Aller au contenu

port 80 fermé késako ?


neuxneux

Messages recommandés

bon ben resalut, je sens que j vais posté souvent ici :D

j'ai réussi à confiuré mon réseau enfin je crois..

1) quand je lance uen commande d'accès au routeur D LINK 504T j'ai bien la page qui s'affiche no problemo.

2) j'ai bien uen tite icone qui me dit que le résau est connecté sur eth0 (ma carte intégré à la carte mère), j'ai fait un ping réseau...ok, je me vois sur les ip du routeur.

3) mais quand je lance konqueror sur google : j'ai une erreur

PAS DE REPONSE DU SERVEUR

la connexion a été google.fr sur port 80.

je n'ai pas installé de firewall,dans la connexion ma caret est bien reconnue, le tout sur DHCP.... j'ai essayé en statique aussi mais pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner la sortie de la commande "route" ?

Et sinon la connexion fonctionne sur un autre pc ? Enfin si t'en as un dispo  :D

"route" ??? euh je débute débute sous linux....

"si ça marche" ben oui, sur mon 2ème pc , c'est d elà que je suis connecté sur inpact

pour rem, je savis pa sou rentrer ton ordre

j'ai rentré ça dans une console en tant que root

cat /etc/resolv.conf

il me sort no such file or directory

puis je fais executer et je rentre cat /etc/resolv.conf

hote cat inconnu donc je suppose que je suis con et je sais pas où faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour dire que c'est curieux...

la 1ère fosi où j'avais installé linux "pour voir ce que c'était" , mes pc était reliés entre eux par cable croisé et le 1er pc était "serveur" avec un modem usb connexion partagée...

J'ai RIEN eu DU TOUT a faire, coup de bol je pense, et je surfais tranquille.....

là c'est le bordel .....donc je suppose que ça sappelle la chance des débutants....

en tapant la requete http:// 195..83.247.29 j'arrive à uen page webmail !!!! "bienvenue à horde"

je suis con ou ça veut dire que ya des trucs qui marchent et d'autres pas ?

j'ai pas capté mais je suppose que ça vous permettre de m'aider ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

http:// 195..83.247.29 j'arrive à uen page webmail

Donc c'est bien un probleme DNS (resolution nom --->adresse IP)

Suis donc les conseil de -Rem- et en mode console en root tape:

echo "nameserver 195.83.247.29" >> /etc/resolv.conf

Sinon dans ta configuration DHCP tu peux mettre tes adresses IP des dNS de ton FAI....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors grosse blague ça marche mais je sais pa spourquoi ? il faudrait m'expliquer.... en effet, je veux pas être un ti emmerdeur qui râle pour demander qu'on l'aide mais si un truc a marché j'aimrais savoir pourquoi.....

voilà ce que j'ai fait...

j'ai fait ajouter une connexion

j'ai choisi ADSl ou lieu de par cable....

j'ai coché ppoec

j'ai chosi mon fai

il teste et me dit ok.... et je tape google, moi je susi comme st thoma sje ne crois que ce que j'ai vérifié....

et ça marche !

EDIT

mais sur la page de inpact quand j'ai voulu cliquer sur un lien hop badaboum erreur chargement ...etc port 80

j'ai redémarrer la machine pour voir dans le panneau de configuration

j'ai deux connexions 1) adsl

2) ethernet (avec le nom de ma carte)

impossible de lancer la connxion adsl...

donc j'ai supprimé l'ethernet pour voir et ça ne marche pas .....

j'ai supprimé adsl et j'ai relancé le processus comme tout à l'heure "ajouter une connexion" par adsl "wanadoo et ppoe comme expliqué plus haut et

là lje n'ai plus de message disant la connexion fonctionne. "impossible de se connecter"

donc question de base : en utilisant l'interface graphique, ce sera plus simple que al console, ;) et en utillisant la configuration du réseau que choisir pour une connexion internet via mon port ethernet et mon routeur ...

