Aller au contenu

vous overclockez avec quelle alim?


rmb74

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
darkandy ton 3000+ ne monte pas plus haut que sa???

Malheureusement non, le soucis viens de ma carte mère le voltage du processeur est très limité car au delà de la fréquence dans ma signature, il plante, même si j'essaye bien au delà au niveau FSB (des fois ça marche cette manip). Pourtant pas de surchauffe, 0 erreur memtest (de toute façon c'est de la PC3200). Pas de problème de tensions au niveau de l'alim. Je pense qu'il as besoin de jus, mais pas moyens avec ma carte mère (le voltage est au max) ;)

Ceci-dit très stable (Prime95 pendant 72 heures non stop, etc...)

De plus, en fait, mon multiplicateur est bloqué :aimepas:

M'enfin, il fonctionne très bien comme ça le ch'tit :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Superflower 450W a rendue l'âme lors de mon passage en Athlon 64 !!! :eeek2:

J'ai donc finalement opté pour une Q-Tec 650W Triple Fan : http://www.prixdunet.com/details/QTec_PSU_650W_Triple_Fan/

00110414.jpg

Elle coûte moins de 45€ et elle tient très bien la charge avec ma grosse config : ;)

- Athlon 64M 3400+ @ 2900MHz (1.8V)

- 2X512Mo PC4500 A-Data

- CM DFI Lan Party UT 250Gb

- Carte Wifi USR en PCI

- Carte Controlleur Sata/Ide en PCI

- Carte Satellite Skystar 2 en PCI

- AIW 9800SE@Mod 9800Pro (440/376)

- 6 Disques Dur (1.4To en tout)

- 4 ventilos 8 cm pour le boitier + 3 ventilos 12 cm pour le WC

Par contre je dois avouer qu'elle est relativement bruyante ! (largement plus que mon ancienne alim en tout cas) :D

Une alim que je recommande donc pour les overclockers qui n'ont pas forcément de gros moyens et qui ne craignent pas trop le bruit. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une 300W bas de gamme (Arowana il me semble) ... je l'entends gémir à chaque fois que je charge le CPU (un Athlon XP 2000+ @ 1.75 GHz) et si je monte d'un cran le fréquence ou la tension, je freeze avec une belle chute sur le 5V (déjà à 4.757V en charge @ 1.75 GHz) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une 300W bas de gamme (Arowana il me semble) ... je l'entends gémir à chaque fois que je charge le CPU (un Athlon XP 2000+ @ 1.75 GHz) et si je monte d'un cran le fréquence ou la tension, je freeze avec une belle chute sur le 5V (déjà à 4.757V en charge @ 1.75 GHz) :pleure:

La mienne est noname (il n'y a pas la marque) de 400 W sans interrupteur et il y a l'autre prise pour VGA comme l'année 90. :p

J'ai o/c les autres processeurs comme amusant : P4C 2.4 @ 3600 MHz et Celeron 2 @ 3200 MHz. Tout en aircooling ;)

J'ai la chance d'avoir choisi cette bonne alimentation que j'ai acheté chez E.Leclerc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim LC Power 420W, pour l'instant mon XP-M 2600+ @ 190*12.5

+12 => 12.5 voire 12.7v

+5 => 4.9

+3.3 => 3.3

vcore 1.85 => 1.87

:yes:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a5899_0.html

Un pote m'as preter un bon voltmètre :

+12=>11.9v, max 12.2v

+5=>4.9, max 5.1v

+3.3=>3.3v

Vcore 1.80=>1.81v (par contre ça c'est relevé sur la sonde de la carte mère)

:pleure:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 :-/

Essayer 200 ou 220 c'est mieux :fumer:

Oui mais il veut pas pour l'instant :cartonrouge:

Donc j'ai DL le bios Uber, je vais essayer de monter le Vchipset ... De toute façon le Vcore à block ...

Et 200*12 marche pas, ni 200*11.5 (enfin me rappelle plus si j'ai vraiment testé), ni 195*12.5 ... Donc je verrais bien en chauffant le nforce2 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortron 350Watts Aurora (celle avec le ventilo ki s'éclaire)

CPU 1800+(1533MHz)@2100MHz 2.3V au Vcore, Vram: 2.6@2.8V

J'ai une 5900XT 128Mo, un graveur dvd, un graveur cd, carte reseau, carte son, disk 40Go + 3 ventilos S2 pour le watercooling+boitier

Alors elle est pas mal cette petite alim?

PS jsui allé sur le site ki est soit disant capable de calculer la puissance necessaire a faire fonctionner le pc, il m'affiche 420Watts.... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi ma power advance donc no name plus tu branche moins ta de jus ! a vide 11.63 v avec 1 dd sa descend 11 alors avec 3 j'ai plus que 10v apres je m'etonnais que sa reboutais tt le temps ! pour le moment j'utilise une fortron de 250w max 150 w réel pour depanner ! etonner avec cm cg nx6600 3 dd 2 graveur dvd sa bouge pas ! lol qu'est ce que ca va etre avec une fortron blue storm 500w

ma config

boitier : ben la pas de marque

cm : msi K8N néo platinum nvidia nforce4 250gb

proc : athlon64 3000+

cg msi nx6600 agp8x

1 dd 160 hitachi sata

2 dd maxtor : 1 80go et 1 120go sata

1 graveur dvd nec

1 graveur dvd iisonic dl

1 carte son hercule game theater XP

ecran 23" lg

et avec sa la fortron 150 w reste tres silencieuse ! mais bon faut pas trop trainé avec car elle rique de pas trop aprecié les jeux ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour le moment mon pc tourne avec une fortron model fsp250-60pna et les volatge ne bouge pas ! sa ma meme etonné pour une 150w !! mais bon faut pas trop la poussé kan mm ! lol mais sa prouve que les fortron sont de bonne powers ! la dernier 150 w que j'ai eu en noname a la fin elle s'allumais super ! mais plus moyens de l'eteindre sans debranché l'alim du secteur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G une Noname 400W et je ne comprend rien au truc ki s'affiche

genre 12V : 12,26

3,3 : 3,18

5 : 5,03

:-D je comprend rien tout ce truc ca me rend :-D

j'hesite a changer d'alim j'en ai trois dans le colimateur

OCZ : Powerstream 520 // ModStream 420

AeroCool : Aeropower 550

C koi le meilleur rapport Qualité/prix

Car la powerstream c chere, tres chere mais est ce que c tres bon pour une stabilité accru d'un OC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...