Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 quand on a du boulot, faut pas se plaindre (à part les smicards), sinon pensez un peu aux chômeurs au lieu du droit de grève, j'instaurerai le droit au travail, mais c'est pas les 35 heures qui changeront quelque chose car l'état est le premier à ne plus embauché depuis cette loi, et il continue de faire des CDD à répétition, comme à la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 quand on a du boulot, faut pas se plaindre (à part les smicards), sinon pensez un peu aux chômeurs au lieu du droit de grève, j'instaurerai le droit au travail, mais c'est pas les 35 heures qui changeront quelque chose car l'état est le premier à ne plus embauché depuis cette loi, et il continue de faire des CDD à répétition, comme à la poste cdd ou alors vacataires et là c'est encore pire 35h c'est quoi ce truc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 quand on a du boulot, faut pas se plaindre (à part les smicards), sinon pensez un peu aux chômeurs au lieu du droit de grève, j'instaurerai le droit au travail, mais c'est pas les 35 heures qui changeront quelque chose car l'état est le premier à ne plus embauché depuis cette loi, et il continue de faire des CDD à répétition, comme à la poste Bah pour moi chaumeur se serai une meilleure situation que ma situation actuelle... Déja j'aurais au moin un peu d'argent qui rentre et j'aurais le droit de grève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai mit que ça faisait ***** et que ça servait à rien... La grêve, ça fait juste ***** les gens, mais ça fait pas changer le gouvernement... Les polititien s'en foutent, ils prennent pas le bus/train eux, alors à quoi ça sert de nous emmerder nous? (enfin pas moi, brêle powwaaa) Faut prendre la mal à la racine... On fait une descente chez notre bon vieux president de la république? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ....... en fin de compte quand on y pense bien (ou voir pendant un très court instant, ou même pas du tout), nous sommes tous con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Bah pour moi chaumeur se serai une meilleure situation que ma situation actuelle... chaumeur, t'as raison, il n'y a plus beaucoup de toit de chaume de nos jours Faut prendre la mal à la racine... On fait une descente chez notre bon vieux president de la république? prends pas une 22 LR ce coup-ci prends un LRAC :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 chaumeur, t'as raison, il n'y a plus beaucoup de toit de chaume de nos jours prends pas une 22 LR ce coup-ci prends un LRAC :8 MDR Non mais en faite finalement quand on réfléchit quand t'es chaumeur ou chômeur y'a pas une très grande différence de salaire... tropdestyle--> N°1 pour detourner la vanne et qu'on rit d'autre chose que de lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 car l'état est le premier à ne plus embauché depuis cette loi, et il continue de faire des CDD à répétition, comme à la poste Peuvent pas multiplier les CDD, ils sont forcés de finir par embaucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Peuvent pas multiplier les CDD, ils sont forcés de finir par embaucher. :8 faux, ils vont se géner, et si tu n'est pas content, t'es pas renouvelé, alors tu n'as qu'à la fermer, c'est encore pire que dans le privé, il y en a des milliers en plus comme ils ne sont pas fonctionnaires, il n'ont même pas les avantages de ces derniers, en fait tu restes agent administratif pendant des années, sans possibilité d'évolution ni ancienneté etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Peuvent pas multiplier les CDD, ils sont forcés de finir par embaucher. oui, oui, en théorie... En tout cas, dans l'audio-visuel (ma branche) ils ont tendance à "oublier" les lois... Sinon, les grèves... bin, désolé pour vous, mais je suis pour ! :8 (pourtant je ne suis ni chomeur ni fonctionnaires). Je m'explique (avant de subir les foudres de certains...): comme souvent malheureusement, la grève est très très mal utilisée, ou plutot, DETOURNEE à des fins politiques ou médiatiques. Même si cela EST une réaction et doit être une expression d'un mécontentement face aux politiques engagées sans concertations préalables ou aux détriments des salariés, celle-ci a tendance