... a chaque fois que je redémarre l'ordi, mes paramètres pour la T° restent bien en mémoire (70-65-60-55) mais l'option "Activer smart coolin" sur l'onglet "controle du ventillateur" ce désactive à chaque redémarrage.... à chaque fois faut que j'aille la coché, sinon j'entend le ventilo, que dis je la turbine plutot ... :mdr: Y'a pas une solution pour que mes réglage reste acitvé ??? même lors de reboot....

Sinon entièrement satisfait de mon achat, je l'ai payé 160 € et franchement elle l'ai vaut bien, de la boulette cette CG :yes:

Encore merci pour ce topic :yes: ca aide bien les newbies en O/C de CG ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D salut @ vous tous,

je suis possesseur d'une V9999TD 6800, le débridage via riva tuner fonctionne très bien, et j'aurai aimer flasher la carte via un bios de 6800 ultra, ou GT (à voir), mais j'ai une question bete, mais ce flashage débloque à vie en 16/6 ou bien ca débloque pas ca et faut quand meme faire une manip supplémentaire ? (jai pas trouvé la réponse au début ou alors j'ai mal lu ;) )

merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ce n'est pas le même core, en fait le NV42 vient des geforce go 6800 ultra et je pense qu'ils n'ont pas mis 16 pipes à cause de la dissipation thermique.

de toute facon si il y avait des pipes à réactiver nvidia les aurait bloquées comme il a fait sur les 6800XT et 7800GT à leur sortie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ben moi j'ai fait la premiere étape tout mes reglages était exactement comme sur les screen j'ai redemarré

mais le pc ne demarré pas l'ecran resté bleu j'ai du desinstaller ma carte en mode sans echec

*j'ai bien flipper quand méme*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...