Horus Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Moi, ça m'est effectivement arrivé de ne jamais recevoir des magazines mais ce qui m'a enervé le plus, c'est les retards énormes (mais je suis maudit par la poste...): - Je demande à ma mère de me faire suivre un magazine qui était arrivé chez elle ---> 21 jours pour arriver d'Auxerre à Aix-en-provence. Génial - Episode 2, je demande à ma mère de m'envoyer ma vieille cartouche de Street Fighter II Turbo et ma manette de SNes. Elle envoie le tout ---> Arrivé après 27 jours! Alors que c'est un colissimo (gnagnagna 48h/72h garantis). Là j'en ai marre, je me dis "Je débarque à la poste centrale d'Aix et je pousse une gueulante". J'arrive là-bas et comme d'habitude je tombe devant la pauvre employée de bureau et je me sens pas de la pourrir alors que c'est pas de sa faute... Je lui dis quand même que les colissimos c'est garanti 48h/72h et que je veux que ma mère se fasse rembourser. Et bien le seul truc qu'ils ont quand même osé me répondre c'est que je devais prouver que le colis était arrivé en retard alors qu'ils savent très bien qu'ils mettent pas de tampon d'arrivée. C'était tellement en bois comme réponse que j'en suis resté tout con. Ps: J'ai réfléchi à l'affaire et je me dis que la prochaine fois je demanderai à voir le patron (pas sûr que ça marche, mais un plus haut placé quand même que la guichetière) et je que leur répondrai que c'est plutôt à eux de prouver que le colis est arrivé à temps... Pas de tampon d'arrivée? Tant pis pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magikorok Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 a part le fait que le facteur ne veut jamais me delivrer un recommandé a temps ( faut vraiment se mettre devant la boite au lettre pour qu'il te le fasse signé ) et que le livreur qui s'occupe des colis a vraiment une dent contre moi (il fait pareil que l'autre ,mais en plus il me repproche mes commandes ) bah j'ai pas vraiment a m'en plaindre ... ca fait pourtant + de 3 ans que je comande sur le net ,c'est vraiment rare que j'achete quelque chose au magasin en fait ,et je n'ai jamais eu de probleme a la reception des colis ,meme avec les envois cdiscount ( ) c'est vraiment au cas par cas ,et il ne faut donc pas faire de generalités (un peu comme partout d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 ben, c'est comme partout... ya des gens biens y a des cons... Mon facteur est sympa... donc. Par contre les guichetiere de la poste de batelières sont des harpies... Celle de Schoelcher bourg sont sympas... Y a pas de regles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicographx Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Rebonjour, bon, ok, je me suis peut être mal exprimé sur le site. je n'attaque pas la poste dans son ensemble, mais plustôt le tri postal à Cavaillon car c'est la que tous les colis disparessent. Je corrigerai ca dés que je cet aprés-midi. Puis pour ceux qui disent que le colis a été mal emballé, ce n'est pas le cas car je vous rappelle qu'on voit TRES bien la coupure. Bref, par miracle, deux autres colis sont aujourd'hui bien arrivées... qui aurai cru! J'ai parle par l'occassion au facteur qui lui semblait trés nerveux... lol ! Peu importe, j'ai eu enfin tous mes colis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Ben contact la poste (les chefs) et signale leur le "cas" de cavaillon. (Breizh29 indique la procédure plus haut). Si des mecs ouvrent les colis, ils vont pas faire long feu à la poste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicographx Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Bien t'inquiete pas... ca fait déja longtemps que j'ai commencé ca. J'ai contacté le responsable QUalité de la Poste à Paris, Le chef d'établissement de la poste locale et le chef d'établissement du tri postal à Cavaillon par Lettre A/R. Ca n'apportera surement pas grand chose, mais on peut toujours esperer car j'en ai ras le bol de me faire chourrer les colis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Bien t'inquiete pas... ca fait déja longtemps que j'ai commencé ca.J'ai contacté le responsable QUalité de la Poste à Paris, Le chef d'établissement de la poste locale et le chef d'établissement du tri postal à Cavaillon par Lettre A/R. Ca n'apportera surement pas grand chose, mais on peut toujours esperer car j'en ai ras le bol de me faire chourrer les colis! A priori ca apportera quelque chose, ca prendra juste du