à n'être qu'une banale manifestation politicienne ou à la solde de certains lobbies Maintenant, je suis contre quand celle-ci ne tient pas compte des usagers, en tout cas quand ceux-ci sont pris en otages: un jour, ça va, une semaine ou un mois, faut pas déconner non plus ! Mais je vous le répète: la grève est un "droit" et doit être utilisée quand elle est nécessaire. Elle est le garde-fou de certaines actions inadaptées ou exagérées, comme quand de réelles négociations/concertations préalables n'ont pas été proposées. De quel droit le patronat ou certains de nos représentants se permettent de prendre des décisions sans demander leurs avis aux principaux intéressés, hum ? Ne serait-ce qu'expliquer leurs actions !!! Manque de dialogue, ou plutot, dialogue de sourd ! Alors, non aux salariées qui prennent les gens en otages sans savoir si leur action et oui ou non légitime ou une simple récupération politique. Et non aux patrons/politiques (qui ne sont QUE nos représentants, chose qu'ils ont un peu oublié...) qui se foutent du bordel engendré par certaines de leurs décisions alors que la discussion EN AMONT pourrait éviter le plus souvent les débordements ou exagérations. En résumé: mort aux cons ! (grévistes ou décideurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 beau discours PhiBee mais je reste contre, sauf comme tu le dis, en cas d'extrême limite, le dialogue devrait prévaloir, il faudrait des médiateurs de grève pour bien faire, mais des personnes indépendantes :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Pour les caves qui pensent que les chômeur peuvent faire ce qu'il veulent, qu'ils sont bien lorsqu'il sont en grève, je précise qu'à chaque paye, ils payent une cotisation syndicale, qui contribue entre autre à faire un fond pour une grève éventuelle. La paye n'est pas celle de l'employeur. C'est un peu comme une assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Mais je vous le répète: la grève est un "droit" et doit être utilisée Par ceux qui utilisent leur "droit" de vote ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII YOUPIIIIIIIIIIIIIIII 7 pages !!!!! Je tiens à remercier personnellement les 5 inpactiens qui cherchent un appart pour ma copine sur aix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Je tiens à remercier personnellement les 5 inpactiens qui cherchent un appart pour ma copine sur aix j'aurais pu en chercher un aussi, mais en ce moment je t'aurais pas donné l'adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Sans faire de polémique/travaillant depuis 20 ans à LA POSTE , je pense que si on mettait face à face le cout de la vie et les augmentations de salaire de la fonction Publique , les rabats-joie ne pourraient que se taire...... Sans faire L'inventaire , nous n'avons pas eu d'augmentation depuis 2ans et on nous propose 0,5% en plus pour les années 2005 et 2006 en effaçant 2003 et 2004...... soit 10€ net par mois: ce serait pas se foutre de notre tronche et provoquer les grèves çà ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Sans faire de polémique/travaillant depuis 20 ans à LA POSTE , je pense que si on mettait face à face le cout de la vie et les augmentations de salaire de la fonction Publique , les rabats-joie ne pourraient que se taire...... Sans faire L'inventaire , nous n'avons pas eu d'augmentation depuis 2ans et on nous propose 0,5% en plus pour les années 2005 et 2006 en effaçant 2003 et 2004...... soit 10€ net par mois: ce serait pas se foutre de notre tronche et provoquer les grèves çà ?? en même temps 20 ans à la poste c'est plutôt peinard comme Job tu as ainsi économisé ta santé, et ça vaut toutes les augmentations du monde tu devrais être content, 10 euros par mois c'est mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ça compense les hausses de l'abonnement de FT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Un CDD dure deux ans maximum et peut être reconduit qu'une fois (sans coupure de la moitié du temps du premier CDD) seulement si la durée totale des deux CDD ne dépasse pas 2 ans. Après ça, l'entreprise est obligée de lui faire un CDI (si c'est sur un même poste uniquement). Si ce n'est pas respecté, les prud'hommes sont là pour ça. D'ailleurs, on ne peut pas créer des CDD comme ça. Il faut que ce soit pour dans des cadres bien précis (remplacer une personne malade, une personne en vacances, une personne embauchée mais pas encore disponible, une situation urgente et à risque...