Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)


Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Rain-Man :chinois:

Ta phrase <<Les jeux sont tres beaux et les pixels sont d'une finesse comme j'amais vu en 1680x1050>> me rassure.

Donc sur écran 1680x1050 que l'on joue en 1280x800 voir en dessous ça ne se voit pas il y a donc bien exeption pour les jeux (en gardant du plein écran).

Autre question bonus, si le jeu est en 4/3, avec la carte ATI X700 on peut choisir d'avoir les bare noires sur le coté (plutôt que d'avoir une image étirée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 81xx-iens! :p

Coté temperature j'utilise mobilemeter ki m'affiche 73° en jeu ce ki est chelou pr un centrino. Est-ce normal?

Je trouve le portable super  :8  (or q j'n'ai kun 8101) ms qd l'ecran s'brouille c la cata!  :smack:  ;)  ;)

Vs etes pas les seuls(pOnk, xone, rag-is...) , le mien aussi en fai partie de ceux qui déconnent!!!

Y-at-il parmi vous qui connaissent la cause du pbm(affichage brouillé qd on appuie sur repose poignets)?  :birthday:  ;)

Perso je croyai  à une mauvaise fixation, j'ai défais et refais tous les vis en dessous du portable, enlevé et replacé DD, sans succés :D

Et juska maintenant est-ce que quelqu'un a deja solutionné son probleme via le SAV? :smack:

Merci

Concernant le problème d'affichage lorsqu'on appuie sur certaine parti du clavier JE CONNAIS !

j'ai été confronté à ce blem !

Mais rassurez vous c un problem connu du SAV ! en 3 jours ouvré mon pc est revenu chez moi NICKEL !!

SAV rapide et PC à état impécable !

Sinon l'interpolation de l'écran je la trouve assez bonne sur le Acer car dans les jeux je joue en 1280 x 1024 et ça fait un effet antialiasing :p c cool ! àa adoucis les arretes et les courbes :D ! sur CS:S par exemple

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite quetion TOUTCHPAD

Vu la résolution élevée de l'écran, est-ce que que la distance de déplacement sur le touchpad est adaptée ou peut on le faire ? (histoire d'éviter de faire 8 aller-retour avec le doigt pour passer d'un coté à l'autre de l'écrant)

Si oui reste suffisament précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra exactement 4 diagonales de Touchpad (réglage pas défaut) pour effectuer la diagonale de l'écran à sa résolution maximale (et optimale) de 1680x1050.

Sinon sa précision est correcte mais bon pour un usage régulier la souris est LA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Concernant le problème d'affichage lorsqu'on appuie sur certaine parti du clavier JE CONNAIS !

j'ai été confronté à ce blem !

Mais rassurez vous c un problem connu du SAV ! en 3 jours ouvré mon pc est revenu chez moi NICKEL !!

SAV rapide et PC à état impécable !

Effectivement, pour moi aussi mon portable m'etait revenu assez rapidement (environ 9 jours contre 1 mois pour le premier pb) et en bon etat. Seulement il faut croire que le travail a ete mal fait puisque ca recommence :zarb:

Ce coup-ci je vais experimenter un SAV different puisque je suis sur le continent Nord-Americain, je vous dirai si il est mieux que le francais. Soit dit en passant, si vous avez une extension de garantie, avec la reparation sous 5j, elle ne s'applique qu'en France. A l'etranger la seule garantie que vous avez c'est la garantie d'1 an originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je poccède un travelmate 8104 depuis quelques mois et j'ai eu quelques expériences malheureuses...

J'essaye d'utiliser des cartes multimédias dans le lecteur et elles ne sont jamais reconnues... un probleme de pilote qui ne correspond pas a la plate forme :love:

A la limite c'est pas trop génant, mais aujourd'hui, j'essaye avec un disque dur externe qui est identifié en tant que périphérique de stockage de masse usb mais impossible de le faire reconnaitre par windows... ( point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique )

Voila donc je voulai savoir si vous utilisez des cartes multimédias, disques durs externes ect... sur vos travelmate 8100.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance une dernière fois sur le sujet acer,

j'ai acheter cette BELLE machine le 7 octobre 04(Aspire 1691 WLMI: fiche technique alléchante, pk prendre une autre marque alors qu'on a la mm chose pour pas qq euros de moins, j'ai vite compris pk), au total 3 mois avec moi et 3 mois en SAV (aller et retour) pour divers problemes, on me prennait pour un Psychopathe à la fnac: autonomie ridicule sur un centrino (annoncé 2h00, je me retrouve avec 40 min), port usb qui marche une fois sur 2, pad de souris qui repond qd il veut :francais:

j'ai remis de l'ordre et vendu le 3 Aout 05, plus JMS de acer, JMS....

