Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)

Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de recevoir le mien apres le passage à la sav

donc pour moi la duree total de l'immobilisation aura ete de deux semaines

donc 3/5 pour le sav

pour les informations concernant le portable

le pb batterie ecran scintillement sont liés : durée de reparation 20min la carte de charge a ete changé donc a priori rien de tres grave

pour plus de renseignement demandé :transpi:

Quelques réponses à tes questions...Mais avant, un "scoop", j'ai vu un 8104 chez Darty (à Compiègne) et à 1999€ et évidememnt disponible. J'ai donc failli m'étrangler vu le prix et en regardant d'un peu plus prêt il s'agit d'un 8104 avec 512mo de Ram !!!

Mais bon, pour ceux qui veulent voir la bête, c'est une bonne adresse !!!

1- Niveau de finition générale, quincaille ou pas?

Bien meilleure que les acer de base (y'a pas photo). Il semble relativement solide. Toutefois moins "rustique" que mon ancin Toshiba car il est plus fin.

2- Qualité de la dalle: contraste, rendu des couleurs, angle de vision, luminosité, nb de pixels morts

Superbe qualité car l'angle de vision est impressionant et l'effet de rémanance dans les jeux est faible (je joue à TrackMania Sunrise et c'est visuellement parfait). Attention toutefois, même s'il est trés lumineux, ce n'est pas un écran Xblack (brillant). Pas de pixel morts.

3- Que vaut l'utilitaire pour diviser l'écran en plusieurs fenêtres?

Je ne l'utilise pas

4- Que vaut l’écran 15.4 ‘’ pour de la bureautique ?

C'est moins bien que sur un écran 4/3.

Si tu l'achète, tu verras que ton premier réflexe sera de passer aux grandes polices et icônes pour la lisibilité du bureau, car en 1600x1050, 15.4" => des ajustements !!!. L'avantage, c'est que lorsque tu joues en résolutions inférieures, les pixels sont tellement petit que l'effet "LCD qui n'est plus dans sa résolution native" se trouve gommé.

5- Qualité du son ?

Merdique par rapport à mon vieux Toshiba, J'ai acheté des petites enceintes extérieures. Tu peux quand même suivre un DVD dans un environnement assez bruyant mais ce n'est pas un gros son.

6- Le clavier est-il agréable ?

Honète, les touches s'enfoncent assez peu mais à l'usage il est agréable (l'effet courbé est pratique et facilite la frappe).

7- Quelle est l’autonomie en mode jeu et en mode bureautique ?

çà dépend du jeu (je ne suis pas normand !) allez environ 2 heures.

En bureautique, plus de 3 heures si tu configure bien l'ACER Power management, qui est bien pratique si l'on prend le temps de comprendre ce qui ce passe au niveau du processeur et de la CG.

8- Le ventilo tourne t-il en permanence ? est il silencieux ?

Le ventillo tourne 3/4 du temps si tu tires sur la bête (jeux) et ne tourne qu' 1/4 du temps en bureautique. De toute façon, il n'est pas génant.

9- le portable chauffe t-il, à quels endroits ? ressent on la chaleur sous le poignet

Le portable chauffe peu (c'est tiède), et seulement vers le touch pad, l'ai expiré par le ventillo est tiède, rien d'anormal. Par contre l'adaptateur secteur chauffe beaucoup.

10- le wifi est il stable à 54Mbit

Je ne sais pas, il fonctionne.

11- le port IR et le bluetooth fonctionnent ils correctement ?

Oui, j'utilise le bluetooth pour synchroniser mon PDA (Palm), c'est top ! J'ai aussi testé l'IR et pas de pb.

12- le graveur de DVD est il à la hauteur de la machine, silencieux ?

Non, lorsqu'il tourne vite, tu l'entends (comme sur mon ancien Toshiba).

13- le HDD cliquetis ou autres bruits

Le HDD est quasi inaudible. Dans un environnement silencieux tu entends de râres cliquetis si tu tends l'oreille (comme sur n'importe quel disque).

14- Si tu devais le racheter aujourd'hui ?

Je sais, cest moi qui ai rajouté la question !!!

J'hésiterais avec le DELL 9300 ou XPS car j'aime les jeux.

Le point fort du 8104 par rapport au DELL, le poid, le volume, le prix à configuration équivalente (hors CG!).

Ouf !

:byebye:

Un grand merci à Khrom pour son long post de présentation de cette machine.

J’espère que ses remarques seront utiles à d’autres personnes.

En ce qui me concerne, j’envisage une utilisation essentiellement professionnelle, par conséquent je n’arrive pas à me décider pour une dalle 15 ou 15.4".

Les Pb liés au SAV donnent à réfléchir !

Au fait, le HDD c'est un 80 ou un 100Go?

