Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)


Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut !

J'suis nouveau et j'viens de finir les 15 pages du post... :francais:

Le 8104 me tente vraiment, mais y a deux trois trucs qui me tracassent:

- Vous avez tous eu un HD en Fat32? Si y en a qui l'ont eu en NTFS, pouvez vous me dire où vous l'avez acheté?

-Si j'ai bien compris, les 8100 sont sortis début janvier, y a t-il une nouvelle série annoncée d'ici peu?

-Le port IEEE1394 est compatible avec le i.Link de sony ( pour les camescopes numériques ) ?

Voilà merci d'avance. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Réponse au message de mooks ....

- Vous avez tous eu un HD en Fat32? Si y en a qui l'ont eu en NTFS, pouvez vous me dire où vous l'avez acheté?

CE n'est pas un problème, la convertion FAT32 vers NTFS est basique :

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

-Si j'ai bien compris, les 8100 sont sortis début janvier, y a t-il une nouvelle série annoncée d'ici peu?

Il y'a pas mal de nouveautés ACER et autres, à toi de voir pour quel usage sera destiné ton portable :

http://www.prixdunet.com/nouveautes.php?g=20

-Le port IEEE1394 est compatible avec le i.Link de sony ( pour les camescopes numériques ) ?

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, retour des problèmes pour la série 810X !!

Alors que j'étais pleinement satisfait de mon 8104 depuis qu'il m'était revenu du SAV, je découvre avec stupeur hier soir que mon écran commence à déconner. L'image est parsemée de traits bleu et les couleurs dégoulinent... On dirait qu'il y a un mauvais contact car quand j'appuie à certains endroits, l'image revient normale pendant un court instant.

Bref je vais être obligé de le renvoyer au SAV, ça tombe bien moi qui étais en pleine révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ca a l'air assez moche comme problème ... bonne chance avec le SAV.

Moi perso je vien d'être averti que mon clavier suisse vien d'arriver je vai spouvoir le changer et LA, j'aurai plus rien à lui reprocher à mon petit bijou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde.

Je reviens vers vous pour vous livrer plus d'impressions vu que j'ai ce portable depuis plus d'un mois. ( version 8104)

J'ai eu l'occasion de tester les périphériques et ca marche nickel (Wi-fi, IR). Aucun probleme.

J'ai testé aussi la sortie optique et je peux vous dire que ca change des enceintes intégrées :chinois: Pour ce que ca interrese il faut prendre un cable optique jack 3,5 mm

Ce portable assure : il surpasse allégrement ma config de bureau et pourtant c est un 3200+ avec 1go de ram corsair Twinx LL et CG Saphire R9800 pro.

Maintenant mon PC de bureau est tout le temps éteind puisque je ne me sert plus que de ce portable.

Exemple :

Doom3 fonctionne très bien en ultra haute qualité (maxi) en 1024x768 c'est vous dire la puissance du portable !

CS : 1280x1024 (16/10) qualité au max ! :chinois:

Je n'ai pas fait de bench mais ce que je peux vous dire c est que j ai remarqué que ce portable est plus puissant qu'un IBM 3ghz (PC du boulot).Dans WXP avec l IBM y a des temps d'inactivité impressionante alors qu avec ce portable les fenetres de windows s ouvrent tout de suite !

L'utilitaire ACER de gestion d'energie est assez bien fait. Il faut s'y habituer mais apres c'est très pratique de désactiver des périphs intégrés (LAN,WIFI,FIREWIRE...) sans aller dans le panneau de config et chercher les périphs à désactiver pour gagner de l'energie.

J'ai converti le disque en NTFS et maintenant c'est que du bonheur merci longdorm ! :love:

Le touchpad est très pratique. Je l'ai configuré comme ça :

zone bouton haut gauche : page précédente

zone bouton haut droite : page suivante

zone bouton bas gauche : menu démarrer

zone bouton bas droite : clic droit (ca fait moins de bruit) :mad2:

Ascensseur horizontal et vertical sur le touchpad plus pratique que le pavé quadri-directionnel

Ca fait 4 boutons entierement parametrables + ascensseurs. Les souris n ont qu'a bien se tenir !