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

j'ai un enorme besoin d'argent :transpi:

alors je dois absolument me debarrasser de cette batterie pour acer 8100

batterie neuve (1 cycle de charge) d'origine acer allez 90€ fdpi

vous pouvez tjrs la negocier

vous serez content ds train marseille brest pour regarder la trilogie de starwars !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde, comment ca va sur ce topic ? depuis le temps ?

J'ai découvert depuis peu que j'avais un problème avec mon brave petit 8104 !!!!

Il surchauffe, dernièrement j'ai eu envie de jouer et au bout d'un certain temps de jeu l'ordi s'arrete complètement !!! :transpi: quand je regarde je vois que la température était autours des 90° et franchement ca me rassure pas des masses.

Sachant que avant, je pouvais jouer plusieurs heures durant à HL2 ou Need For Speed Underground 2 sans qu'il ne bronche et là, pas le temps de faire 3 courses de suite qu'il s'etteint et que je sois obligé de lemettre dehors pour qu'il refroidisse !!

En plus j'ai la très nette impression que le ventilo ne tourne pas a fond quand le CPU chauffe beaucoup. Avant il le faisait très bien.

Vous auriez pas une idée de ce qu'il se passe ??? Quelqu'un a eu le même problème ?

Merci :transpi:

P.S. J'ai mis mon BIOS à jour croyant que ca règlerai mon problème mais ... rien !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai envoyé un mail à Acer pour le demander d'ou peut provenir le problème et j'ai reçu pour seule réponse les infos pour l'envoyer au service après vente.

Donc, on verra bien. Je vais faire un Ghost de mon disque dur, sauver mes documents et emballer mon portable. Je vais aussi m'interresser de prêts à la demande d'injonction de faire ... au cas ou :D

Je vous tiens au courants. d'ici une semaine ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ciel, j'ai oublié de vous répondre. Mille esxcuse chers amis propriétaires d'un TM8104.

Je vous tiens donc au courant de la suite. J'ai donc récupéré mon portable une semaine plus tard (5 jours ouvrables chrono) ... vive l'extention de garantie. Mon ventilo avait laché et ils me l'ont changé.

J'ai pas eu plus d'infos. Mais maintenant tout fonctionne bien.

voila voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

J'ai acheté un TM 8101 ce matin (centrino 1,6Ghz). Il est donc tout neuf, et je le trouve vraiment bruyant :-( Speed Fan m'indique un disque à 36° et le processeur à 47°. Le ventilo tourne doucement, mais quasiment en permanence ! Je crains le pire car là je n'ai quasiment rien qui tourne dessus...

Pour info, j'ai aussi un asus L5GA, avec dedans un pentium 4 à 3ghz hyperthreading 800FSB, et à la limite je le trouve moins bruyant :byebye: Pourtant c'est un processeur qui chauffe beaucoup (Température en idle à 53°). Son ventilo tourne aussi en permanence, mais ça me semble normal pour un P4.

Ca vous semble normal les températures que j'ai indiqué pour le centrino ? Y'a un truc qui cloche qqpart ? Suis-je le seul à avoir cette impression ? (j'ai lu pourtant sur ce forum le témoignage d'un utilisateur chez qui le ventilo tournait quelques secondes toutes les 10-15minutes...)

Franchement je suis assez déçu là... Je voulais justement acheter un portable moins bruyant que mon P4 :transpi:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire : remarquez-vous une différence de bruit ou d'activité des ventilo suivant que le portable soit sur batterie ou sur secteur ?

en fait je travaille tout le temps sur secteur (avec la batterie à l'intérieur). mais là pour le moment, je n'ai testé que sur secteur (sans la batterie dedans), histoire de garder mon droit de rétractation (je pense que je vais le renvoyer, ça ne m'intéresse pas d'avoir un portable avec un ventilo qui tourne en permanence, j'ai déjà donné avec le P4)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai refais quelques tests mais je ne suis pas vraiment satisfait, et je pense que je vais renvoyer le portable.

en mettant la carte graphique en minimum (powerplay), ça chauffe un peu moins. ensuite j'ai installé CHC pour essayer d'optimiser tout ça (baisse du voltage cpu, surveillance de la vitesse du proc...). tout ça pour avoir une température du processeur qui varie entre 45° (le ventilo s'éteint) et 55° (le ventilo démarre).

enfin, au final ça reste pas terrible. le ventilo tourne trop souvent pour une utilisation web/bureautique :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous. :transpi:

jeanou-, j'ai aussi un 8101 depuis maintenant 11 mois, et en fonctionnement simple, j'ai aussi une température de 47° pour le processeur et 34° pour le disque dur, et c'est vrai que le ventilateur tourne presque en permanence, mais cela ne me dérange pas car j'ai toujours un léger fond sonore qui le couvre.

