Aller au contenu

juste pour parler

Taboulet

Messages recommandés

Je vous demande comment vous faites pour la dépression ?

Car je n'ai jamais eu depuis 23 ans (en gros, depuis ma naissance) :yes:

veinard

:byebye: on peut pas être sourd et dépressif :transpi:

ça vient beaucoup de traumatismes liés à une enfance difficile, la mort d'un proche, un accident ou tout autre merde qui fait que la vie est la vie,

quand tu relativises ( :eeek2: Einstein) ça va beaucoup mieux après :oops:

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
X-System : Je parle pour mon cas personnel, je disais que n'ai jamais vraiment déprimé, c'est juste que des fois je me sens un peu ... triste mais ça ne dure jamais longtemps, au plus le temps d'une soirée

Pour moi, c'est déçu, ennuyé, saoulé, etc... mais déprimé je ne sais pas si j'ai eu :yes:

veinard

:transpi: on peut pas être sourd et dépressif :yes:

ça vient beaucoup de traumatismes liés à une enfance difficile, la mort d'un proche, un accident ou tout autre merde qui fait que la vie est la vie,

quand tu relativises ( :byebye: Einstein) ça va beaucoup mieux après :zarb:

pour l'enfance difficile, je n'ai jamais eu que mes parents m'aidaient toujours et ils m'occupaient toujours aussi :eeek2:

Je suis le fils unique donc... :oops:

fatigue résiduelle, envie de ne rien faire, ça commence comme ça :byebye:

"envie de ne rien faire" je ne pense pas que j'ai eu.

Mais ennuyer oui ca parfois car mes jeux que j'ai tout fini :yes:

Mais j'ai rejoué encore lol

Pour fatigue résiduelle, pour moi, ce n'est pas déprimé mais je me fatigue parfois quand j'ai mangé le midi (jamais fatigue pour le repas du soir). C'est comme mon père et mon grand-parent, ils s'endorment quand ils ont mangé le midi lol

Mais mon père reste ne pas endormir car il a des boulots comme moi :transpi:

pour te dire,

moi aussi je suis un peu dans la meme cituation que toi ...

je ne comprend plus rien a la vie, je ne sais plus pourquoi j'existe.

j'ai perdu la personne que j'aimé le plus au monde (ma cop :ouioui: ) le 2 janvier... et depuis je passe le pire moment de ma vie...

le pire c'est que sa mere aussi le sais que je suis dans un sale etat. et elle aussi se sent mal de me voir comme ça. (c'est pas le sujet ;p)

et depuis ce jours, je n'arrive plus a respirer tranquillement, j'arrete pas de penser les pire horeur qu peut arriver, qui peut lui arriver a elle.. j'arrive meme plus a dormir telement des pensé me tracasse...

et le pire de tout sa, c'est qu'avant, j'ete un mec qui deprimé pas, j'arrivé a me ratrapé en plein deprime, mais la ... je n'est plus tenu le coup.

pour te dire, telement je suis mal, que je suis degouté des filles ( c'est pas pour autant que je prefererai les mec, je suis 100% hetero)

telement je n'arrive pas a penser a autre chose, que je n'arrive meme pas a ecrire un post claire :8

on as beau dire "il faut positiver" ... ok, mais ça, c'est une fois qu'on est en dehors de la deprime ....

en atandant je suis de dans (peut-etre toi aussi) et pour en sortir c'est pas facile, et pas facile a surmonter non plus.

tout ce que je peut dire, c'est : laisse faire le temp, ne pense pas au connerie du style 'sucide' ... ça c'est la pire saloperie que tu puisse penser,

ça ne me travers meme pas l'esprit cette idée (au moin une bonne chose que je pense, meme en etat de deprime)

je sais pas si ça a servi a quelque chose mon post, mais voila, je vouelr te dire que t'es pas le seul, et juste le fait d'en parler, ça detend l'esprit ... alor continue de parler ;)

Pour fatigue résiduelle, pour moi, ce n'est pas déprimé mais je me fatigue parfois quand j'ai mangé le midi (jamais fatigue pour le repas du soir). C'est comme mon père et mon grand-parent, ils s'endorment quand ils ont mangé le midi lol

Mais mon père reste ne pas endormir car il a des boulots comme moi :ouioui:

par fatigue résiduelle on veut plutot dire une fatigue "chronique" qu'on se traine sur plusieurs jours/semaines ... Petit à petit tu es de plus en plus crevé physiquement et moralement ce qui ne te donne pas trop de joie de vivre

"envie de ne rien faire" je ne pense pas que j'ai eu.

Mais ennuyer oui ca parfois car mes jeux que j'ai tout fini :8

Mais j'ai rejoué encore lol

Mais mon père reste ne pas endormir car il a des boulots comme moi ;)

:8 t'inquiètes pas X-system, c'est pas contagieux :ouioui:

chattanooga, ça m'est arrivé il y a bien longtemps,

c'est pas pour te décourager et c'est peut-être con ce que je vais te dire mais tu en verras d'autres (je parle pas de copine mais des misères de la vie) :ouioui:

tu ne pourras jamais l'oublier, son souvenir ne te hantera pas, mais tu repenseras à elle en plusieurs occasions (pas des bonnes je te le dis tout de suite) alors sois fort maintenant :8

chattanooga, ça m'est arrivé il y a bien longtemps,

c'est pas pour te décourager et c'est peut-être con ce que je vais te dire mais tu en verras d'autres (je parle pas de copine mais des misères de la vie)  :ouioui:

tu ne pourras jamais l'oublier, son souvenir ne te hantera pas, mais tu repenseras à elle en plusieurs occasions (pas des bonnes je te le dis tout de suite) alors sois fort maintenant  :8

oui t'as raison, j'en suis conscient ...

mais je n'arrive pas ;)

edit: je vais me coucher, parce que j'en ai pour une heure a m'endormir :8

"Recul" > le mot clef :fumer:

J'étais dans la même situation que chattanooga, simplement elle elle était dans la même situation de chattanooga aussi :ouioui: .