adsl ?cable ? lan ?

merci de votre patience, je suis nul :-D j'espère pouvoir à mon tour aider les débutants un jour ! :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors grosse blague ça marche mais je sais pa spourquoi ? il faudrait m'expliquer.... en effet, je veux pas être un ti emmerdeur qui râle pour demander qu'on l'aide mais si un truc a marché j'aimrais savoir pourquoi.....

voilà ce que j'ai fait...

j'ai fait ajouter une connexion

j'ai choisi ADSl ou lieu de par cable....

j'ai coché ppoec

j'ai chosi mon fai

il teste et me dit ok.... et je tape google, moi je susi comme st thoma sje ne crois que ce que j'ai vérifié....

et ça marche !

alors question ?

POURQUOI ?

ensuite est ce la mêm connexion qui va être utilisée pour dialoguer avec mon autre pc qui est sous XP ? j'ai déjà installé samba...

sans doute, comme l'as dit rem, que tes dns étaient pas configurés... et que la partie en gras les a ajoutés au resolv.conf....

enfin je dis sans doute .... parceque sans aucun doute a été un peu galvaudé...

entre nous il n'y avait rien d'exceptionnel à ce que ca marchait pas et il n'y a rien non plus d'exceptionnel à ce que ca marche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour répondre un peu à lorinc, si je dois me mettre a expliquer le fonctionnement du réseau, je crois que je peux commencer des maintenant et ptet que dans 10 ans je releverai le nez de mon clavier.

En fait, pour ce point précis et dans l'exemple de notre ami pinguoin, disons que les adresses ip, qui répertorient des machines ( serveurs ) sur internet sont de la forme x.y.z.a ou x,y,z,a sont compris entre 0 et 254, le 255 étant le brodcast, mais ca, dans ce cas précis on s'en fout.

De plus, il y a des ports, sorte de points d'entrées sur un service précis qui tourne sur la machine, afin de savoir ce que l'on veut. @ip:80 t'envoie généralement sur un daemon apache, alors que la meme adresse mais avec :21 t'envoie sur le serveur ftp.

Il faut donc, dans un navigateur web, quelqu'il soit, préciser le protocole ( http dans 99% des cas ) :// @ip : port.

Donc, pour google ( enfin, pour une de ses frontales, mais restons simple ) il faut taper dans un navigateur web : http://66.102.9.99:80

tu t'en souviendras ? Non , et moi non plus. Et si tu me réponds si, fais attention, je peux t'en donner 10 000 autres comme ca. C'est bien plus compliqué que www.google.com à retenir. Donc, pour les 2 raisons suivantes, on s'est dit que ca serait mieux avec des noms :

:p On retiens bien mieux les noms que les chiffres surtout que mon 66.102.9.99 est en fait en binaire normallement, mais bon, restons simple. Donc, on pourrait les remplacer par des noms.

:rhooo: Un nom ne change pas, www.google.com sera toujours à ce nom, car c'est une organisation de type commerciale ( com ) sur le réseau mondial ( World Wide Web ) et le nom de la société est google. En revanche, demain l'adresse peut changer.

Des ptits génies se sont alors dit : Mais il suffirait d'avoir un annuaire, avec des associations d'adresses ip qu'on pourrait tenir à jour avec les noms correspondant ! Comme ca, il n'y aurait que les noms à retenir ! On a appelé ça des serveurs de noms de domaines, ou DNS ( Domain Name Service ) et ils permettent de dire quelle adresse ip le ptit mec à voulu dire en tapant www.google.com.

Et comme par convention, d'apres la IANA le port web par défaut est le 80, on n'a pas besoin de préciser le port pour une page web car il prendra par défaut le port 80.

Donc, lorsque tu tapes www.google.com dans un navigateur web, tu devrais taper 66.102.9.99:80, mais le navigateur te facilite la tache en faisant implicitement le :80, donc plus que 66.102.9.99 à taper, et le système peut aller chercher auprès d'un serveur bien renseigné sur la question l'adresse correspondante à www.google.com. Le fichier de configuration en question est /etc/resolv.conf dans un système à noyau linux.