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent les réglages Direct3D entre Performance et Qualité.

J'ai beaucoup de mal à faire tourner F.E.A.R. Un collégue a un 1692, avec 1 Go de RAM, et il le fait bien tourner. A part le différence de processeur (1.6 et 2), je pense qu' en rajouter 512 de RAM, je pourrai augmenter un peu les performances.

Qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PitiFAZ,

pour baisser un peu la température (et ne quasi plus entendre le ventilo en travail bureautique) :

- baisser powerplay (autonomie maximum ou équilibré)

- baisser le voltage du CPU avec centrino hardware control

(-recoller le proc avec de la bonne pate thermique : pas testé. si il y'a en qui ont testé ?)

http://blog.jeanou.com/index.php/2006/01/2...ation-pentium-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté de l'artic silver 5 pour mettre entre l'heat pipe au processeur. Mais je n'arrive pas à accéder au processeur...

J'ai tenté d'ouvrir la bête, mais je ne suis pas arrivé à grand chose :arrow: J'arrive presque à démonter le "capot" supérieur (en dévissant tout et en débranchant clavier, ventilo, touchpad, etc). Mais le cable de l'écran (relié par en dessous de la carte mère) semble impossible à débrancher, ce qui empêche de retirer le capot supérieur. Mais bon, de toute façon, le processeur n'a pas l'air d'être de ce coté de la carte mère... Quel bordel :yes:

Bref, y'a t'il une astuce quelque part pour accéder au processeur ? Peut-on démonter le capot inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Impactiens, Impactiennes,

Après une longue absence sur terre, je viens de voir ici : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_8100.html

qu'il y avait un driver datant de fin 2005 pour la carte graphique X700 de notre bon Travelmate 81XX.

1 - Parmi les anciens possesseurs du TM 81XX qq a til testé ce "nouveau" driver et si oui, y a til des améliorations ????

2 - le TM8200 viens de sortir, qq l'a til testé ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

SALUT, enfin s'il y a encore quelqu'un :cartonrouge:

Après 1 et demi d'utilisation, c'est ACER fonctionne encore correctement (8101).

Je voudrais l'ouvrir pour enlever toute la poussière (un séjour en Afrique n'arrange rien),mais je n'y arrive pas.

J'ai bien enlever toutes les vis sous le portable, mais ca bloque toujours, surtout au dessus du touchpad, et de la prise DVI. :francais:

J'ai lu qu'il y avait des personnes qui l'avaient ouvert pour changer le clavier, ou changer la pate thermique. Apparemment, ils n'ont pas rencontré de problèmes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Après avoir enlevé toutes les vis, faut-il tirer sur la partie supérieure ou inférieure du boitier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello

J'ai le modèle 8103.

J'aimerai passer de 512 Mo de RAM à 1 Go.

Je suis allé sur http://www.crucial.com pour savoir quel type de ram je pouvais mettre.

La ram embarquée d'origine est de la PC2-4200 (DDR2-533). Et d'après crucial, on peut aussi y mettre de la PC2-5300 (DDR2-667).

Est-ce que les informations de crucial sont fiables ? Est ce que je peux remplacer mes 512 (en fait 2*256) par 1 Go (en 2*512) de PC2-5300 sans soucis ?

Dernière question, pour m'ôter un doute... est-ce que je peux acheter de la ram de marque autre que celle distribuée par Acer ? Car les prix sont assez élevés :yes:

J'ai vu un Kit SODIMM DDR2, 2 x 512 Mo, PC2-5300, Value Select de Corsair à 78,80 euros, ça passerait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, j'ai 1 8101, et je suis déjà passer de 512 à 1Go de RAM, avec des corsairs value select. Mais prends bien un kit 2x512, car le portable fonctionne en dual-channel, et les 2 barrettes doivent être bien identiques.

Il n'y a pas de problème, même si tu prends de la mémoire à 667Mhz, cela fonctionnera aussi, qui peux le plus peux le mieux, donc pas de problème pour une fréquence inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour la mémoire c'ets ok.

Par contre est-ce que quelqu'un a installé Windows Vista Pro sur un Acer 810x ?

Je l'ai installé et impossible d'utiliser le portable en mode batterie seule. J'ai un écran noir au démarrage, je ne vois que le curseur de la souris.

Quelqu'un a rencontré ce problème aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...