Je m'explique : Je suis tombé amoueux d'une fille dépressive qui avait de quoi l'être (elle avait eu la totale la pauvre..) : attouchée sexuellement, battue par ses parents etc ... Et bon elle avait de gros problème psychologiques ...

Et qui dit amoureux, ne dit pas avoir un besoin physique, une attirance physique pour quelqu'un non, c'est simplement une partie de soi . J'ai donc sacrifié ma vie et ma santé mentale pour la restructuration de cette fille, avec qui j'ai pu sortir après un an (!) suite à ma déclaration ... on avait vécu des coups durs (bah oui c'est relou de foncer à la gare à 00h pour éviter que l'être qu'on aime fasse une connerie :8 ), je souffrais beaucoup du fait qu'elle faisait pas mal de connerie pour lesquelles je pouvais rien : alcoolisme, mutilations volontaires, overdose d'anti anxiolitiques (j'ai dû supporter le fait qu'elle ait passé 5mois dans un hosto psy ...). Bref c'était le combat de chaque jour, je m'y investissais tellement que j'en oubliais ma propre vie ... Exit les études etc ...

Lorsque notre relation allait du tout au mieux, et lorsque son état commençait à s'améliorer, elle parti en voyage dans son pays d'origine (auquel elle vouait un culte dément ...) un mois : elle en revint complètement changée ... Elle me fuyait . Et un jour j'en ai eu marre (faut pas déconner non plus >_<) et je l'ai pris par la main je lui ai demandé de s'expliquer ; nous en sommes arrivé au dénouement auquel vous vous attendez ... Vous imaginez mon état ^^ en sanglot patati patata ... Et bien figurez-vous que la torture psychologique n'aura duré qu'une heure : après avoir versé toutes les larmes de mon corps et quelques gouttes de sang, j'ai décidé de faire le bilan et de regarder ce que j'avais perdu, puis ce que j'avais gagné ... J'ai bien vu que cette situation tournait bien à mon avantage : en effet, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai réfléchi calmement, et j'ai décidé de me reprendre en main ... En 1heure pour un an de sacrifices et d'amour ...

Bon biensûr il en resta quelques séquelles : malgré que cette histoire remonte à un an j'en souffre encore un peu (normal quoi), et les mois qui suivirent cette mésaventure, je devins misogine ... Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ..

Et pourtant, j'aurais pu en rester à mon raisonnement de départ "à la con" : c'est à dire "j'ai perdu ma seule raison de vivre ;) , j'ai plus rien à faire ici bas :8 " et passer à l'acte ... Ben non une mûre réflection s'avère d'être de meilleure augure .

Moralité : le recul est ce qu'il faut apprendre à maîtriser, il faut relativiser, et pas partir dans des trips sentimentaux idiots qui font perdre du temps : il faut toujours foncer, et aller en avant ... Nous habitons dans un pays riche, nous avons à manger dans nos assiettes matins, midis, et soirs alors que des enfants d'Asie en ce moment se retrouvent orphelins sans aucun vivre, ils ont de quoi s'inquiéter eux ...

bah, pour l'instant ( j'ai de la chance ) c'est surtout à cause des meufs que j'ai déprimé, pas vraiment à cause d'autres trucs

J'etais dans le même cas que toit je deprimais a cause des filles, pasque j'etais "jeune" mais maintenant je m'appercois au fur et a mesure que la vie est tellement courte que je ne pense pas qu'il faut la gachez en deprimant pour un rien !

Alors maintenant c'est have fun :ouioui: Et puis temps pis si on ne me comprend pas si je suis bien même apres avoir appris le deces ou plus généralement le malheur des autres !

Je rigole d'ailleurs de mes propres conneries type mengeades machantes etc...

M'enfin tout sa pour dire que dans la vie faut evité de se posé trop de question genant justement de vivre ! En plus sa ne sert pas vraiment a rien, la plupart du temps c'est quand tu commence a comprendre quelque chose sur ta venus sur terre que tu decede.

C'est con mais c'est comme sa !

Vive les teufs ! Et Makina 4 Life !!! :8

@KilMi: je suis d'accord a 200% avec toi.

je me rend compte de tout ce que tu dit, par moi meme.

mais le truc c'est que j'arrive pas a m'empecher de reflechir.

il peut se passer 2 jours sans que je pense a elle, mais le le-demain, rebelotte .. :s

mais j'ai ete dans ta cituation aussi, c.a.d que j'arrivais a me ratraper de justesse et au bon moment.

mais now, je ne sais plus, j'ai tellement tenu a elle, que je crois que c'est entrain de ronger l'interieur ...

mais je sais que cela passera avec le temp... je relativise

ps: j'ai pas pu dormir :bouletdujour:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...