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Un CDD dure deux ans maximum et peut être reconduit qu'une fois (sans coupure de la moitié du temps du premier CDD) seulement si la durée totale des deux CDD ne dépasse pas 2 ans.Après ça, l'entreprise est obligée de lui faire un CDI (si c'est sur un même poste uniquement). Si ce n'est pas respecté, les prud'hommes sont là pour ça. D'ailleurs, on ne peut pas créer des CDD comme ça. Il faut que ce soit pour dans des cadres bien précis (remplacer une personne malade, une personne en vacances, une personne embauchée mais pas encore disponible, une situation urgente et à risque...). Théocritement HEU ! Pardon !!! THEORIQUEMENT, mais je t'assure que dans le "réel", on en est loin... :8 j'en croise tous les jours et le bosse même avec certains. Et les prud'hommes, mouais... vu les armées d'avocats grassement payés en face (je parle de MA branche), plus d'un c'est retrouvé out ou dans un placard... ou bien on lui a également grassement arrondi ces fins de mois si "chuuuuuuuuuuut !"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 c'est ceux qui la font la loi qui ne la respecte pas :8 bon, c'est bien beau tout ça mais on sort du sujet, et si on cassait du syndicaliste, il est ou le caribout à mitaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Je confirme ce que dit Phibee, en fait le secteur publique est assez roublard avec ses employés en CDD. sachant qu'au bout de 2 ans il faut proposer un CDI, l'employeur s'arrange juste pour te faire bosser pendant 365+ 363 jours. comme ça tu l'as dans le cul... Donc, oui aux grèves, contraitrement a ce que ce trou du c de Selliere et ses sbires voudraient faire rentrer a coup de burrin dans le cerveau des francais. Leur but final est l'interdiction déguisée du droit de grève dans le public (c'est déja presque fait dans le privé, les gens ne manifestant plus que quand c'est trop tard...). Franchement, j'en ai raz le bol d'entendre le meme son de cloche tout le temps. DEJA précision utile, contrairement à ce qu'a voulu faire habilement croire Dutreil, LES FONCTIONNAIRES NE SONT PAS PAYES PENDANT LEURS JOUR DE GREVE. MEME QUAND ELLES SONT ASSEZ LONGUES. en ce moment, on tente de diviser les francais entre eux pour mieux les entuber individuellement. Des qu'une profession se révolte, paf, on l'accuse de tout les maux. Et ainsi de suite. J'attend le moment ou tout nos inpactiens anti-greve devront se mobiliser socialement pour defendre leur "zakisossios" à eux. La aussi ils passeront pour des chieurs aux yeux des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bien sur que les fonctionnaires son paye les jour de greve ! ils on ca le metre dans leur revendication et ils le font tou le temp ! et cé axecpté tou le temp meme la greve des profs de l'an dernier mé ils lon u dans le cu profond pck sa ete refuse bien fé ! sa travaille que 6 moi dan l'an et sa se plain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bien sur que les fonctionnaires son paye les jour de greve !ils on ca le metre dans leur revendication et ils le font tou le temp ! et cé axecpté tou le temp meme la greve des profs de l'an dernier mé ils lon u dans le cu profond pck sa ete refuse bien fé ! sa travaille que 6 moi dan l'an et sa se plain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi, vu comment tu écris, t'aurais du les respecter un peu plus tes profs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bien sur que les fonctionnaires son paye les jour de greve !ils on ca le metre dans leur revendication et ils le font tou le temp ! et cé axecpté tou le temp meme la greve des profs de l'an dernier mé ils lon u dans le cu profond pck sa ete refuse bien fé ! sa travaille que 6 moi dan l'an et sa se plain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as vu jouer cela ou???? Tu m'as l'air d'un espèce de sale mioche qui n'a jamais travaillé de sa vie , et au vu de ton style et de ton orthographe , ce n'est mème pas la peine de te présenter au concours éliminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.