neo_tsubasa Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour, Je n'arrive pas a supprimer un fichier ( ou même le renommer ), il m'indique que le fichier est utilisé par un autre progr mais je ne sais lequel. Alors j'ai copier le fichier ds un autre repertoire en me disant que celui la je pourrais le renommer mais même pas ( et la suppression et aussi impossible ). Donc comment faire pour forcer win a l'effacer ? Merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Essaye en mode sans echec ou eventuellement sous DOS avec norton commander 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 pour le mode sans échec au cas ou tu ne sais pas ,tu appuye sur f8 au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 j'ai aussi le meme probleme, j'ai un dossier sur le bureau qui ne veut pas s'effacer, j'ai essayer en mode sans echec ... il ne veux pas. j'ai essayer avec une disquette sous DOS .... il ne veux toujour pas partir ce vous ne conaitriez pas un truc, un logiciel, n'importe quoi, qui pourrait m'aider a suprimer ce foutu de de dossier ? ps: oui oui, c'est bien un dossier avec des fichier intouchable a l'interieur pas possible a ouvrir, ni a changer de nom, ni a suprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 C'est quoi comme fichier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 j'ai essayer avec une disquette sous DOS Quoi tu es en FAT??? Et ils contiennent quoi vos repertoires? Quels fichiers vous voulez supprimés? Pas de virus sur vos PC? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 avec un live CD linux par exemple, ça marcherait pas ? mais c'est sûr que ça serait pas mal de savoir ce que sont vos fichiers insupprimables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 avec un live CD linux par exemple, ça marcherait pas ? +1 (quoi que pas pensé ) Si c'est du FAT ca devrait le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 tu veux pas dire FAT32 plutôt ? parce que y'a plus grand chose en FAT tout court non ? (et puis c'est bien FAT32.... pour partager en dual boot avec linux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 dsl du retard a la base c'ete des fichier DOC ... qui contené un script VB malveillant, que kaspersky m'as effacer, et corriger le probleme . mais le fichier est resté dans le repertoire, et ne veux plus s'effacer, je n'arrive pas a les ouvrire, ni a changer les nom... ps: je suis en NTFS ... mais j'ai trouver une disquette dos qui permet de lire les NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Si tu veux le faire en dos, il te faut la version NTFS dos payante (qui permet d'ecrire). Sinon, boot sur un live linux cd ou un live windows cd (oui oui ca existe) et voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 avant de formater j'avais le même probléme avec un fichier dans le dossier TEMP de windows, je n'est jamais réuçi à l'effacé ce ****** de fichier Je ne veux pas rester sur une défaite alors si il y en a un qui à une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Si tu veux le faire en dos, il te faut la version NTFS dos payante (qui permet d'ecrire).Sinon, boot sur un live linux cd ou un live windows cd (oui oui ca existe) et voilà... pour le CD live de linux ... cf ce que dit lea à ce propos : Note: le support des partitions NTFS est encore imparfait sous Linux.Si vous utilisez un kernel 2.6.6 (ou plus), alors vous pouvez activer l'option 'rw' (lecture/écriture), mais sachez que vous ne pourrez pas créer de nouveaux fichiers, ni de nouveaux répertoires, que vous ne pourrez pas non plus modifier la taille des fichiers. Cependant l'écriture est réputée sans risque (i.e. la modification de fichiers existants). Si vous utilisez un kernel inférieur à 2.5 (2.4 par exemple), il est déconseillé d'utiliser l'option 'rw' car, l'écriture sur des partitions NTFS avec ces kernels est réputée 'destructrice' du système de fichier. On vous aura prévenu. Sachez aussi qu'il existe pour ceux que l'utilisation de drivers propriétaires ne rebutent pas, la possibilité d'utiliser les pilotes NTFS de Windows grâce à : captive qui utilise l'API de Wine (il s'agit d'une réécriture des librairies Windows pour Linux) pour charger les DLL NTFS de Windows. Il faut bien sûr posséder Windows pour pouvoir l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.