Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)

Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà, je viens d’éplucher comme il se faut les 13 pages du topics pour relever toutes les infos sur les portables 8103 et 8104… perso je ne sais pas trop lequel choisir (la seule différence que je remarque est la mémoire RAM qui est double et un disque dur 20 Go de plus et 7200 RPM au lieu de 5400 et le processeur, un rien plus rapide) Je pensais prendre un 8103, car il me parait plus « autonome » (voir http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=50474 mais le 8104 me plait bien aussi :mad: ).

La différence de performances vaut-elle les 300/400 € d’écarts ? :D

Quels sont les différences au point de vue bruit, autonomie (j’ai l’impression que le 8103 aura une plus grosse autonomie pour des perfs quasi identiques) ? ;)

Existe-t'il des tests (en français, anglais, néerlandais) sur le net (ou sur un magasine que l'un d'entre vous aurait) ? :D

Pour me conforter dans mon choix, j’ai épluché toutes les réponses et j’ai fait un résumé (modèle, possesseur, avis) :

ACER 8104

cryingfreeman74 - ++ (aucun problème) :yes:

khrom - ++ (aucun problème) :yes:

julio26 - ++ (probleme scintillement écran – ennui avec SAV)

sissqo - ?? (probleme lecteur DVD)

xone - ++ (probleme scintillement écran – SAV OK )

doudou16 - ++ (aucun problème) :yes:

PitiFAZ - ??

Radiator - ?? (problème avec DARTY)

rain_man - + (aucun problème) :yes:

ACER 8103

Ilood - + (problème scintillement écran – ennui avec SAV)

En résumé, quelqu’un l’a dit sur le forum mais je crois (enfin j’espère) que les premiers acheteurs ont dus servir de « cobayes”… les problèmes de clignotement n’ont plus l’air de refaire surface. ACER voyant le nombre de plainte a du changer le modèle de la carte mère (à vérifier)

Voilà c’est tout… je continue à lire ce post… venez m’aider aussi !!!

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=50474

(ps: s'il le faut, je peux fermer mon post et l'inclure dans celui-ci mais il me semble qu'il est différent achat belgique, garantie...)

PS: je pourrais suivre et adapter les infos sur les possesseurs d'ACER ... possesseur d'ACER 810x FAITES VOUS CONNAITRE !!! ;):byebye:

le disque dur du 8104 est un 5400, c'est le seul reproche que je lui fait d'ailleur !

j'attend les nouveau seagate et je change pour un 7200 si tant est qu'il chauffe moins car je trouve ke le 5400 chauffe un peu trop sous le poignet droit !

en ce qui concerne le choix de ton portable, tout dépend de l'utilisation, simplement jouer à doom3 ou hl2 avec 512 de ddr sa se fait mais c plus lent...

Si tu n'attache pas trop d'importance aux jeux, prends le 8103, par contre je pense pas que l'autonomie s'en ressente beaucoup, le proccesseur tournant au repos a la meme vitesse, et qui dit plus de ram dit hdd qui tourne moins ! des théorie s'affrontent la dessus mais perso jpense que sa doit se jouer a 5-10 minutes...

Je suis par contre un cobaye qui a eu de la chance car je l'ai commandé le premier jour de disponibilité sur 1000ordi.fr, sa fait 2 mois et 10 jours que je l'ai , j'en suis très content !

Falconbe salut. Tu hésites entre le 8104 et le 8103; c'est vrai qu'il y a une différence de l'ordre de 300 euros mais à mon avis c'est justifié:

En effet, tu as 2 barettes de 512 Mo DDR 2 avec le 8104 et 2 barettes de 256 Mo DDR2 avec le 8103.Mais pourquoi ne pas mettre seulement 1 barette de 512 sur le 8103??? Parceque la plateforme sonoma de la série 81XX permet à la mémoire de faire du dual channel (accéder aux 2 barettes mémoires en même temps pour augmenter les perfs).

En somme si tu achètes un 8103 et que tu comptes passer à 1 GO vas falloir investir dans de la DDR2 SO-DIMM qui n'est vraiment pas donné.En plus tu as 20 go de plus ,ça sert.

