Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)


Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse
Sur les site officiel d'acer, tu as une page exell avec le prix des portable, et aussi le prix des accesoire :sm:

J'ai parcouru la liste des accessoires mais j'ai pas trouvé de clavier. :s

Mais pour ce qui est de la garantie ... ca la fera sauter de changer le clavier et sans compter qu'il faudra encore trouver les drivers pour et ca m'étonnerai que Acer me les donne gracieusement !

sniff ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

voilaje viens moi aussi de recevoir mon 8104

que dire de mal a part que le ventilo tourne assez souvent

on se fait tres vite a l'ecran qui brille un peu

acheté 2069 avec garantie 3 ans sur 1000ordi alors bravo et merci a eux

a bientot pour de bon et de mauvaises experiences avec ce laptop

Salut,

Justement j'étais venu demander s'il était normal que le ventilo se mette si souvent en route même avec le proco réduit à la fréquence minumum.

(Branché sur secteur, proco au mini -> déclenchement au bout de dix minutes d'utilisation en mode "bueautique").

Mais peut être que le chip graphique y est pour quelque chose aussi ?

Est ce qu'il est possible de connaitre la température du processeur ?

edit : j'ai trouvé mobile meter, apparement @ 666 MHz je suis à 53°. Et le HD à 35°

Ça me parait beaucoup, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g remarqué sa moi aussi, en fait je pense que c'est en grande partie a cause du chip graphique, quand on regle le power play sur " autonomie maxi " le ventillo déclenche un peu moins souvent.

mais bon il faut bien voir que ce portable est vraiment extremement fin, et donc forcément le system de refroidissement doi etre plus petit et moins bien " aéré ".

bref je ne sais pas si cesi explique cela mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilood pourrais tu m'aider, m'expliquer ce qui faut faire ou non pour le retour si tu connais le non du pb si tu sais ce qu'ils ont changé?

pour info mobil meter me donne

apres une heure d'utilisation en burautique (temp ext 24°)

t cpu : 52

f : 800mHZ

t DD : 40

consommation 23w

qu'il est bon par ce temp de pouvoir jouer sur un ordi dehors :D:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu a souscrit a la garantie complémentaire, tu le renvoi a acer, en leur précisant bien que si ton ordi n'est pas réparé sous 5 jours comme il est stipulé dans le contrat ( disont 10 jours en comptant l'expédition et le retour ) tu enverra une lettre d'incjonction de faire.

comme ton ordi ne sera surement meme pas réparé 10 jours après, tu envoi la lettre d'injonction de faire au tribunal d'instance, et tu en envoi une copie avec accusé de reception a acer, ainsi qu' a ce fameux jean liongo. tu demande par exemple 100€ de dommage et interet par jour de retard.

n'oublie de mettre des dates précises dans tes courriers et communications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je suis avec interet ce topic car j'ai commandé un TM 8104 qui devrait arriver d'ici une semaine. :roule:

Je l'ai commandé à un revendeur Acer qui est un ami, en me disant que c'est toujours mieux après si j'ai un souci avec la bête...

D'ailleurs au passage, je remercie "cryingfreeman74" pour ces conseils à propos de la procédure à effectuer en cas de soucis, car moi aussi j'ai pris la GROSSE garantie AcerAdventage, et je sais très bien que si un maudit jour j'ai à envoyer mon BB chez Acer, ils seront à 80% des cas incapables de tenir leurs engagements temps et en heure, alors je garde sous la main, cette procédure qui s'avère efficace. :-D

Bon en fait je poste ici pour avoir certaines infos pratiques : :eeek2:

•Il y a-t-il une procédure précise « optimale » à effectuer à la réception du portable pour ce qui est de la charge de la batterie ? Afin qu’elle soit au mieux de sa forme, et d’ailleurs si vous avez des conseilles à propos de la charge-décharge durant l’utilisation sur plusieurs mois voir année, je suis bien entendu preneur.

•Je ne sais plus où est ce que j’ai lu qu’il était possible de brancher un système son 7.1 au TM 81xx, est ce que quelqu’un peut me donner un exemple de système compatible ?

•Sinon pour ce qui est du e-manager, il faut le désinstaller ou pas ??? (cf problème de ventilos trop souvent actifs, processeur bloqué à donf ….)

•Est-ce que le mystère de chauffe du touchpad a été élucidé ? (car il parait qu’il chauffe vraiment beaucoup ! )

Pour le moment c’est tout ce que j’ai comme questions, merci d’avance à tous ceux qui tenteront d’éclairer ma lanterne, et désolé si une réponse à déjà été apportée à une ou plusieurs de mes questions, mais j’ai parcouru le topic et j’ai pas trouvé… :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ1 pourrait il me donner par mp le numeros gratuit de la sav s'acer ... merci

@moonsea

batterie qd tu a besoin de la batterie sinon secteur

pour le 7.1 il faut un decodeur avec entree optique

enleve vite emanager xp gere tres bien les ventilos

le pc chauffe mais de facon normal pour un pc de cette puissance et de deux centimetres d'epaisseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 7.1 : par sortie optique vers décodeur comme la dit xone.

pour acer e power management, en fait il peu s'averer pratique, après quelques test j'ai constaté ceci pour les vitesses du processeur :

- maxi : procc bloqué a taquet

- haute : procc marche en centrino, cad la fréquence varie entre 800 et 2000mhz selon les besoins

- moyenne : fréquence bloquée a 800mhz

- mini : fréquence bloquée a 600mhz ( le soft baisse le fsb de 133 a 100 ! )

Donc en fin de compte ce soft est bien s'il n'était pas completement bugé, par exemple il oblige l'ordi a passer en hibernation après 1h meme après l'avoir réglé a jamais ...

j'attend donc avec impatience une new version qui corrigera sa pour le remettre !!

je me demande si je ne vais pas changer le disque dur qui fait chauffer énormément ( mais pas anormalement :iloveyou: ) la carcasse avant et le pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilood pourrais tu m'aider, m'expliquer ce qui faut faire ou non pour le retour si tu connais le non du pb si tu sais ce qu'ils ont changé?

