Aller au contenu

Commentaire sur le raid-0


GREIFS

Messages recommandés

ou bien :

" Ouverture de débat/polémique sur le RAID 0 "

1-le RAID 0 est le seul à exploiter la totalité de la capacité de stockage, il est idéal pour obtenir des temps de lecture et d' écriture très courts :

2-à vérifier : la taille des stripe doit être optimisée en fontion des fichiers les plus utilisés :

-128 ko pour des fichiers lourds ex. : vidéo.....

-32 ko pour des petits fichiers

3-mais il ne permet pas d' avoir plus de fps dans un jeu....

4-en revanche, les temps de chargements ( jeux et applis ) seront bien diminués, et le RAID 0 n' est pas FIABLE ( pour les sauvegardes ), car pas redondant.....

histoire d' étaler la confiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID O c´est une vaste connerie, apres de multiple plantage soit du controler RAID ou d´un disque dur qui enregistre mal ou qui tombe en panne.

Je laisse tomber pour des disques durs a haute vitesse de rotation.

Au fait, j´ai testé un RAID 0 avec deux disques durs 80 Go de Maxtor serie 7.

Contre le Raptor 74 Go.

Je m´attendais à une victoire juste du RAID 0 et bien non le Raptor est bien plus rapide.

Donc au revoir RAID 0.

vive les disques durs a haute vitesse de rotation.

:zarb:

:p

Il fallait penser de changer le nombre de bloc (32K, 64K, 128K, 256K, 512K, 1024K, etc...)

Petit taille = plus lent (idéal pour les serveurs du stockage)

Grande taille = plus performance (idéal pour la montage de vidéo)

Moi, j'ai les disques durs SATA en RAID-5. J'ai testé pour RAID-0, ca fait 115 Mo/s :ouioui:

Il faut éviter de dire tout de suite si tu ne sais pas bien configurer le RAID... Il faut toujours tester en complet et tu verras... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-en revanche, les temps de chargements ( jeux et applis ) seront bien diminués, et le RAID 0 n' est pas FIABLE ( pour les sauvegardes ), car pas redondant.....

:transpi:

Poltergeistium utiliser 2x80 Go SATA en RAID-0. Il n'a aucun problème pour la performance. Tout simple d'utiliser le nombre de la capacité de bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' avais oublié,

astuce du jour :

si on veut surveiller la t° des disques par des logiciels comme DTemp ou MBM, cela ne marche pas avec LES volumes RAID

solution : placer un 3ème disque entre les 2......histoire d' avoir une petite idée.

ou une sonde c'est peut être plus precis et moins couteux non :transpi: ?(ok spa par logiciel mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peau de tambour résonne, pour les autres cas raisonne, ira mieux, la redondance pour des données sensibles en mise à jour continue (commerciales,financières, comptables) d'accord mais pour l'install de XP et des fichiers téléchargés en P2P c'est de la confiture pour les cochons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peau de tambour résonne, pour les autres cas raisonne, ira mieux, la redondance pour des données sensibles en mise à jour continue (commerciales,financières, comptables) d'accord mais pour l'install de XP et des fichiers téléchargés en P2P c'est de la confiture pour les cochons.....

tu parle du raid 1 (voir plus) là?

oui au raid 0, qui est un des plus simple et le plus rapide, le tester c'est l'adopter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Raid 5 est aussi performant que le Mode 0, la securité en plus et de 15 à 20 % de capacité perdue, mais il faut 4 disques dans l'array.....

Non il faut 3 disques dans l'array.

Les 4 disques dans l'array est RAID-10

Vu que j'utilise mes DD RAID-5 (c'était RAID-10 à l'époque sur l'ancienne carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...