:non:

Une question pour les possesseurs de ce portable:comment changer l'image du cd en ntfs car il est en fat 32;ya-t-il moyen de modifier le Norton ghost fournit pour que l'image installé soit en ntfs?? :p:pleure::zarb:

non doudou je ne pense pas k'il y est moyen car un cdrom ce n'est pas en fat ou en ntfs, nela n'a de sens que pour un disque dur.

c'est au démarage, il doit i avoir une commande dans le cd qui met la partition automatiquement en fat, car meme en rinstallant depuis du ntfs, on a quand meme du fat !

sont un peu bete chez acer, le standard avec winxp c plutot le ntfs !

Reprenons en essayant de reflechir et pas en prenant des conclusions trop atives

pourquoi du fat32 et non du ntfs

je penses que c'est une solution pratiques, en effet lors du chargement de leur logiciel erestore celui ci doit demarrer a partir de dos en prenant en charge les differents drivers or il y a que win98 qui permet de faire ça d'ou a mon avis du fat32, si vous regardez bien vous verez qu'il demarre a partir de win98 peut etre une reponse ?

pour ce qui de la ram, dans le temps j'avais regardé mais si tu prend un 8103 tu auras 2*256 or un 8104 tu auras 2*512

faisons le calcul si tu veux augmenter ta ram il faut acheter 2*512 (obligé : dual channel donc deux barretes identiques) or une barrete de sodim ddr2 533mhz 512 mo coute environs 95€ crucial

donc vu le prix fonce sur le 8103 :pleure: sachant que tu arriveras surment a revendre tes 2*256

C'est quoi la différence entre le formatage NTFS et FAT32 ?

y a eu une question similaire y a pas longtemps avec un tableau comparatif (fait une recherche sur le forum)

fat32: taille max de fichier 4Go (chiant si tu fait de la vidéo ou de la gestion de gros fichiers)

ntsf: taille max bcp plus importante

Je te dirai que si tu n'utilise que winxp, met en ntsf

si tu es tenté par linux ou l'installation d'un autre OS, évite à tout prix le ntsf qui est juste "lu" par linux (linux ne peut pas encore écrire sur une partition en ntsf, mais peut le faire sur une fat32)

Salut je voudrais répondre à Xone au sujet de ma Ram.Le prix des barettes que tu as mentionné sont surement des premiers prix, et sur le 8104 je ne pense pas que ce soit le cas (je v ouvrir pour voir la marque).Si tu prends de la ram noname pas cher ,les perfs vont nettement baisser (en plus la ram est tres sensible,dual channel oblige).

Ainsi pour comparer il vaudrait mieux se tourner vers de la DDR2 so dimm de marque.

Un petit tour sur LDLC pour voir la mémoire des portables et que vois-je? ben 512 DDR2 so dimm de marque Acer pour la série 81XX vaut 238 euros fois 2 ce qui fait plus de 500 euros.Même si tu comptes revendre les anciennes barettes, à mon avis si qq1 compte acheter un 8103 et passer à 1 go c'est se prendre la tête pour rien. :transpi::mdr:

Sinon quelqu'un a réussi à installer les partitions en ntfs à partir du machin Norton fournit? (on dirait un genre de norton ghost).ya surement moyen de le paramétrer ce logiciel mais chui trop nul en info :eeek2:

Voila sur ce @+++

Pour mettre l image en ntfs c est pas possible. Ce qu il faudrait faire c'est installer à partir des CD de restauration (fat32) convertir en ntfs avec partition magic ou autre et après refaire les images ghost à partir du disque dur qui est maintenant ntfs.

Apres on peut graver les images .gho sur DVD et faire un CD ou DVD de boot pour arriver directement dans le logiciel norton ghost et ainsi restaurer le disque dur en ntfs. J espere avoir été assez clair.

