Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)


Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est clair.. 4 heures d'utilisations et je dois le renvoyer au sav :p

Je pense à un problème de batterie, car lorsque celle ci est retirée de l'ordinateur et que je le branche sur le secteur tout va bien. Un ami m'a dit que la batterie pouvait être en court circuit.

Le sav où j'ai acheté fait suivre le colis à Acer... Mais je n'avait pas lu les avis à propos du SAv Acer, sinon j'aurai essayé d'obtenir un échange standard...

Donc suite au problème J'ai appelé la hotline Acer. J'ai demandé à ne faire qu'un échange de batterie, ils n'ont pas accepté. Ils voulaient s'assurer que le problème ne venait pas du pc. Donc je l'ai renvoyé par TNT le vendredi 18/02. J'ai envoyé des mails la semaine suivante pour savoir s'ils avaient reçu le laptop. Il l'ont reçu et mon annoncé 3 semaines d'attente  :p

J'ai ensuite téléphoné. L'hotesse m'annonce en effet qu'il ont reçu le colis (le 22) et qu'une pièce a été commandé mais ne sais pas laquelle. La durée de la "réparation" est estimée à 2 semaines.

Mais j'ai souscrit à l'extension AcerAdvantage qui te permet de passer prioritaire au sav et d'après leur contrat il doivent effectuer la réparation 5 jours ouvrable après la reception du pc. Délais depassés. Donc j'suis passé à l'étape envoi de recommandé avec AR. La semaine prochaine je monte d'un cran... association de consommateurs.

Je vais peut être passer pour quelqu'un d'impatient mais si je n'avai pas effectué ces démarches je ne saurais rien sur l'avancement de la situation...Un contrat est fait pour être respecté....

C'est quand même decevant de la part d'une grande marque de ne pas pouvoir tenir des délais.

En résumé, Acer propose une prix/configuration interressante sur le papier mais en pratique c'est autre chose.

Un topic sur le sav Acer est ouvert sur ce forum, et les avis des clients passés par le sav sont mauvais, voir inquiètants... un recherche dans google sur sav acer te fournira des élèments de réponse.

Désolé si j'ai semé le doute mais je souhaite à personne ce genre de mésaventure...

Je trouve que ça commence à sentir mauvais que les premiers acheteur des ces TM810x

est deja autant de pb recurrent de batterie ou de lecteur/graveur.

Est-ce seulement la partie emergé de l'iceberg ou ne voit-on ici ke le petit nb de portable dysfonctionnant alors ke la grande masse des autres acheteur ne se manifeste pas car tout va bien?

Là est le problème; c'est pkoi j'aimerais ke tout les heureux possesseur d'un TM810x se manifeste en postant, meme par un post très court, si le leur à aucun pb ou au contraire si il rencontre à peu près les meme problème ke les malchanceux qui s'en s'on plaint en milieu de topic.

Merci d'avance de vos futur réponse!

Un envieux futur acheteur d'un TM8103...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon 8104 est parti cette aprem au SAV Acer, je pourrai ainsi témoigner à mon tour de son (in?)efficacité...

En tout cas j'ai trouvé sur internet le numéro détaxé de la Hot Line Acer, pratique quand on doit passer plusieurs minutes à attendre.

La femme qui m'a répondu était très gentille et m'a assuré que tout irait vite. Enfin j'y crois pas trop vu ce que vous avez pu écrire avant.

Wait And See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai trouvé sur internet le numéro détaxé de la Hot Line Acer, pratique quand on doit passer plusieurs minutes à attendre.

Il m'interresse ce numéro :devil:

Sinon c'est vrai que les personnes satisfaites ne vont pas se manifester. Ça leur semble naturel qu'un produit fonctionne lorsqu'il est neuf ou d'être dépannés dans des délais convenables. :oops:

Mais en comparant les sav des différents construteurs, d'après les avis des internautes, Acer est un (très) mauvais élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tlm et vraiment dsl d'apprendre toutes vos aventures avec la série 810x...

d'autant plus que j'ai un 8104 !

Après deux semaines d'utilisation plutot intensives, avec entre autre doom3 a taquet, je n'ai pour le moment remarqué aucun disfonctionnement.

Partant du principe que si la batterie fesait court-circuit ou que si le lecteur optique était naze je m'en serait rendu compte, je pense qu'il marche parfaitement bien !

mais bon touchons du bois, de toute façon mon cerfa d'injonction est déja près au cas ou ...

j'espere que le SAV acer ne vous fera pas detester ce portable qui est tout simplement le meilleur du marché pour le moment... quand il fonctionne biensur :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel high-definition audio support

J'ai lu qu'avec le chipset i915 et le Southbridge ICH6-M on avait un support du High Definition Audio qui remplace l'AC'97

Est ce que la série 8100 bénéficie de cette évolution ?

