Aller au contenu

vous overclockez avec quelle alim?


rmb74

Messages recommandés

La question que je souhaite poser aux overclockers débutants, confirmés et aguerris que vous êtes, est dans ce titre :

" vous overclockez avec quelle alim? "

j' ai pensé faire un sondage, mais je préfère laisser la parole à ceux qui veulent s'exprimer, deux ou trois petites choses cependant :

- pas de roman

- quel type d' overclocking réalisé? quelle performance?

- problèmes d' alimentation? avec quel modèle?

P.S. :

Si certains d' entre vous possèdent l' alim LC power (420W), j' aimerais votre opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai une lc power 420 watts!

Elle est pas trop mal mais les tensions que m'indique ma carte mere une A7N8-E deluxe dans le bios sont assez bizarre.

12 v ---> 12.7

- 12 v ----> - 11.3

Je sais pas si c'est ma carte mere qui dit n'importe koi !!

En tout cas mon overclocking assez leger tient !!! C'est stable !!

athlon xp 2600 + 2133 mhz fsb 133 ----> 2375 MHz fsb 190 (+11.4%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas avoir locké, Cedrix.

J' ai lancé ce sujet, car étant lecteur de nombreux mags ( Hardware magazine, PC Perf, PC assemblage, PC update, etc...) depuis plusieurs mois, je constate que l' importance des alims est souvent négligée ( sauf pour les overclockers ).... jusqu' à la parution ce mois-ci d' un mag qui compare une noname ( 400W ), une Antec ( 550W ), et une Tagan ( 480W )........

malgré le choix quelque peu maladroit de ne pas avoir aligné 3 alims fournissant des puissances proches, le constat est sans appel concernant la noname : il lui est difficile d' aligner les tensions demandées, la température interne est supérieure aux autres, et le bruit est assez agaçant......bref, le cauchemar! ( Antec la plus stable et Tagan la plus silencieuse )

Je ne vais pas m' étaler dessus pour le moment, c' était juste pour dire d' ou me vient l' idée du sujet, donc je ne souhaite pas le voir fermer.

Je remercie ceux qui ont commencé à répondre, et, je souhaite voir d' autres en faire autant.

Merci.

P.S. :

1- n' hésitez pas à parler des échecs......on ne fait pas d' omelette sans casser d' oeufs.

2- LC Power noname, ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas avoir locké, Cedrix.

J' ai lancé ce sujet, car étant lecteur de nombreux mags ( Hardware magazine, PC Perf, PC assemblage, PC update, etc...) depuis plusieurs mois, je constate que l' importance des alims est souvent négligée ( sauf pour les overclockers ).... jusqu' à la parution ce mois-ci d' un mag qui compare une noname, une Antec, et une Tagan........

malgré le choix quelque peu maladroit de ne pas avoir aligné 3 alims fournissant des puissances proches, le constat est sans appel concernant la noname : il lui est difficile d' aligner les tensions demandées, la température interne est supérieure de plus de 5°C aux autres, et le bruit est assez agaçant......bref, le cauchemar! ( Antec la plus stable et Tagan la plus silencieuse )

Je ne vais pas m' étaler dessus pour le moment, c' était juste pour dire d' ou me vient l' idée du sujet, donc je ne souhaite pas le voir fermer.

Je remercie ceux qui ont commencé à répondre, et, je souhaite voir d' autres en faire autant.

Merci.

P.S. :

1- n' hésitez pas à parler des échecs......on ne fait pas d' omelette sans casser d' oeufs.

2- LC Power noname, ou non?

Nan LC Power c'est nettement mieux que du noname :zarb:

Le mag qui comparent les 3alims c'est pc ass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se fier au puissance en watt, la mienne fait 430watt, ce qui peut parraitre raisonnable, mais parcontre elle ne possède que 20A sur le 12v ce qui est très pénalisant, contrairement a des alim style la hiper type R ou la neo power de chez antec qui possède plus de 32A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...