Donc, quand internet ne fonctionne pas dans un navigateur web, la premiere chose à tester est l'adresse ip directement. Si ca marche, probleme de DNS.

--------------------------------------------------------------------

Satisfait lorinc ? Je peux me passer de la meme explication sur "echo" ou je dois détailler aussi ? :8

Je reconnais que c'etait assez froid comme contact, mais ca sentait a 911km que c'etait un probleme de DNS. Eh bien entendu, l'explication que j'ai faite ci dessus existe en 10puissance 6 versions sur le net car c'est vraiment un probleme trivial le DNS ( sauf quand ils deconnent ces cons la ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci est le seul mot qui soit pertinent ici.... tout ça je ne le savais pas..... je suis heureux de l'avoir appris...

maintenant il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème :pleure:

je supprime toutes les connexions, mais de toutes façons au redémararge il me reconfigure automatiquement ma carte ethernet et le réseau.

POurquoi ça a marché tout à l'heure et plus maintenant, vous me dites DNS...OK

je verifie dans l'utilitaire mcc je vois koi ?

carte : ma carte réseau

type de connexion DHCP

DNS l'adresse de mon routeur

adresse l'adresse du pc

masque 255.255.255.0

passerelle la même que le DNS cad l'adresse de mon routeur

et domain none.....

suite à mes investigations,

voilà ce que je peux dire

en root je tape ifconfig et je vois mon pc avec son adresse

je ping www.hardware.fr ben oui j'ai trouvé un début de réponse ailleurs désolé :yes::D

je viens enfin de comprendre comment il fallait taper la requête

echo "nameserver 195.83.247.29" >> /etc/resolv.conf

et rien ne se passe......et je me suis souvenu d'une lecture où oon disait que dans le shell s'il se passe rien c'est pas parce que ça marche pas sinon j'aurai eu une message d'erreur

bon je lance konqueror et je me retrouve sur hardware.fr YOUPI !!!!

jeclique au hasard sur le lien forum et boom erreur ...blabla port 80.

alors là je comprends plu srien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougre d'iimbécile que je suis , je n'ai pas vu ça dans la faq

et oui sous mandrake 10.1 je suis con j'aurai dû el dire!

si quelqu'un veut se proposer, dévouer pour me parler sur un instant messenger, je ne pollluerais plus le forum...je le promets :oops::oops::oops:

j'ai trillian donc j'accepte tous ou presque les protocoles..... il suffira de me mp !

là je sais plus du tout

je lis donc la FAQ

Pourquoi mes DNS changent tous seuls

Pour y remédier facilement il faut éditer le fichier /etc/resolv.conf, donc avec des droits root tapez:

CODE

kwrite /etc/resolv.conf

mettre les bonnes ip, sauvegardez

alors je m'execute et ça m'affiche exactement

Qpimax cannot creat a Qpimap when no GUy is used

4 fois

j'arrive à une interface graphique /etc/resolv.conf

namerserver : l'adresse de mon routeur.

donc je change quoi ? rien ??

dans le mcc, je regarde à connexion internet et effectivement il y a dns : l'adresse de mon routeur. j'ajoute les dns de wanadoo......... je lance google ..........YOUPI !!

je redémarre....

après avoir effectué ceci ....

aire en sorte que le fichier resolv.conf ne soit pas modifiable y compris par le systeme lui même (toujours en root) :

CODE

# chattr +i /etc/resolv.conf

et voilà le problème est définitivement résolu.

je rédémarre ...................... port 80, ça va devenir la blague de l'année chez moi ...

kwrite....etc...impossible d'éditer ce qui confirme que les dns ont pas pu changer....

un ti tour dans le mcc, surveilalnce réseau DNS 1 l'adresse du routeur, DNS2 wanadoo dns 3 wanadoo.