Franchement les touchpad j'étais un peu sceptique mais maintenant avec toutes ces options, je n'utilise que ça (sauf pour CS et doom3 bien sûr ! :yes: )

Le point négatif de ce portable je pense que c'est l'écran LCD pas très lumineux par rapport aux vrais moniteurs LCD de bureau et la latence aussi qui commence à se faire sentir dans les jeux même si ça reste tout à fait jouable (je chippote)

Autre point négatif aussi c'est l'emplacement des connecteurs : perso j aurais aimé au moins un port usb derriere le portable ainsi que la liaison optique mais sinon c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rain man t'as fait comment pour mettre ton disque en ntf? ya po moyen de convertir le disque en ntfs et qu'il le reste meme apres avoir remis l'image d'origine?

paske convertir un fat32 en ntfs apres avoir installé l'image c'est po génial.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un beau portable 8104 tt neuf qui se connecte tout seul sans le moindre pb que ce soit en wifi ou rj 45 si le réseau dans lequel il se trouve est en config "automatique".

Manque de chance, :zarb: là où je bosse le réseau est mis avec des adresses ip manuelles, et qd mon portable ne veut pas intégrer le réseau même avc la fonction "réparer" , je n'arrive pas à passer en configuration manuelle, un message me dit "afin de configurer TCP/IP vous devez installer et activer une carte réseau" ...qui l'est déjà . Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour xone,

pendant ton test de scintillement, qui j'espère sera négatif :top: ... tu pourrais pas tester "favoris réseau / propriétés -- réseau local / propiétés -- protocole tcp ip / propriétés et me dire si là tu as le choix de faire manuel / auto ou si ça te marque que la carte est à installer et activer. Merci à toi ou à quiconque aura la gentillesse de faire ces manoeuvres et me renseigner! :transpi::fumer::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xone => bienvenu dans le club des possesseurs de TM8104 en état de fonctionnement :francais:

mistral40 => moi j'ai aucun problèmes avec le LAN, j'ai changé 2-3 fois les IP et remis en auto et en manuel ... jamais eu de problèmes ... désolé de te dire ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, c'est sympa,...même si mon problème reste :zarb::fumer:

Je vais chercher, il doit y avoir qq part un truc mal paramétré.

Sinon tant que le parametrage se fait automatiqquement tout se fait sans auun problème, il faut que je trouve où je peux mettre en manuel cet ip qui m'agace un merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réinstallation des simples drivers n'a pas suffi, par contre sur la lancée j'ai fait une désinstallation installation (logicielle) de la carte réseau concernée... qui marche très bien à présent mais les autres cartes ont montré aussi une certaine instabilité d'où le même traitement pour les 3... et à présent ça devrait marcher (sauf que ça fait trois fois que je tape des messages similaires qui ne passent pas )

En tt cas encore merci à tous :chinois::ouioui: , et en particulier à toi cringfreeman74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux juste dire que j'ai oté la carte réseau au nivau du gestionnaire de periph., et que je n'ai pas essayé d'oter physiquement la carte, c tout. la simple réparation des drivers ne lui plaisait pas ? vas savoir pourquoi :craint::xzombi::zarb: comme tu dis, le tout c que ça tourne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous annonce que j'ai aussi un problème avec mon 8104 !

et oui !

j'ai l'ai utilisé de manière intenssive depuis que je l'ai acheté en mars !

c'est à dire beaucoup de boulot dessus question excel, word, ultraedit bref de la redac et de la programmation ! et en plus je l'ai utilisé pour le JEUX ! car je joue aussi et j'adore ça et c'est bien aussi pour ça que j'ai pris ce portable plutot qu'un autre !

bref tout marchait IMPEC ! génial je me croyait rescapé .. et loin de problème qu'avaient rencontré les autres de ce forum ... et là au fur et à mesure des utilistation je me rend compte qu'en appuyant à certains endroit du portable l'affichage se brouillait ...

en effet quand maintenant je pose mes poignets pour taper sur le clavier et bien l'affichage devient dégeullasse ! comme si le poid de mes mains faisait que ça forcait un mauvais contact à l'interieur du portable .... en effet la qualité des plastic utilisés et pas top et surtout un peu trop legère ! donc voilà now je ne peux plus poser mes mains normalement pour l'utiliser sinon mon affichage se brouille .... ça doit être un contact entre 2 composants ou autre ... bref vraimment po TOP

voilà voilà alors biensure ce problème n'est pas arrivé tout de suite ... ça s'est fait au fur et à mesure des utilisations donc des solicitation du plactic quand on pose ses paluches et ses poignets de chaque coté du touche pad ! (et précisement à gauche du toushpad) !

voilà voilà donc là je vais le renvoyer en SAV !! et je compte bien les faire chier vu que j'ai pris une garantie de 3 ans .... je vais leur renvoyer NON stop pour toujours en avoir un qui marche bien .... et quand ils en auront marre et bien il me rembourseront ou autre bref ... je les attends le pied ferme car 2100 € dans un notebook ça fait mal pour un étudiant en info comme moi !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...