D'après la doc "Audio stéréo 16 bits AC'97, conforme à l'audio Haute Définition Intel"

Si j'ai bien compris on a toujours les perf de l'AC'97 :yes: cf. Article sur le Sonoma rubrique "Sonoma : Calexico² & More"

Au passage : j'ai contacté la hotline. Mon problème de batterie semble être un problème de carte mère. Pièce commandée qui arrive de Londre le 8 mars.. la suite au prochain épisode :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : j'ai contacté la hotline. Mon problème de batterie semble être un problème de carte mère. Pièce commandée qui arrive de Londre le 8 mars.. la suite au prochain épisode

Tu peux leur dire qu'ils en commandent 2? :francais:

sinon numéro détaxé pour tous ceux qui passent +10 min à attendre :

01-48-17-45-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq1 a t-il vraiment regarder sur son acer 8103 s'il avait 2*256mo ou 1*512

paske sur le site d'acer on peut lire sa

1GB (512MB installed in each of two memory slots) or 512MB (512MB installed in one of two memory slots) DDR2 533 SDRAM

cad

1GB (512MB installé su chacun des deux port memoire ) ou 512MB (512MB installé sur un des deux ports memoire) DDR2 533 SDRAM

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu, s'il te plais, écrire un peu près français, de façon a ce que l'on comprenne au moins se que tu dit ?! :p

Traduction SMS --> Francais Via Koguna :sucre:

Pour ma part, j'ecrit ces quelques mot sur l'acer 8103, il est trés trés bien, mais il est dificile a obtenir !

Acheter sur ldlc il ya 2 semaines, sa fais 2 jour que je l'ai et j'en suis tres content :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la disposition de la mémoire pour les modèles 8101 et 8103, le mieux est peut-être que l'un des possesseur de la bête et qui ne l'a pas encore renvoyé au SAV d'Acer, prenne une photo de l'emplacement en question et qu'il la poste. Ceci permettra de fixer le problème et de clore le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, offre promotionnelle sur ldlc.com; tout les TM810x avec les 3 ans de garantie acer + une sacoche offert!!!

le TM8101 à 1579 E

le TM8103 à 1799 E

le TM8104 à 2129 E

ça vaut le coup!! j'ai pas trouver moins cher sur le net en comptant ces 3 ans de garantie, meme sur gamme-web.com...

Plus ça va et plus ça me donne envie :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux possesseurs de ces portables de rêve :zarb: :

D'après ce que j'ai compris, personne n'a plus d'autre defaut de fabrication depuis les 2 exemple de batterie qui se rechargeait pas? (style pixel mort, problème se surchauffe, de ventilateur en route constamment (donc problème sonore...))

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'avec le chipset i915 et le Southbridge ICH6-M on avait un support du High Definition Audio qui remplace l'AC'97

Est ce que la série 8100 bénéficie de cette évolution ?

D'après la doc "Audio stéréo 16 bits AC'97, conforme à l'audio Haute Définition Intel"

Si j'ai bien compris on a toujours les perf de l'AC'97 :zarb: cf. Article sur le Sonoma rubrique "Sonoma : Calexico² & More"

Au passage : j'ai contacté la hotline. Mon problème de batterie semble être un problème de carte mère. Pièce commandée qui arrive de Londre le 8 mars.. la suite au prochain épisode :modoreussi:

Alors, des nouvelles du retour de ton portable et de la carte mère commandé au SAV??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles du retour de ton portable et de la carte mère commandé au SAV??

J'ai posté sur un nouveau topic qui a été ouvert, encore et toujours à propos des lacunes du sav Acer mais je fait un résumé pour la bonne suivie du fil...

- Portable envoyé le 18 février par TNT

- Reçu le 22 février par Acer

- Premier appel le portable est en cours de diagnostic

- 2eme : un piece a été commandé mais on ne sait pas laquelle

- 3ème appel la piece commandée est une carte mère (envoi de Londres le 8 mars)

- 4ème appel (14 mars) la piece commandée aurait été envoyée le 10 mars, mais impossible de savoir si elle est arrivée dans les ateliers.

Malgré avoir souscrit à l'option Acer Advantage (qui stipule des délai de réparations dans les 5 jours ouvrables) on m'envoi paitre. La pièce est commandée mais elle met un temps indéfini à arriver, c'es le genre de réponse auquel j'ai droit.

Si Acer en sais pas faire pression sur ses fournisseurs, c'est pas à moi d'en subir les conséquences.

J'ai envoyé un fax hier. Sans parler du mail et de la lettre AR (il y a environ 15 jours) adressés à Jean Liongo, auquels je n'ai eu aucune réponse.

