Aller au contenu

Commentaire sur le raid-0


GREIFS

Messages recommandés

Le RAID O c´est une vaste connerie, apres de multiple plantage soit du controler RAID ou d´un disque dur qui enregistre mal ou qui tombe en panne.

Je laisse tomber pour des disques durs a haute vitesse de rotation.

Au fait, j´ai testé un RAID 0 avec deux disques durs 80 Go de Maxtor serie 7.

Contre le Raptor 74 Go.

Je m´attendais à une victoire juste du RAID 0 et bien non le Raptor est bien plus rapide.

Donc au revoir RAID 0.

vive les disques durs a haute vitesse de rotation.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de critiquer, si tu ne maîtrises pas le Raid, ou que tu le fais avec des vieux disques pas fiables

perso, je n'ai eu qu'un seul problème mais c'était de ma faute, car j'avais ouvert le boîtier pour bricoler et j'ai du bouger un connecteur Sata et créer un faux contact

mais depuis je fais attention, et je n'ai pas de problèmes, d'ailleurs les pannes de Raid0 sont assez rares et les utilisateurs de cette technologie sont conscients des risques (normalement)

donc c'est pas la peine de faire une critique aussi nulle et inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:invasion: ça c'est du commentaire...

Faut déjà savoir utiliser le Raid0 avant de critiquer... Si ton matos plante, doit avoir une raison...  :D

Après c'est certain qu'un raptor est + rapide...

Et 2 raptors en Raid0, ceci serait encore + rapide  ;)

:yes:

Edit : Fautes...  :p

Ici on disait le Contraire le Raide 0 IDE 7500 tours minutes est plus rapide, les temps change. :byebye:

Je connais le RAID j´en est lu des pages.

Mais en fait le gain risque n´en vaut pas la peine.

Un bon raptor 74 Go est largement suffisant. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on disait le Contraire le Raide 0 IDE 7500 tours minutes est plus rapide, les temps change. :fumer:

Je connais le RAID j´en est lu des pages.

Mais en fait le gain risque n´en vaut pas la peine.

Un bon raptor 74 Go est largement suffisant. :-D

7500 tours...........c'est rare ce genre de dd ;)

sinon le rapport prix/capacité des raptors est à chier

et puis j'ai vu pas mal de test ou un raid0 avec 2 dd "normaux" (avec 8mo de cacher et 7200rpm) battaient un raptor seul (bien sur ça depend des applis...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine 4 raptor en Raid 0, je capture des centaines de Go de video, sans perte d'image, j'ai utilisé le SCSI jusqu'au 160, mais le coût du Go, pour la vidéo et la photo trop cher.....pour moi....

trop cher pour à peu pres tout l'monde :fumer:

sinon pour 4 disque c'est obligatorement raid5 pour augmenter les perfs non ?le raid1 marche sur 4 dds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...