Aller au contenu

Topic des images inventés

X-System

Messages recommandés

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse
BAh, un modelé "basique" c'est pas bien compliqué à faire. Il suffit juste de déterminer la source lumineuse et d'ombrer les parties à l'opposée de celle ci. de facon uniforme (pour commencer) dans le cas d'une surface plane (par exemple la face d'un cube)

plus ou moins accentuée dans le cas d'un cylindre ( par exemple un tron d'arbre). On peut avoir cet effet en estompant ou en appuyant plus ou moins sur le crayon. Plus on s'eloigne de la source lumineuse, plus c'est foncé.

Autre "truc" rapide, apprendre à décomposer un objet complexe en une multitude de formes simples. au début on trouve que c'est une perte de temps, mais apres on va baucoup plus vite quand on assimilé le concept.

Jette un oeil sur les tuto des logiciels de graphismes, il y a souvent de bon conseil d'ordre général applicable au dessin "papier". :zarb:

vai essayer ça, mais je crois que je vai surtout me payer un bouquin pour commencer ;)

(oui y'a des trucs gratuits sur le net etc, mais les lire à l'écran ou les imprimer j'aime pas trop :yes: )

Pour dessiner sur le "papier" mais sur l'ordinateur, il y a un logiciel vraiment très bon. C'est Corel Painter qu'il peut faire 100% dessin realisé. Les gens peuvent avoir cru que tu as dessiné par la main mais ce n'est pas ça qu'on dessine sur l'ordinateur.

Corel Painter est vraiment bon logiciel ;)

B0000A9DX8.03.LZZZZZZZ.jpg

30422551-2-300-SS2.gif

paintercapture.jpg

uc2.jpg

painter8016jt.jpg

:yes:

Il faut quand meme une bonne palette graphique pour utiliser painter...

painter8016jt.jpg

Tu vois haut en droite de cette image ?

C'est un surface pour faire un couleur mélange comme le réel.

Quand tu mets le couleur bleu sur la surface et tu mets l'autre couleur rouge sur la surface déjà coloré (bleu). Il va mélanger entre bleu et rouge selon le niveau de densité (appuyer léger ou appuyer fort ou mélange moins / plus).

C'est comme le réel. :byebye:

Je l'ai déjà essayé chez le Surcouf avec un écran LCD de Wacom :transpi:

Ce logiciel est vraiment très bon pour les artisans :zarb:

Kiii..kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

mmm..mmmmhh..

euh on a le droit de mettre des dessins perso scanné??

parce qu'avant j'en faisias un ch'tit peu sur papier..mais depuis que je bosse en info...j'ai laissé tomber...trop fainéant je crois... :transpi:

PS: bon dans la plupart des cas il me fallait un modèle...

kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiii...kiiiii...

Kiii..kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

mmm..mmmmhh..

euh on a le droit de mettre des dessins perso scanné??

parce qu'avant j'en faisias un ch'tit peu sur papier..mais depuis que je bosse en info...j'ai laissé tomber...trop fainéant je crois... :chinois:

PS: bon dans la plupart des cas il me fallait un modèle...

kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiii...kiiiii...

beeeeen, j'ai balancé que ça ici, donc ça devrait aller :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...