Aller au contenu

[CG] Les 6800/LE/GTO comment les modder, les flasher...


fabbe

Messages recommandés

Enthusiast_header_fr.jpg

comment bios modder , flasher , activer ou désativer les pipelines et vertex shader des 6800/LE/GTO

Voila j'ai essayé de faire un tuto regroupant toutes les infos permettant de modifier les cartes Nvidia 6800 et les 6800LE

<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SOMMAIRE:</span></span>

  • <span style='color:yellow'>1 - Spécifications , drivers et softs indipensable:</span>

  • <span style='color:yellow'>2 - activer ou desactiver le pipeline et vertex shader</span>

  • <span style='color:yellow'>3 - Désactiver la protection des coolbits</span>

  • <span style='color:yellow'>4 - Bios modder votre 6800</span>

  • <span style='color:yellow'>5 - activer ou desactiver le pipeline et vertex shader definitivement</span>

  • <span style='color:yellow'>6 - Les résultats</span>

:francais: <span style='color:yellow'>1 - Spécifications:</span>

Nombre de transistors -> 222 millions

Gravure -----------------> 0.13µ

Classe DirectX ----------> DirectX 9.0C

Pixel Pipe ----------------> 12

Memoires ----------------> 128 Mo

Fréquence mémoire ----> 350 Mhz (700 Mhz DDR)

Type de mémoire -------> DDR - 256 Bits

Frequence de l'horloge -> 325 Mhz

Bande passante ---------> 22.9 GB/s

02.gif

03.jpg

:francais: <span style='color:yellow'>- Drivers:</span>

:francais: <span style='color:yellow'>- softs indipensable:</span>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

<span style='color:yellow'>2 - activer ou desactiver le pipeline et vertex shader</span>

Toutes les 6800 sont emputées de 4 pixels pipes et de 1 vertex shader soit parce que ceux si sont défectueux

soit parce qu'ils sont désactivés volontairement pour les besion du marché (c'est mon cas)

Si votre carte fait partie de ces dernières alors vous avez la possibilité de tout réactiver

La méthode est très simple :

  • Lancer rivatuner , on voir bien qu'il y a seulement 12 pipelines et 5 vertex shader
    04.gif

  • Cliquez sur Customize puis sur la carte graphique
    05.gif
    cliquez sur install
    06.gif
    choisir custom (16x1,6)
    07.gif
    Réactiver les les pipelines et vertex shader manquant
    08.gif
    puis faire OK
    ensuite cliquez sur "allowenabling hardware masked unit"et faire appliquer
    attention le PC va rebooter
    09.gif

  • apres le reboot relancez rivatuner pour verifier si la modif a fonctionnée
    10.gif

<span style='color:yellow'>3 - Comment désactiver la protection des coolbits pour O/C sa carte graphique</span>

C'est très simple il suffit de lancer rivatuner puis de cliquer sur power user

ensuite cliquer sur RivaTuner 2.0RC 15.3 / NVIDIA / Overcloking

puis cliquer sur DisableInternalColckTest et mettre la valeur 1

puis faire appliquer

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style='color:yellow'>4 - Bios modder votre 6800</span>

.il faut dans un premier temps faire une sauvegarde de votre bios pour cela telechargez Nvflash 5 puis il fait

extraire l'archive sur une disquette

  • Prendre une disquette bootable 98 si vous en avait pas et que votre OS est Windows XP il vous suffit de
    prendre une disquette vierge , de la mettre dans le lecteur de disquette et de fait bonton de droite sur
    celui ci -> formater puis cocher la case "créer une diquette bootable de démarrage MS-DOS
    12.jpg

  • Bootez sur la disquette , vous avez au préalable configuré votre carte mère pour pouvoir booter dessus
    13.jpg
    Une fois le boot terminé inserez la disquette sur laquel se trouve nvflash 5

  • tapez la commande :
    A:\>nvflash -b save.rom
    14.jpg
    puis retournez sous windows , telechargez OmniExtremFx celui ci vous permettra d'éditer votre bios