Donc il faut appeler la hotline qui va te donner un numéro de dossier (appelé RMA) et les modalités pour renvoyer ton ordinateur.

T'appelles TNT, (je crois qu'il faut appeler avant 13 heures si tu veux qu'il parte dans la journée)

Sur mon TM 8103, c'est la carte mère qui a été changée. J'en sais pas plus.

Sinon pour les demarches : quelques documents ici

Pour les numéro voici ma récolte :

01 48 17 45 40

01 48 17 40 76

01 48 17 45 25

Pour les mails :

Barbara Pignot : Barbara_Pignot[arobase]acer-euro.com

Jean Liongo : jean_liongo[arobase]acer-euro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une decouverte en installant epower je n'ai plus de pb de scintillement ... magique, il n'y donc peut être pas de pb quen pensez vous si sa fonctionne comme sa mieux vaut rester avec ce soft ou l'envoyer au sav qui va durer deux mois et peut ^tere rien changer

Ilood pourrais tu essay d'enlever epower pour voir si ton pb de scintillement et encore present ou s'il a bel et bien disparue?

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une decouverte en installant epower je n'ai plus de pb de scintillement ... magique, il n'y donc peut être pas de pb quen pensez vous si sa fonctionne comme sa mieux vaut rester avec ce soft ou l'envoyer au sav qui va durer deux mois et peut ^tere rien changer

Ilood pourrais tu essay d'enlever epower pour voir si ton pb de scintillement et encore present ou s'il a bel et bien disparue?

qu'en pensez vous ?

Je n'ai plus de problème de "scintillement" depuis que la carte mère a été changée !

Mon problème était que le cycle de recharge de la batterie ne s'effectuait pas.

A mon avis les pins de connexion qui font le lien avec la batterie ne devait pas êtres reliés à la CM... ou quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chui fraiment interressé par le 8104 et ma commande n'est plus qu'1 questions de jours. Cependant vous me faites un peu peur avec vos problèmes de batterie et de scintillement d'ecran....

Je voulais savoir si C défauts apparaissent sur une certaine série spéciale à éviter ? ou si C un pb récurrent arrivant sur la majorité des 81xx ????

Sinon au niveau de l'utilisation , ergonomie,confort qu'en pensez vous ? Le SAV d'acer (il parait qu'il est à chier :yes: )s'est-il amélioré?

Et pour tous les détracteurs d'Acer faut dire que pour 2000 euros aucun constructeur ne fait mieux (qualité/prix) ,me dites po oui mais les Sony avec leur écran bla bla bla.....(on paye quand meme le meme prix pour un 6200go un petit centrino..... ah vi c vrai ya marqué Vaio ca fait toute la différence :yes: ).

Voili voilou merci pour vos réponses @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... je vous informe juste de l'état des mes recherches.

Rappel : je voulais acheter un TM8104 sur france et changer le clavier pour en metrre un suisse (QWERTZ).

Il est possible de changer le clavier sans craidre que la garantie ne soit annulée. On peux même faire la manip nous même si on en est capable (moin de frais de manip).

Pour le clavier, on peux le commander ici chez ADITPP ( http://www.adi-informatique.fr/ ) pour la somme d'environ 60€ Frais de port compris (si je me souvien bien). Cepandant ils n'ont pas encore reçu les accessoires pour les TM 81XX mais ils devraient arriver d'ici la fin de la semaine.

Voila, j'espère que ca aura servi a quelqu'un notament aux suisses qui ont la possibilité de d'aller acheter le portable en france ce qui leur permettra d'économiser environ 600€ par rapport au prix du portable en suisse.

P.S. merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporté :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc decidé de renvoyer mon portable

22 mars contact d'acer par email en prevenant du risque d'injonction de faire

Barbara Pignot : Barbara_Pignot[arobase]acer-euro.com

Jean Liongo : jean_liongo[arobase]acer-euro.com

23mars reception d'une reponse de molande

Monsieur,

Veuillez nous retourner votre portable sous l'accord de retour 6XXXXX à l'attention de madame damali.

Vous avez la possibilité de contacter notre transporteur tnt au 0825 033 033 (numéro de compte 06306986) pour son enlèvement.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement

appelle de tnt

-> rensignement

ils viennent chercher le colis le 24 et le livre le 25 au matin à acer

pour l'instant je n'ai pas a me plaindre d'acer

Affaire a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question ptète un petit peu bateau...

Le disque dur est partitionné en 3 (une partion "cachée" de 3 Go et deux autres de la même taille, une pour Win l'autre pour les données)

Est ce qu'il est possible de virer la partion de 3 Go sans perdre la garantie ?

Est est que la restauration du systeme pourra toujours se faire avec les CD livrés avec le PC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...