Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment supprimer un fichier bloquer ?


neo_tsubasa

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas a supprimer un fichier ( ou même le renommer ), il m'indique que le fichier est utilisé par un autre progr mais je ne sais lequel. Alors j'ai copier le fichier ds un autre repertoire en me disant que celui la je pourrais le renommer mais même pas ( et la suppression et aussi impossible ). Donc comment faire pour forcer win a l'effacer ?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le meme probleme,

j'ai un dossier sur le bureau qui ne veut pas s'effacer, j'ai essayer en mode sans echec ... il ne veux pas.

j'ai essayer avec une disquette sous DOS .... il ne veux toujour pas partir ce :oops:

vous ne conaitriez pas un truc, un logiciel, n'importe quoi, qui pourrait m'aider a suprimer ce foutu :oops: de :oops: de dossier ?

ps: oui oui, c'est bien un dossier avec des fichier intouchable a l'interieur :roll:

pas possible a ouvrir, ni a changer de nom, ni a suprimer :roll:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl du retard

a la base c'ete des fichier DOC ... qui contené un script VB malveillant, que kaspersky m'as effacer, et corriger le probleme .

mais le fichier est resté dans le repertoire, et ne veux plus s'effacer, je n'arrive pas a les ouvrire, ni a changer les nom... :roll:

ps: je suis en NTFS ... mais j'ai trouver une disquette dos qui permet de lire les NTFS :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le faire en dos, il te faut la version NTFS dos payante (qui permet d'ecrire).

Sinon, boot sur un live linux cd ou un live windows cd (oui oui ca existe) et voilà...

:incline: pour le CD live de linux ... cf ce que dit lea à ce propos :

Note: le support des partitions NTFS est encore imparfait sous Linux.

Si vous utilisez un kernel 2.6.6 (ou plus), alors vous pouvez activer l'option 'rw' (lecture/écriture), mais sachez que vous ne pourrez pas créer de nouveaux fichiers, ni de nouveaux répertoires, que vous ne pourrez pas non plus modifier la taille des fichiers. Cependant l'écriture est réputée sans risque (i.e. la modification de fichiers existants).

Si vous utilisez un kernel inférieur à 2.5 (2.4 par exemple), il est déconseillé d'utiliser l'option 'rw' car, l'écriture sur des partitions NTFS avec ces kernels est réputée 'destructrice' du système de fichier. On vous aura prévenu.

Sachez aussi qu'il existe pour ceux que l'utilisation de drivers propriétaires ne rebutent pas, la possibilité d'utiliser les pilotes NTFS de Windows grâce à : captive qui utilise l'API de Wine (il s'agit d'une réécriture des librairies Windows pour Linux) pour charger les DLL NTFS de Windows. Il faut bien sûr posséder Windows pour pouvoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...