  • ouvrez OmniExtremeEditFX v15 puis ouvrir la sauvegarde de votre bios - /!\ travaillez sur une copie de la sauvegarde c'est plus prudent/!\
    voici a quoi doit ressembler votre bios

http://xsaragtr.free.fr/modder_flasher/6800/14.jpg[/img]

  • Maintenant mettre les valeurs desiré dans les champs Core 3D et Memory 3D
    Pour mon cas ma carte monte en o/c jusqu'a 380 pour le core et 860 pour la mémoire , donc je prend une marge
    et je choisi comme valeur 360 et 425(850DDR) ,
    15.gif
    pour finir sauvez votre bios modifié - file -> save bios , donnez lui un nom simple

  • avant de flasher on va quand meme verifier si le bios est compatible , pour cela telechargez VGAbios
    copier le sur la meme disquette que nvflash ensuite rebootez sur la disquette bootable
    remettre la diquette contenant VGAbios et tapez la commande suivante:
    A:\>vgabios -fnomdubios.rom
    Il va tester votre bios moddé pour savoir si celui ci est compatible
    Si il est compatible un jolie message apparaitra
    16.jpg

  • C'est le moment de flasher votre bios
    tapez la commande :
    A:\>nvflash nomdubios.rom -4 -5 -6
    taper "Y" lorsqu'il demande si vous êtes sur
    ou si vous utilisez comme moi wfflash tapez
    A:\>wfflash NM nomdubios.rom
    Voici votre 6800 bios moddé
    17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style='color:yellow'>5 - activer ou desactiver le pipeline et vertex shader definitivement</span>

  • Il faut biensur que rivatuner soit installé :francais: et avoir une sauvegarde de votre bios
    pour ca reportez vous au "3 - Bios modder votre 6800" puis allez dans le repertoire suivant
    C:\Program Files\RivaTuner v2.0 RC 15.3 New Year Edition\PatchScripts\NVIDIA
    puis aller dans le repertoire NV40BIOSHwUnitsMaskElimintor
    18.gif
    execiter le fichier NV40BIOSHwUnitsMaskEliminator.rts
    ouvrir le le bios a modder
    19.gif
    puis cliquer sur yes
    voila le bios modifier , grace a cette modif les pipelines et vertex shader manquant seront definitivement réactivé apres un flashage de la carte
    Vous pouvez biensur moddé votre bios avec des frequences O/C puis appliquer cette modif dessus

  • voici le resultat une 6800 @ 360/850 avant tout ses piplines et vertex shader
    20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçut une leadtek A400 tdh aujourd'hui .

Driver 66.93 (je crois qu'avec les beta on gagne pas mal)

mes scores d'origine:

3dmark01:19392

3dmark03:9063

3dmark05:3283

avec 16p/6v

3dmark01: pas envie

3dmark03:9850

3dmark05:3622

Comment on sait si les pipelines sont mort ?

J'ai fait le 3dmark03 ça marche niquel , pas d'artefact . CSS non plus mais parfois quand je lance lock on avec des aa et any trop haut , j'ai des textures bizards.

Bug du jeux ou pipes défectueux seulement dans certain cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai remis le 12/5 et dans lock on j'ai des textures bizards comme avant !

Ca n'est donc pas les pipelines qui sont défectueux et qui causerais ça.

De tte façon lock on c'est un jeu russe et les autres jeux fonctionnent avec

Reste a comprendre pourquoi quand j'active les pipes et que j'oc j'obtient beaucoup moins en benc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une A400TDH :eeek2::D

pour moi passage en 16,6 sans probleme depuis deja un bout de temps

sinon apres réactivation des pipelines elle monte plus, donc overclocking puis pipeline et la ca passe

par contre j'ai une question, elle veut pas monter a plus que 360/770, que les pipelines soit actives ou non.

