Aller au contenu

Branchement Tagan TG420-U02


prout55

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une question, qd je banche à la fois le connecteur basique ATX12V (20 broches)et le cable additionnel (4 broches) , l'ordinateur s'eteind de suite.

Il n'y a que quand je branche uniquement le connecteur basique de l'alim que çà démarre.

J'ai essayé sur une autre config qui tourne trés bien avec une alim Antec de 400 w et les 2 connecteurs de branchés.

j'ai obtenu le même resultat.

Qd j'ai mis ma tagan avec le connecteur basique + additionnel , le pc démarre puis s'arrête.

Juste avec le connecteur basique le pc démarre.

Comment cela se fait-il ???

Autre question , Quels est exactement la différence avec les 2 autres connecteurs bleus (4broches) ??

Merci d'avance aux experts TAGAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le cable 20 broches, et un cable 4 broches qui se mettent ensemble pour faire une seule prise 24 broches. Ce connecteur 4 broches il y a 4 fils de couleur différente (jaune, rouge orange et noir).

Si ta prise sur ta CM n'est pas de 24 broches d'un seul tenant (20 et 4 plus loin) tu dois utiliser l'autre connecteur 4 broches, avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs.

Voilà :transpi:

Edit : Si tu postes une photo de ta CM (ou me dis ton modèle), je te dirais où il faut brancher quel cable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a l'alim 20 broches noires ou y'a écrit dessus ATX12V /EPS 12V

puis y'a la 4 brioche noire qui était fixé avec ou y'a écrit "E" dessus

puis les 2 * 4 brocehs bleues ou y'a écrit P4 et +P4

voilà.

moi j'ai branché, la 20 broches noires avec la 4 broches noires

et à force de faire des essais , g fait sauter les plombs et j'ai fait sauter l'alim aussi...

jui un gros boulet !!!!

maintenant que j'essaye de brancher mon autre alim sur la MSI, rien ne se passe....

je pense que la carte mère est HS aussi !!!!

jui dégouté complet.... putain.

comment je pourrais être sur que ma carte mrèe soit HS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les tagan donc j'peux plus t'aider. Mais ca m'étonne qu'il y ait 2 connecteurs comme ca.. Enfin en tout cas, normalement, vu que le 4 broches est optionnel, tu peux tester ta CM avec juste le 20 broches.

Edit : pour savoir si les cvables ont une différence entre eux, regardes les couleurs des fils, qui correspondent aux potentiels sur ces fils.

Noir 0V

Jaune +12V,

Rouge +5,

Orange, +3.3,

Voilà pour les principaux. Les autres sont sur le connecteur 20 broches, notamment :

-5VSB (5v mais toujours allumé, même quand le PC est éteint)

- -12V (moins 12)

- -5V (moins 5)

mais je ne connais pas les couleurs, il y a du violet, du gris etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je dois recevoir ma nouvelle ALIM TAGAN suite à retour SAV

ds qq jours, je voudrais être sur cette fois-ci de ne pas me tromper...

Donc pour conclure, normalement je n'ai qu'à brancher le connecteur 20 broches noires.

Surtout ne pas brancher le connecteur 4 broches accolés à celui de 20.

Par contre les 2 connecteurs bleus P4 et +P4 ils servent pour les CM à base d'opteron et Xeon c'est bien çà ??

dans mon cas, MSI K8N Neo2 + A64 3500+ je n'ai pas besoin de brancher l'un des 2 ??

De mémoire, avant que je fasse tout cramer, j'avais brancher uniquement le connecteur 20 broches et c'est à la suite de cela voyant que rien ne se passer que j'avais fait de mauvais choix.

Comment se fait-il que le PC ne bootait dans cette configuration alors qu'avec une ALIM antec de 400W çà bootait normalement ( connecteur 20 broches de connecté + le connecteur 4 broches (2 fils jaune et 2 fils noir))

Le connecteur 4 broches (2 fils jaune et 2 fils noir) necessaire pour un CPU puissant ??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t aura surement 2 cable a branche sur la mobo!

dans le paquet de 2 cables noirs (un 20 broches et un 4), tu ne met que le 20 (le 4 est a accrocher sur le cote du 20 dans le cas d un connecteur 24 broches, il n est en aucun cas fait pour etre mis autre part !

et dans le lot bleu (2 prises 4 broches) t en aura surement une a mettre ==> regarder le manuel

regarde ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=42113&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce topic..

mais justement j'aimerais bien savoir entre les 2 connecteurs 4 broches bleus

lequel il faut mettre ...

je vois dans ton profil que tu as le même modèle d'alim, tu as fait quel branchement toi ?

sinon effectivement dès que j'ai l'alim, je regarderais dans la doc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regard le manuel :francais:

j peux pas te le dire de tete kom ca

le manuel est range, et le boitier je vois pas tres bien dedans

regarde les "schemas ke g fait dans l autre topic

pour le 2e (les connecteurs bleus) il me semble ke c ca

.**
|**
|--
|**
.**

la barre sur le cote represente le truc ki tient la prise en place (pour avoir une idee du sens de la prise, vue du dessus) ==> g branche celui du haut

de tte facon il me semble ke l autre bleu rentre pas (mais surtout, ne pas brancher le noir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

J'ai un alim Tagen 480 W

20 broches = pour les cartes mères standard (P4, Celeron, Athlon, Sempron)

20+4 broches = pour les cartes mères serveurs (Xeon, Opteron, Itanium, UltraSPARC, etc...)

4 broches 12V (P4) = pour les cartes mères mono-processeur

4+4 broches 12V (P4 et +P4) = pour les cartes mères bi-processeur

6 broches bleu foncé = pour PCI-Express

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...