Aller au contenu

Dans deux ans


Ago

Messages recommandés

Bon voila, je me lance dans ce topic pour connaitre vos avis sur le hardware dans deux années, c'est à dire en 2007 ...

Quelle puissance auront nos processeurs ? nos cartes graphiques ? etc etc ... :fumer:

PS : si j'ai choisi deux ans c'est simplement parce qu'un an c'est trop prévisible et que trois ca l'est pas assez :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
oui moi aussi j'espère que les procos auront dépasser les 5 ghz et que la ram se vendre par 2 giga :-D

les proco à plus de 5ghz niet puisque intel abandonne la monté en frequence (yaura aucun pric intel a 4ghz normalement)

moi j'dit on sera tous en sli (la version d'ati va foirer et nvidia va devenir leader incontesté) on aura 1to de dd minimum et 3go de ram (au fait intel va se faire trouer par les athlon 5000 et superieurs avec leur 4mo de cache l3)

ceci est une ficition :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que le SLI sera mort en 2007 (mort né en fait p), et que les boîtes préfèreront faire des cartes a plusieurs gpu plutôt que de faire du SLI (gain de place en plus).

Pour le 4 Ghz je sais pas (et ça veut strictement rien dire surtout, y'a qu'a voir AMD), mais les performances des CPU de 2007 seront nécessairement doublées au minimum, celles des cartes graphiques de triplées.

Ensuite en 2007 on aura le Sata 2, le nouveau wifi, des disques durs 10000 tr/min banalisés etc...

Et qui sait, peut-être que l'air cooling et le watercooling classique seront enterrés, remplacés par des plaques pelletiers (de LU :oops: ) basse consommation, ou par des liquides congélants, ou encore des boitiers congélos sans humidité.

Enfin tout et n'importe quoi p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Abandonne la montee en frequence de c´est processeur ....

Possible vu la reserve sous les Pentium mobile.... :-D

Tout de meme cela peu changer ....

Tout depandra de AMD et du marcketing....

Il sera plus facile de vendre un processeur a 5 MHz qu´un a 4 Mhz , la plupart des ordinateur vendu sont en grande surface.....

Donc des client qui pige rien ....

Le 5 MHz pour AMD sea toujours plus vendeurs que le 4 d´Intel , meme avec des performance egale .... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'oubliais : le BTX va t'il se repandre ou alors des nouveaux standarts apparaitront ?

Je l´espere et que les fabriquants de carte mere faciliteront le developpement de nouvelle norme et standart.

Qu´est ce que c´est c´est petit fil pour raccorder la carte mere avec le reset du boitier, les LED de fonctionnement ..... :oops:

Et pourquoi des cavalier sont encore utilisé, pas remplacé par des fonction supplementaire dans le Bios.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant la fiction quand meme :mdr:

sinon j'imagine aussi la montée en puissance (au niveau des ventes et des gigahertz) des procos amd face à intel et pour le disque dur je dirais 500 giga

500 je trouve ça peut sachant que l'on est déja à 300 dans le commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la marche en avant de façon vraiment innovante, il faudra attendre que l'Asie atteigne un niveau d'équipement suffisant, en attendant les constructeurs qui suspendent les fabrications de matos telles que carte PCI ex et autre carte mere destinées au marcher occidental au profit du matos de bataille qui remplit les rayons des hyper asiatique, qui prefère vendre 10 000 PCIex au lieu de 1 ou 2 millions de PC par trimestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on sera a + de 4ghz même plutôt que prévu (n'oublié pas qu'ils doivent aussi vendre leur produits déja annoncés, :) ) je prédis vers premier trimestre 2006.

Et oui, nos CPU pourai bien profité des mêmes atouts que nos cartes graphique sont bien en 256bit utilisant de la ram en ddr3.

C'est d'ailleurs certainement pour ca qu'ils sont entrain d'augmenter la largeur des bandes passantes.

C'est certainenement une étape avant de pourvoir passer le cap des 4ghz.

Deplus on sent le besoin d'intégré de nouvelles fonctionnalités au CPU (wifi et protection anti virus voir autre) et oui, imaginez que votre anti virus ne prenne aucunes ressources. Il est clair que d'intégrer des modules remplacant les softs les plus utiles sans prendre de ressource system serai bien venu.

En 2007 avec toutes ces nouvelles architectures de cpu du genre vanderpool et autres en combinant plusieurs core dans un même CPU je pense qu'on va atteindre les 8ghz en 128bit.

Peut être même que la carte graphique sera intégrée ou du moins qu'il y aura une partie du processeur dédié a la 3d ou peut être qu'on aura la possiblité personnaliser son CPU en dédiant les ressources CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 avec toutes ces nouvelles architectures de cpu du genre vanderpool et autres en combinant plusieurs core dans un même CPU je pense qu'on va atteindre les 8ghz en 128bit.

8ghz :francais: on s'ra tous passé au watercooling avec azote liquide :zarb: (et puis le 128bits pas sûr que ce soit si utile deja beaucoup doutent de l'utilité du 64bits)

sinon les lcd 25" en 1900*1200 seront devenus standards :mdr: (les autres technologie genre oled et compagnies vont foirés ça va être l'annee du foirage avec le sli de ati le btx d'intel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et on aura tous 6GHz en 2004! mdr

Dans l'etat actuel des choses, Intel, IBM et autres ne dépasseront pas les 4GHz .

Donc: niveau fréquences, c'est 4Ghz, par contre ce sera du multicore ( tri et quadricore. Y compris pour les gpu et vpu.

Niveau Ram la flash arrivera et la DDR3 sera supportée par AMD ( ils vont finalement sauter l'"étape de la DDRII rien que pour enfoncer Intel ) . Niveau DD, ce sera du TeraOctet pour tout le monde, même si les 80 Go continueront à se vendre. ( après tout 512Mo suffisent pour faire fonctionner FreeBSD ) .

Niveau écran, ce sera du CRT "plat" qui va réellement remettre à la mode le CRT.

Niveau solutions de stockage, on verra des lecteurs HD-Flash apparaître.

Niveau OS, reactos sera mature et Longhorn sauvera Microsoft de la catastrophe ( reactos est libre et gratuit et construit comme une alternative à Win-2k, tout le monde se rue dessus et abandonne winXp devenu imbuvable à cause des milliers de patch) Les premiers Linux-réseau apparaîtront permettant d'avoir un micro-boot local et de démarrer l'OS sur un serveur distant. Certains jeux ( Lineage V ) se joueront en boutant l'OS directement sur le serveur distant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...