Si d’autres possesseurs veulent bien livrer leurs impressions, je suis toujours preneur.

Salva.

salva: le seul point faible de ce portable (pour moi) est cette ecran qui scintille donc le seul conseil que je puisse te donner c'est essay de le tester avant de l'acheter

pour etre dans des conditions optimum de scintillement il faut decharger la batterie à 48-54% et brancher le secteur :francais::incline:

edit : il s'agit d'un 100go

Dis moi Xone as-t testé les drivers omega pour la x700 mobility? Si oui ya-t-il de grosses différences au niveau des perfs??? :D

Je vais recevoir le mien d'ici peu,vivement que je l'ai !!!!!

Une autre question le centrino sonoma 2Ghz équivaut à quelle fréquence chez les P4?

pour les drivers je peux pas te dire en effet elle a les capacités que je souhaitais sur les jeux (war,vietcong,sims2) donc je n'ai pas cherché a modifier d'autre driver pour plus de perf

a quoi equivaut le centrino 2ghz aucune idee, mais tres performant sur le traitement sont (autant voir plus que un 2.5 @ 3.2)

je suis ravi globalement de ce laptop mis a part l'ecran qui scintille lors de la charge :(

Xone,

Merci pour ces précisions.

La batterie, dans ton cas, tient combien de temps en application bureautique?

Utilises tu l'utilitaire de gestion de l'écran ACER GridVista?

Si oui qu'en penses tu?

Concernant les autres points de mon long post....., que peux tu ajouter à la réponse de Khrom, es tu de son avis.

Qu'envisages tu de faire, suite à ton Pb de réparation non satisfaisante?

Je suis passé à Darty Marseille cet AM, seulement du bas de gamme!

Difficile de voir le matériel avant l'achat.

Toujours :transpi:

Salva.

pour repondre a ton poste precedent

en low profile (luminosité à 0% et pro o minimum avec wifi) il consomme 18watts

petit calcul Q=IT et p=ui et d'ou T=(q/(p/u)) t=4,8/(17/19)=5heures (faux) je dirais bien 4heures par contre

pour mon pb d'ecran si tu as suivi mon pb, g encore un petit pb qui attendera les grandes vacances pour la reparation :eeek2:

1- Niveau de finition générale, quincaille ou pas?*

plastique bien fini,bien assemblée, agreable

2- Qualité de la dalle: contraste, rendu des couleurs, angle de vision, luminosité, nb

de pixels morts

pas de pixels morts couleur bonne contrast aussi, angle de vision sa vaut pas un crt mais l'ecran est agreable et la grande definition et appreciable en 15"

aucune idee

nikel

5- Qualité du son ?

a chier (comparer à mon 6x100watts bose :haine:

6- Le clavier est-il agréable ?

il est plus agreable a mon sens que le flatx logitech

mode bureautique 3h30

mode jeu 2heures

8- Le ventilo tourne t-il en permanence ? est il silencieux ?

tout depends de la temp exterieur

mais c'est tres acceptable

pour 17° ext à 800mghz (bureautique) le ventilo tourne 10sec toute les 10min en gros

9- le portable chauffe t-il, à quels endroits ? ressent on la chaleur sous le poignet

le portable chauffe et c'est normal

10- le wifi est il stable à 54Mbit

je suis en wifi 30metres + 2 murs de pierre reception à 1mb/s (en ftp)

bt non testé

ir nikel

12- le graveur de DVD est il à la hauteur de la machine, silencieux ?

je vois pas a quoi sert un dvd si on reste ds la legalité :zarb: donc pas teste quand il tourne le laptop vibre et c'est tres agreable mais peut etre chiant à la longue

le hd fait un bruit de disque mais reste assez silencieux

Salut tout le monde

je viens de me tapper les 10 pages intéressantes de ce topic :mad2: et j' hésite maintenant entre le ACER 8104 et le 1694.

1) Pouvez vous me dire si la différence entre la x600 et la x700 est importante dans les jeux ? (qualité,rapidité...)

2) La qualité de l'écran du 1694 est elle supérieure étant donné que c est un WXGA ?

Merci pour vos réponses

:love:

ben je faisais autant voire moins de points avec mon acienne configue sur 3DMARK3 sachant qu'il prend en compte le processeur

la carte graphique je dis quelle est aussi puissante et le proc aussi qd au dd c'est sur c'est pas du tout la meme chose (windows met plus de temps a s'allumer :transpi: )

et ya aussi la bande passante avant 4x200 aujourd'hui 4x2x266 ajoute a sa le l2 du proco

je pense tout a fait que cette machine peut rivaliser avec mon acienne (mais je me trompe peut être)

coté memoire

j'ai fait un test everest home

lecture 3050mo/s =a64 3000+ ou p4 2.4

ecriture 780mo/s = 2100xp ou p4 2.4

latence 105ns = 2500xp meilleur perfe qu'un p4 3.00 (sans pat)

on peut donc confirmer que ce portable a de tres bonne perf (sachant que tout les test que j'ai donné sons fais sur une machine ou les bases de registre et le dd sont plein :transpi:

C vrai qu'il y a 2 mo de cache mais bon....pour battre un athlon 64 3200+ faut y aller. Je te fais confiance pour les ptits benchs :roll: .J'ai hate de la tester cette bêbête.J'essaierai de la pousser aux max en configurant la carte graphe avec les derniers drivers omegas. Je vous ferai part part de mes resultats (stabilité,perf ect...).