Ce qui est dommage c'est que Acer ne donne pas le CD d'installation de Win XP se serait tellement plus simple : installation , partitionement, formatage ntfs , installation et hop c est parti ! :p

Mise à jour du tableau des possesseurs :

ACER 8104

cryingfreeman74 - ++ (aucun problème) :-D

khrom - ++ (aucun problème) :-D

julio26 - ++ (probleme scintillement écran – ennui avec SAV)

sissqo - ?? (probleme lecteur DVD)

xone - ++ (probleme scintillement écran – SAV OK )

doudou16 - ++ (aucun problème) :8

PitiFAZ - ??

Radiator - ?? (problème avec DARTY)

rain_man - + (aucun problème) :yes:

Agent00 - ++ (aucun problème) :yes:

ACER 8103

Ilood - + (problème scintillement écran – ennui avec SAV)

Pour les mémoires, je pense pas qu'il puisse y avoir des pertes de perf ? vous pensez pas ?

Sinon il y a pas photo niveau prix (pour 1 barette 512 Mo RAM) :

ACER : 210 €

CORSAIR (réf. VS512SDS533D2) : 100 € - garantie à vie

KINGTON : 130 €

(Pour info les prix sont issus de 1000ordi ou de ldlc)

Je pense que je vais prendre le 8103 avec 2 barettes CORSAIR (c'est quand meme une bonne marque - j'ai 1024 Mo Corsair sur mon PC bureau)... Economie = 100/150 € (sans compter si j'arrive à revendre ma mémoire - y pas de petit profit :-)

Vous en pensez quoi ?

PS: possesseur d'ACER 810x FAITES VOUS CONNAITRE !!! :non:

J ai une question à vous poser : peux-t-on changer le mic in en rear out dans les options audio comme on peut le faire sur certaines cartes meres au chipset audio intégré ? Et par la meme occasion avez-vous testé la sortie SPDIF optique ? La qualité du son est-il meilleure avec cette sortie ?

Merci de vos réponses :transpi:

rain_man => je ne croi pas que cela soi possible, mais en effet le jack de sorti est très fragile, le mien a déja du jeu, je pense que quand j'aurai pas besoin dmon ordi il partira au SAV pour changer sa... c'est un peu de ma faute aussi j'ai forcé dessus sans faire exprès !

xone => a tu fait partir des lettres d'injonction de faire ?! car 1000ordi c'est pas vraiment leur probleme je pense, et il ne sont pas tenu par la lois de faire quelque chose pour toi. enfin c'est mon avis...

xone => a tu fait partir des lettres d'injonction de faire ?! car 1000ordi c'est pas vraiment leur probleme je pense, et il ne sont pas tenu par la lois de faire quelque chose pour toi. enfin c'est mon avis...

Si si ils sont obligés. Légalement les produits achetés chez eux sont garantis 1 ans (écrit dans les conditions de ventes). Donc ils doivent le prendre.

Si si ils sont obligés. Légalement les produits achetés chez eux sont garantis 1 ans (écrit dans les conditions de ventes). Donc ils doivent le prendre.

1000ordi est obligé de le reparer (au moins) si ce n'est le changer

quant à la sav d'acer je ne sais quoi en penser certes ils n'ont pas su le reparer mais le registre de windows le dit il ont bien chang la carte maman et fais des test pendant au moins 24h

et tout sa en respectant les delais :transpi:

ouais c bizarre quand meme cette histoire...

mais bon peu importe ce qu'ils ont, fait ton ordi doit marcher un point c'est tout !

j'espère que 1000 ordi sera arrangeant, mais je ne me ferai pas tro d'illusion, leur garantie 1 an est semble t il à appliquer par le constructeur, et non par eux.

Dites, j'ai deux trois problèmes avec la veille prolongée, vous en avez aussi ?

j'ai l'impression que c'est si les périphérique branchés avant et après la veille prolongée ne sont pas les mêmes que ca foire. Et même si je le met en veille alors qu'il est sur le secteur et que quand je le rallume il est sur batterie.

C'est possible ?

ah oui ... et quand ca foire, j'ai droit a un BSOD (écran bleu de la mort) qui me dis que bla bla bla et qui vide la mémoire. Après je dois redémarrer et alors il démare normalement.

z'avez une idée d'où peut venir le problème ?

merci, ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...