temps et de la patience (n'oublions pas que les clients essayent aussi de carotter la poste, et qu'elle doit verifier le bien fonde de certaines plainte: une des histoires qui traînent au sujet des valeur déclarées (un des domaines ou je travaillait (en tant que contractuel, ne vous en déplaisent)): des mecs foutaient des glacons dans une VD qu'ils assuraient au prix d'éléments couteux, les glacons fondaient, et le postier n'ayant pas le droit de regarder à l'interieur d'un paquet, même déféctueux, ils se faisaient rembourser) Encore une petite précision sur tout ce que vous racontez: Quand je travaillais à la Poste, onj a une fois trouvé un chèqzue dans une enveloppe ouverte, de 650 euros, sans ordre, on était tous des jeunes contractuels, on se l'est montré (ce qui est interdit aussi, certes) pour se dire "quel taré celui qui a fait ca!", puis on l'a remis et fermé l'enveloppe, avant de la renvoyer. Peut être un de nous l'auraient chouré sans les autres, ou quelque chose comme ca, toujours est il que ce chèque est arrivé a bon port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicographx Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 A priori ca apportera quelque chose, ca prendra juste du temps et de la patience (n'oublions pas que les clients essayent aussi de carotter la poste, et qu'elle doit verifier le bien fonde de certaines plainte: une des histoires qui traînent au sujet des valeur déclarées (un des domaines ou je travaillait (en tant que contractuel, ne vous en déplaisent)): des mecs foutaient des glacons dans une VD qu'ils assuraient au prix d'éléments couteux, les glacons fondaient, et le postier n'ayant pas le droit de regarder à l'interieur d'un paquet, même déféctueux, ils se faisaient rembourser) Encore une petite précision sur tout ce que vous racontez: Quand je travaillais à la Poste, onj a une fois trouvé un chèqzue dans une enveloppe ouverte, de 650 euros, sans ordre, on était tous des jeunes contractuels, on se l'est montré (ce qui est interdit aussi, certes) pour se dire "quel taré celui qui a fait ca!", puis on l'a remis et fermé l'enveloppe, avant de la renvoyer. Peut être un de nous l'auraient chouré sans les autres, ou quelque chose comme ca, toujours est il que ce chèque est arrivé a bon port. Ben vous allez rigoler... deux autres colis ont disparu au mois du mars... J'attends avec impatience la fin des 21 jours... Comme quoi... ca s'arrange pas du tout!!!!! Les lettres envoyés aux differents responsables ont servi à RIEN! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Juste pour dire que mon meilleur ami est fils de facteur et a été facteur lui même. C'est dingue le nombre de magazines et d'encyclopédies qu'il a chez lui... hum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Juste pour dire que mon meilleur ami est fils de facteur et a été facteur lui même. C'est dingue le nombre de magazines et d'encyclopédies qu'il a chez lui... hum... Bah, au moins on est rassuré pour une chose: il sait lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bah, au moins on est rassuré pour une chose: il sait lire ! edit : a mois qu'il ne regarde que les images :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OniBaka Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Mmm je sais que ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet (meme si le lien est evident) mais je vais envoyer dans peu de temps un shuttle en colis (et j'envoit egalement la boite d'origine (demande de l'acheteur).... que me conseillez vous??? de l'envoyer en colipost ?? on m'a egalement parlé de garantie R3 pour remboursement en cas de vol.... vous allez me dire que je cède a la psychose mais je n'ai juste pas envie d'avoir 800 euros dans le c** ..... Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si t'as jamais eu de soucis quand t'as envoyé quelque chose, et si le receveur de ton colis n'a jamais eu de soucis non plus, je ne pense pas qu'il y ait de risque :copain: La garantie par contre, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais combien ça coûte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si t'as jamais eu de soucis quand t'as envoyé quelque chose, et si le receveur de ton colis n'a jamais eu de soucis non plus, je ne pense pas qu'il y ait de risque :copain:La garantie par contre, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais combien ça coûte ? La garantie ce n'est pas tres cher il me semble. Normalement ils n'ont