ca me parait un peu faible surtout pour la RAM

je sais pas pourquoi elle veut pas. j'arrive pas a monter plus haut, c'est direct le test des drivers ou de rivatuner que me jete

j'ai 58° en idle alors que la mobo est a 30°, est ce que le pb pourrait venir de la ? quelle temp vous avez ?

d'apres vous ca vaut le coup de demonter le rad et de remonter ca proprement avec de l'artic silver ?

si vous m'aidez :fou::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musicoman> appelle moi le duc :-D j'ai essaye que 3dmark2005, pas le 2003 et oui le score monte quand joverclocke

avec ma config actuelle je suis vers 4100pts

Marsupilamy> c'est pas du a l'activation des pipelines, je monte pas plus haut si je les desactive .... c'est bien ca qui m'etonne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topic interressant :p:zarb:

mais j'ai une PX 6800 de chez leadtek version A400tdh mais en PCI-E et la pas moyen de réactiver quoi que ce soit suis- je le seul dans ce cas la :transpi:

sinon avec coolbit2 j'ai réussi a monter à 427/809 avec les 71.24 score 3dm05 4216 aucune surchauffe temp à environ 50° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut , et merçi pour ton Tuto , j'ai une A400TDH , donc je l'ai flashée jusqu'a 8 fois en avancant pas à pas , j'ai du faire toutes les conneries possibles et j'ai pu les réparer , il m'est meme arrivé de flasher avec un écran totalement blanc suite à une abhération que t'as mise sur une image :

On parle de OmniExtremeEdit , la premiere capture est la meme que j'ai eue en lancant le soft :

omniextremfx016rp.jpg

donc là jme trouve bien en place pour faire grimper la fréquence , mais en regardant les valeurs que tu indiques :

omniextremfx029op.jpg

ca a crée un gros probleme de mon coté losque j'ai mit la ram à 850 ( à la place de 350 , soit presque 3 fois la valeur de base) la carte est partie en banane ,

alors ....

OU jsuis totalement une bille , et j'ai l'impression QUE : 350 de ram = valeur de base se multipliant par 2 = 700 mhz , vitesse de la ram ,

--ET QUE mettre cette meme valeur à 850 la fait passer à 1700 mhz

(d'où : gros plantage et galere pendant le temps qu'il suffit à réparer)

bref si kk'un peut me faire une ptite capture avec cqu'on peut esperer faire de mieux avec une A400tdh , surtout bien le screen de OmniExtremeEdit.

Merçi d'avance , et bon boulot pour le tuto qd mm ; c'est du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et merçi pour ton Tuto , j'ai une A400TDH , donc je l'ai flashée jusqu'a 8 fois en avancant pas à pas , j'ai du faire toutes les conneries possibles et j'ai pu les réparer , il m'est meme arrivé de flasher avec un écran totalement blanc suite à une abhération que t'as mise sur une image :

On parle de OmniExtremeEdit , la premiere capture est la meme que j'ai eue en lancant le soft :

omniextremfx016rp.jpg

donc là jme trouve bien en place pour faire grimper la fréquence , mais en regardant les valeurs que tu indiques :

omniextremfx029op.jpg

ca a crée un gros probleme de mon coté losque j'ai mit la ram à 850 ( à la place de 350 , soit presque 3 fois la valeur de base) la carte est partie en banane ,

alors ....

OU jsuis totalement une bille , et j'ai l'impression QUE : 350 de ram = valeur de base se multipliant par 2 = 700 mhz , vitesse de la ram ,

--ET QUE mettre cette meme valeur à 850 la fait passer à 1700 mhz

(d'où : gros plantage et galere pendant le temps qu'il suffit à réparer)

bref si kk'un peut me faire une ptite capture avec cqu'on peut esperer faire de mieux avec une A400tdh , surtout bien le screen de OmniExtremeEdit.

Merçi d'avance , et bon boulot pour le tuto qd mm ; c'est du taff

:chinois::chinois::chinois:

tu as raison j'ai mis une abération :byebye: comment ai je pu faire une connerie pareil

je vais reparer ca immendiatement

toutes mes execuses :incline::incline::ouioui:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...