vite 1 flingue :roll::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougre d'iimbécile que je suis , je n'ai pas lu ça

et oui sous mandrake 10.1

si quelqu'un veut se proposer, dévouer pour me parler sur un instant messenger, je ne pollluerai plus le forum...je le promets :oops::oops::oops:

j'ai trillian donc j'accepte tous ou presque les protocoles..... il suffira de me mp !

là je sais plus du tout

:roll:

le forum est lisible par tout le monde, pas les IM

donc , réponse sur le forum :oops:

je crois que tout est dans la faq, dis toujours si tu n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais partage, si tu sais pas demande, lis la FAQ....

si visiblement tu sembles rien y comprendre et que tu as essayés ce qu'on t 'as dit que ça marche pas prends un flingue ?:cartonrouge:

de la douleur jaillira la connaissance

alors puisque je suis con je poste ce que j'ai fait sur la console...

[root@LINUX bsinda]# cat/etc/resolv.conf

bash: cat/etc/resolv.conf: No such file or directory

[root@LINUX bsinda]# ifconfig -a

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0C:76:4E:A9:85

          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0

          adr inet6: fe80::20c:76ff:fe4e:a985/64 Scope:Lien

          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1

          RX packets:4458 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

          TX packets:6636 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:2

          collisions:0 lg file transmission:1000

          RX bytes:754508 (736.8 Kb)  TX bytes:843422 (823.6 Kb)

          Interruption:18

lo        Lien encap:Boucle locale

          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0

          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1

          RX packets:133 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

          TX packets:133 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

          collisions:0 lg file transmission:0

          RX bytes:9206 (8.9 Kb)  TX bytes:9206 (8.9 Kb)

sit0      Lien encap:IPv6-dans-IPv4

          NOARP  MTU:1480  Metric:1

          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

          collisions:0 lg file transmission:0

          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)

[root@LINUX bsinda]# netstart -ar

bash: netstart: command not found

[root@LINUX bsinda]# netstart-ar

bash: netstart-ar: command not found

[root@LINUX bsinda]# man netstart

Il n'y a pas de page de manuel pour netstart.

[root@LINUX bsinda]#

[bsinda@LINUX bsinda]$ su

Password:

[root@LINUX bsinda]# echo nameserver 195.83.247.29>>/etc/resolv.conf

bash: /etc/resolv.conf: Permission denied

[root@LINUX bsinda]# echo nameserver 195.83.247.29>>/etc/resolv.conf

bash: /etc/resolv.conf: Permission denied

[root@LINUX bsinda]# chattr -i /etc/resolv.conf

[root@LINUX bsinda]# echo nameserver 195.83.247.29>>/etc/resolv.conf

[root@LINUX bsinda]# echo " nameserver 195.83.247.29">>/etc/resolv.conf

[root@LINUX bsinda]#

[root@LINUX bsinda]#

peut être que là on verra .. et on m'enverra têt bouler ou on aura pitié... :reflechis:

sinon une âme généreuse peut toujours essayer par mp ou un messenger quelquonque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netstat

:pleure: netstat

ne surtout pas mettre la majuscule...

je sais ca a l'air con, mais vu l'espace manquant entre cat et /machintruc ....

neuxneux, je persiste, avant de taper une commande on apprend comment on fait

vouloir écrire un texte sans connaitre aucun mot du dictionnaire, ni aucune règle de grammaire, c'est dur.....

juste comme ca par exemple: tu connaitrais la completion tu n'aurait jamais fait l'erreur netstart.

en voulant eviter une petite heure d'apprentissage tu vas perdre des dixaines d'heures à t'arracher les cheveux. Evidement après Linux, c'est très difficile...

On ne t'envoie pas bouller, on essaye juste de te faire prendre conscience de la bonne marche à suivre pour réussir sous Linux. On sait tous très bien que c'est pas évident, mais les tutos pour débutants et tous les merveilleux liens qu'ils contiennent sont pas là pour rien... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...