rien à craindre, donc même à quelques euros seulement c'est du bénef pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 perso, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec la poste, sauf bien entendu sa lenteur pour envoyer dans les DOM ( 6 semaine pour un colis, petit le coli...), m'enfin il est arrivé à bon port c'est l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OniBaka Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bon je verrai bien je vais me renseigner au comptoir (de la poste pas du bar hein ) .....sinon faut vraiment blinder de scotch pour l'envoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Moi une fois j'ai reçu un lecteur (pioneer A06) par la poste qui était légerement cassé d'un coin (le plastique), mais le lecteur marche bien (sauf que ces derniers jours j'ai eu un prob avec, et ca fait un peu plus d un an que je l'ai). Voila, je ne sais pas si c'est la poste ou LDLC qui m'a fait ce coup-là Mais je trouve carrément nul de profiter de ce genre de mode de paiement (beaucoup de "de" ) pour faire chié au monde et rester dans l'anonymat. Bah oué qu'il vienne se battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Je commande bcp sur Internet et je n'ai jamais eu de problèmes avec La Poste, c'est un service publique qui marche bien pour une fois, normalement comme les colis restent en circuit fermé les tendatives de fraudes sont moindres que si il y avait plusieurs intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bah moi une fois : J'avais commandé un lecteur MP3 sur UDMFrance et j'ai recu un colis vide (seulement le colis avais pas été ouvert ) Donc je m'en suis pris a UDM ! Et j'en ai finalement recu un 2 mois aprés (et aprés deux menaces d'aller voir le grefe du tribunal de Douai... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pour moi, une carte mere, un boitier, de la ram et plein d'autres éléments (un pc complet quoi ), jamais eu de soucis. Peut etre une fois le paquet pour une barette de ddr était quelque peu "écrasé", j'ai eu quand même un doute et j'ai vérifié, elle n'avait aucun problème (elle tourne tres bien encore aujourd'hui). J'avais demandé à la postière pouquoi le paquet était si écrasé, elle m'a repondu qu'elle l'avait mis sous d'autres colis "un peu" plus lourd , elle l'a quand même reconnu ce qui est rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Aucun pb avec la poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 de même à part que la factrice se fait du beurre pour ses épinards en distribuant en même temps que le courrier ... des pubs ! -sympa à lire ... peu de textes et beaucoup d'images -pratique pour allumer le feu des cheminées ... mais ça fume 1 peu à cause des couleurs ... Je commande bcp sur Internet et je n'ai jamais eu de problèmes avec La Poste, c'est un service publique qui marche bien pour une fois, normalement comme les colis restent en circuit fermé les tendatives de fraudes sont moindres que si il y avait plusieurs intermédiaires. exactement ce que donnerait la privatisation la sous sous traitance ! sans parler des nouveaux esclaves sans statuts du tout cette fois... je parle des protégés de Big ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 perso, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec la poste, sauf bien entendu sa lenteur pour envoyer dans les DOM ( 6 semaine pour un colis, petit le coli...), m'enfin il est arrivé à bon port c'est l'essentiel. Je confirme C'est long des fois OniBaka : bourre de papier et scotche un max, oui, n'hésites pas ! Il faut vraiment que rien ne bouge, sinon attends toi à des surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 à part que la factrice se fait du beurre pour ses épinards en distribuant en même temps que le courrier ... des pubs ! çà , c'était le bon temps..... a présent c'est obligatoire de prendre ces Postcontacts(c'est leur nom barbare) et c'est compris dans le salaire.....Ce n'est pas une charge supplémentaire genre heure sup , c'est leur taf de distribuer ces prospectus...Sinon pour certains il n'y aurait plus grand chose dand la musette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 VIVE LE SERVICE PUBLIC!!! le seul reproche que je puisse faire, c'est que les colis provenant de certains site ne sont pas livré mais sinon jamais un pepin... --- la seul fois que j'ai utiliser ups, j'en ais eu pour 3 semaine de rab alors vive la poste!--- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.