Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)


Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je reviens avec unnouveau probleme

j'ai des problemes d'affichage, c'est a dire que qd je demarre le pc le lcd ne s'allume pas mais par contre le moniteur externe s'allume

qq1 pourrait il me donner ses paramtre d'affichage (pas ceux de windows) d'acer que l'on trouve dans acer Emanager

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse
je reviens avec unnouveau probleme

j'ai des problemes d'affichage, c'est a dire que qd je demarre le pc le lcd ne s'allume pas mais par contre le moniteur externe s'allume

qq1 pourrait il me donner ses paramtre d'affichage (pas ceux de windows) d'acer que l'on trouve dans acer Emanager

merci

As tu tout simplement essayé la bascule d'écran en appuyant sur Fn + F5 ?

Sinon,

les paramètres d'affichages sont dans :

"paramètre d'affichage ATI" (clic droit sur l'icone dans la barre Windows en bas à droite),

puis dans l'onglet "Afichages",

clic sur "Aide" et tu devrais trouver ton bonheur !!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as malheureusement pas compris

je sais tres ou son les parametres : il ya deux endroits

- les parametre d'affichage (clic droit,proprietes,parametre,avancé,affichage)

- acer emanager (acer esetting,affichage)

ils sont independant

si qq1 pourrais me faire deux imprimes ecrans se pourrait etre super

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu n'as malheureusement pas compris"

"c'est pourtant si simple"

Il faut croire qu'on est pas aussi clairvoyant que toi, pour ma part c'est mon premier portable et naturellement je ne suis pas encore à l'aise.

Si le Roi pouvait se montrer plus pédagogue, je suis sûr que tout le monde y gagnerait en compréhension. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desolé de te decevoir mais je ne suis pas ENCORE roi Manant :mdr:

et encore moinds pedagogue tu l'auras compris tout seul :mdr:

pas besoins de comprendre ma requete, il suffit de l'executer ;)

si qq1 pourrais me faire deux imprimes ecrans se pourrait etre super

- les parametre d'affichage (clic droit,proprietes,parametre,avancé,affichage)

- acer emanager (acer esetting,affichage)

à une question precise, peut pêtre une reponse precise je pourrais apporter

si une inconprehension de ma requete tu as :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer e management /acer esetting / affichage:

amorçage : auto

bascule: pann LCD uniquement

parametre d'affichage =clic droit,proprietes,parametre,avancé,affichage: "panneau" ou j'ai choisi 1400*1050

et la question qui tue: comment tu colles une copie d'écran dans le texte ici? editon coller ou clic droit copier qui marche bien avc word ou autre après Impecr ne donne rien ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai belle et bien des conflits d'affichage

je viens de passer 20min a la hotline d'acer, le mec a fini par me racrocher au nez, me disans que j'etait incapable, chiant,etc

Peut être avaez t'il raison vous allez pouvoir en juger

Le 8104 possede bien un gpu X700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

3 questions sur le disque dur !

Comme vous le savez, les ACER série 8100 ont 3 partitions C: et D: plus une cachée.....

1 / Comment récupérer cette partition cachée ?

2 / Es ce possible sans "partition magic" (par ligne de commande) ?

3 / Dernière question, qui a converti C: et D: en NTFS ? avez vous eu des problèmes ?

Merci :love:

NB : pour répondre à Xone... Le 8104 possède bien une X700 ! c'est marqué sur le petit autocollant rouge, à gauche du touchpad, juste en dessous du logo ATI, à droite de l'autocollant CENTRINO, et juste en haut à droite de l'autocollant Windows, pas trés loin non plus de la touche Ctrl gauche.... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde

pour khrom

1/ reinstallationde windows par un cd d'install xp, partition magic et autre log.