Acer :eeek2: pour votre sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur un nouveau topic qui a été ouvert, encore et toujours à propos des lacunes du sav Acer mais je fait un résumé pour la bonne suivie du fil...

- Portable envoyé le 18 février par TNT

- Reçu le 22 février par Acer

- Premier appel le portable est en cours de diagnostic

- 2eme : un piece a été commandé mais on ne sait pas laquelle

- 3ème appel la piece commandée est une carte mère (envoi de Londres le 8 mars)

- 4ème appel (14 mars) la piece commandée aurait été envoyée le 10 mars, mais impossible de savoir si elle est arrivée dans les ateliers.

Malgré avoir souscrit à l'option Acer Advantage (qui stipule des délai de réparations dans les 5 jours ouvrables) on m'envoi paitre. La pièce est commandée mais elle met un temps indéfini à arriver, c'es le genre de réponse auquel j'ai droit.

Si Acer en sais pas faire pression sur ses fournisseurs, c'est pas à moi d'en subir les conséquences.

J'ai envoyé un fax hier. Sans parler du mail et de la lettre AR (il y a environ 15 jours) adressés à Jean Liongo, auquels je n'ai eu aucune réponse.

Acer  :fumer: pour votre sav

et qu'attend tu pour faire partir des lettres d'injonction de faire a l'encontre d'acer france et du revendeur ????

Tu réclame par exemple 100 € de dommage et interet par jour de retard du retour de ton portable ( Il doit etre réparé dans les 5 jours, d'après cke je voi sa fait preske 1 mois ! ) et tu envoi une copie de ces lettre a acer france et a ton revendeur.

Je pense que sa les motiv plus a bouger que des fax ou des coup de fils dont ils n'ont que faire ...

Pour ma part aucun défaut sur le 8104, tout va bien, et meme très bien je doit dire !

Le seul point noir est que le disque dur situé sous le poinget droit lorqu'on tape au clavier chauffe pas mal et c'est un peu déregeant... mais bon y'a pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, offre promotionnelle sur ldlc.com; tout les TM810x avec les 3 ans de garantie acer + une sacoche offert!!!

le TM8101 à 1579 E

le TM8103 à 1799 E

le TM8104 à 2129 E

ça vaut le coup!! j'ai pas trouver moins cher sur le net en comptant ces 3 ans de garantie, meme sur gamme-web.com...

Plus ça va et plus ça me donne envie :chinois:

il y a moins cher :ouioui: accrochez vous

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

voilaje viens moi aussi de recevoir mon 8104

que dire de mal a part que le ventilo tourne assez souvent

on se fait tres vite a l'ecran qui brille un peu

acheté 2069 avec garantie 3 ans sur 1000ordi alors bravo et merci a eux

a bientot pour de bon et de mauvaises experiences avec ce laptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis un new sur ce forum (pourtant j'ai souvent lu pas mal de truc ici). J'ai parcouru ce topic en long et en large et

...

J'ai une ENORME question !!!!

un clavier pour TravelMate 8104WLMi QWERTZ (Suisse) coute-t-il 800€ ????

Parce que je suis très intéressé par ce portable et j'arrive pas à comprendre pourquoi sur suisse il coute 2580€ (4000CHF) alors que sur france (sur ldlc plus précisément) celui-ci (avec un clavier AZERTY ... dommage pour moi) il coute 1780€.

Pourquoi une telle différence de prix entre la france et la suisse ???

Et j'ai une deuxième question : pensez vous qu'il y aura d'ici peu un Travelmate 8104WLMi avec clavier suisse sur LDLC ??

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis un new sur ce forum (pourtant j'ai souvent lu pas mal de truc ici). J'ai parcouru ce topic en long et en large et

...

J'ai une ENORME question !!!!

un clavier pour TravelMate 8104WLMi QWERTZ (Suisse) coute-t-il 800€ ????

Parce que je suis très intéressé par ce portable et j'arrive pas à comprendre pourquoi sur suisse il coute 2580€ (4000CHF) alors que sur france (sur ldlc plus précisément) celui-ci (avec un clavier AZERTY ... dommage pour moi) il coute 1780€.

Pourquoi une telle différence de prix entre la france et la suisse ???

Et j'ai une deuxième question : pensez vous qu'il y aura d'ici peu un Travelmate 8104WLMi avec clavier suisse sur LDLC ??

Merci d'avance :arrow:

Je pense que tu peux acheter le clavier par apres et qu'il coute 25-40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux acheter le clavier par apres et qu'il coute 25-40€

Et aurais-tu un lien ou quelque chose pour me dire ou l'acheter ?? car je n'ai rien trouver grand chose.

Et changer le clavier après coup ... ca ne fait pas sauter la garantie ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...