Pour la personne qui voulait des renseignements sur la x700 mobility:J'ai beaucoup écumé le net pour voir les tests de cette carte.Tous les articles arrivaient à la même conclusion:Cette carte graph est un peu plus supérieur a une 9700 pro Desktop (à ne pas confondre avec la 9700 mobility).Neanmoins elle reste légèrement en dessous d'une 9800 pro de bureau.Par conséquent pour une puce mobile c'est tout à fait excellent.(puissance + faible consommation comparé aux 6800 Go ou autres X800 mobility).

Quant à la X600 mobility c'est l'equivalent de la 9700 mobility en PCI express.Autant dire qu'elle n'est^po très intéressante.En effet cette 9700 mobility equivaut à une 9600 pro de bureau (un peu dépassé donc).

Pour conclure,l'intérêt de la série 81XX réside dans le fait que la carte graphe est puissante , economise l'énergie(sans parler de la new plateforme centrino,ddr2.....).De plus à part les Acer on la trouve nulle part ailleurs.

Voila j'espere avoir répondu à tes questions. :chinois::incline::transpi:

tu as oublié bcp d'avantage du 8104

-un bon ecran

- un portable tres petit

-donc assez leger "c'est un portable,un vrai pas un dell!!!"

-l'autonomie

- et tout les petit plus comme

-la sortie spdif

-2sorties ecran

-1sortie tv

-la carte secure

-4usb

tout c petit plus son bien agreable avec le temps

j'ai regarder un dvd hier soir la batterie a tune 3h45!! (luminosité min, proco à 800,wifi,dvd et perf x700 2/3) alors je suis vraiment content de cette petite bete

tu reste appuyé sur le bouton on/off :p

Merci Xone :mdr: , c'est tout simple :eeek2: , mais fallait-il le savoir :transpi:

J'ai eu ce probleme en voulant essayer Knoppix.

Le portable boote bien sur le cd, mais après le choix du boot, j'ai un écran noir et puis ... plus rien. :p

Je comprends pas, pourtant sur mon fixe ça marche très bien :transpi:

J'ai eu ce probleme en voulant essayer Knoppix.

Le portable boote bien sur le cd, mais après le choix du boot, j'ai un écran noir et puis ... plus rien. :transpi:

Je comprends pas, pourtant sur mon fixe ça marche très bien :non:

Moi aussi en essayant une Knoppix 3.7 je crois, boot ok mais écran noir et plus rien. Par contre la mandrake move boot bien et se lance, mais pour la gestion de la batterie etc, c'est la misère. J'ai testé 10 minutes sans pousser les recherches...

Je possède le modèle 8103.

1- Niveau de finition générale, quincaille ou pas?

2- Qualité de la dalle: contraste, rendu des couleurs, angle de vision, luminosité, nb de pixels morts

Du même avis que les posts précédents

Moi je trouve le 1680x1050 génial. Et le Acer GridVista est presque une merveille. Le seul regret c'est que l'on ne puisse pas diviser l'ecran en deux partie horizontalement. (On a le choix entre Normal, Double vertical, Triple: fenetre principale à gauche, Triple: fenetre principale à droite et Quatre). Je divise l'ecran en quatre, ça me fait un coin pr mettre un DVD, un pour lancer le navigateur internet, une autre pour coder et il reste une place. On a quand même une largeur de 800 pixels pour chaque partie...

Et tu as la possibilité de "desolidariser" les fenetres de la grille prédefinie. C'est nettement mieux que de devoir aller dans la barre des tâches de Win et de faire "mosaique horizontal ou verticale". Ce n'est qu'une opinion personelle mais j'adore cet utilitaire...

Deux heures en mode jeux et un petit 4 heures pour le mode bureautique.

Le touchpad est, en mode jeu ou après plusieurs heures d'utilisations, bouillant ! Je trouve que c'est la seule partie chaude.

Pas de problème de synchro entre le port IR et le téléphone portable.

Quelques cliquetis toutes les trentaines de seconde chez moi...

Le portable est extrement fin compte tenu de sa puissance et des nombreux ports de communications (vga,sortie tv,dvi,4 usb, un fireware, IR, micro, casque...) disponibles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...