2/ je ne connais pas les ligne de commande mais d'apres ce que j'ai vu la partition est protégé

3/ apres avoir essayé je n'est pas remarqué de probleme, cependant tout comme supprimer la partition cachée je pense pas que ce soit utile

je vais pas vous raconté ma vie, mais je viens de recevoir mon retour du 7sav le portable a l'air d'etre neuf en tout cas c pas le meme que celui que j'avais envoyé..

alors les gars, il ne faut pas baisser les bras :francais:

Petite question, j'ai toujours ce probleme avec le lecteur 4in 1, mais independant de la machine,

qq1 peut t 'il menvoyer ou du moins une capture d'ecran

lorsque j'insere une carte dans le lecteur il me demande d'installer un driver hdc

vous pouvez voir une capture de mon pb sur http://jarrie.arena.free.fr/pc/driver.PNG

si qq1 pourrait me dire le driver d'installer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d’un 8104 quelques remarques :

* sur la partition caché il y a un mécanisme de boot DOS qui est utilisé pour la restauration je pense. Donc si vous savez reinstaller XP sans le CDROM Acer vous pouvez la supprimer.

* NTFS n’a jamais était plus rapide que FAT32. Je vous conseille de conserver la partition système en FAT32 et convertir la partition avec vos données en NTFS pour le support de fichier > à 4Go

J’ai reinstallé ma machine assez rapidement (j’ai besoin du XP en anglais) sans avoir testé la prise microphone avec le XP Acer.

J’ai un son vraiment pas très bon, il faut hurler dans le micro (un très bon Plantronics pourtant). J’ai essayé la dernière version du pilote chez Realtek mais cela ne change rien.

Est-ce qu’avec le XP d’origine la qualité microphone est bonne ? Si oui quelle version du pilote est-il installé ?

Merci,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d’un 8104 quelques remarques :

* sur la partition caché il y a un mécanisme de boot DOS qui est utilisé pour la restauration je pense. Donc si vous savez reinstaller XP sans le CDROM Acer vous pouvez la supprimer.

* NTFS n’a jamais était plus rapide que FAT32. Je vous conseille de conserver la partition système en FAT32 et convertir la partition avec vos données en NTFS pour le support de fichier > à 4Go

J’ai reinstallé ma machine assez rapidement (j’ai besoin du XP en anglais) sans avoir testé la prise microphone avec le XP Acer.

J’ai un son vraiment pas très bon, il faut hurler dans le micro (un très bon Plantronics pourtant). J’ai essayé la dernière version du pilote chez Realtek mais cela ne change rien.

Est-ce qu’avec le XP d’origine la qualité microphone est bonne ? Si oui quelle version du pilote est-il installé ?

Merci,

Rémi

Nonon le méchanisme de boot est fait pour ré-installer windows depuis la partition cahcée, SANS cdrom justement ! Moi sa fait belle lurette qu'elle est supprimée et je fait mes r'installe depuis les cdrom acer, tout se passe très bien...

Pour ton probleme de son, est tu sur que le volume du micro est au max dans les parametre son ? moi je n'ai aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai le même problème que certains memebres du forum ... c'est à dire que lécran se brouille quand j'appuie sur certaines parties de la coque ... (et que le portable n'est pas bien à plat)

1/ Est-ce que quelqu'un a des retours sur ce genre de problème ?

2/ J'ai ajouté un barrete de RAM ... je rentre encore dans le cadre de la garantie ?

Merci !

Régis

Question subsidiaire : il faut sauvegarder toutes ses données avant d'aller au SAV (darty pour moi ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des le debut des erreur d'affichage

j'en suis a mon 7 sav (rapide mais inompetent)

enleve la barrete de ram pour aller au sav

sauvegarde tes données (on sait jamais)

et passe par darty et non par acer , legalement darty est onligé de prendre le portable en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une reinstalle sortie d'usine, tu as trois possibilité

a partir de windows (par les cd)

a partir de windows (par la partition cachée)

en demarrant le pc (par les cds)

je t'explique la 3/

bios -> primary boot : cd

tu a 4cd

1/2 et 2/2

le recorvery et un autre ou il y a norton

tu inseres le cd recorvery tu l'insert et tu suis ce que l'on te demande de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il est vrai qu'en ayant touché le boot du bios je n'ai pas testé les cds winxp d'acer mais un winxp commun...

Et si les cd d'acer ne servent que de reinstall d'usine ca ne m'interesse pas trop lol :transpi:

car je voudrai bien refaire qu'une seule et meme partition sans prendre le risque d'utiliser partition magic, et biensur avoir la principale en NTFS...

Ca m'etonerai qu'une marque comme Acer (que tout le monde aclame) oblige a utiliser SES cds de reinstallation...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances :D

Voila j'ai un probleme avec le jeu Battlefield 2 avec le portable 8104. Je lance le jeu ok ca marche pendant 20 min ou + ca dépend et apres boum : l'image se fixe et le son repasse en boucle et apres un joli écran bleu -> redémarrage direct ! Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée pour éradiquer ce problème?Comment faire pour mettre a jour les drivers de la carte graphique.

Merci pour vos réponses. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surchauffe ? lance un soft de controle de temperature et regarde la temp avant que sa plante, cette ete sur war III le mien monté a pres de 80°c pas mal !! alors bf2 doit etre plus demandeur de ressources .... à verifier

sinon apres 6 mois de bataille avec la sav d'acer mon portable marche ou plutot fonctionne, j'aurais gagné une batterie et un pavé numerique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 81xx-iens! :yes:

Coté temperature j'utilise mobilemeter ki m'affiche 73° en jeu ce ki est chelou pr un centrino. Est-ce normal?

Je trouve le portable super :8 (or q j'n'ai kun 8101) ms qd l'ecran s'brouille c la cata! :non::yes::-D

Vs etes pas les seuls(pOnk, xone, rag-is...) , le mien aussi en fai partie de ceux qui déconnent!!!

Y-at-il parmi vous qui connaissent la cause du pbm(affichage brouillé qd on appuie sur repose poignets)? ;):zarb:

Perso je croyai à une mauvaise fixation, j'ai défais et refais tous les vis en dessous du portable, enlevé et replacé DD, sans succés :fumer:

Et juska maintenant est-ce que quelqu'un a deja solutionné son probleme via le SAV? :ouioui:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous :zarb:

Petite question de résolution

Un écran LCD c'est différent d'un cathodique c'est prévu pour une résolution précise non??

donc :

quand on fait tourner un jeux en 800x600 sur un écran 1280x800 ou sur un écran 1680x1050 , on doit avoir des gros paté de pixel et des couleurs

STOP, Je sais que vous dite que non dans le forum (je lis dans vos pensées)

Je dis ça car dans un magasin je peux pas installer de jeux mais j'ai pu baissé la résolution de l'écran (de 1680x1050 j'ai essailler plusieurs résolution plus basse pouvant se rapprocher d'une résolution de jeu) et le bureau apparait compètement déformé !! flou autour des caractère et des icone, paté de couleur..

Et Il y a pas que le 81004 qui fait ça tout les portables que ce soit des 15/4 ou des 15 pouce résultat idem en ce qui concerne l'affichage du bureau

Maintenant, est ce que les jeux sont une exception ???? comment ? (heureusement que c'est le seul cas de figure qui à ma connaissance nécessite de changer la résolution)

(et encore j'ai pas pu voir ce que donnait la déformation 16/10 puisque le bureau windows et les programme ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabriceb

Quand on change la résolution effectivement sur le bureau c est moche mais dans les jeux il n y a pas de gros paté de pixel, l image est nette.

Je ne sais pas pourquoi cela fait ca sur le bureau et pas dans les jeux (peut etre a cause du plein ecran ?) mais en tout cas tu n as pas d'inquiétudes a te faire.

Les jeux sont tres beaux et les pixels sont d'une finesse comme j'amais vu en 1680x1050.

J'espère avoir répondu a ta question

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...