Aller au contenu

Les grèves


Akapouf et cie

Les Grèves vous en pensez quoi ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Et se sont les seuls à avoir une retraite assurée... ;) alors qu'ils ferment un peu leur gueule de privilégiés

Assurée et calculée sur les derniers mois de salaire qui sont bien sur les plus élevés de leur carrière.

Alors que le privé, c'est sur plusieurs années que c'est calculé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurée et calculée sur les derniers mois de salaire qui sont bien sur les plus élevés de leur carrière.

Alors que le privé, c'est sur plusieurs années que c'est calculé :/

ouai ils ont tous une putain de promotion sur les derniers mois pour leur assurer une retraite peinarde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pas autant que le pdg de universal, mais en tout cas plus que l'artisan...

Forcément, si tu ne compare pas des postes équivalents.

Mais à poste équivalent, c'est le contraire. Oui, il y a des avantages parmis ceux que tu cite comme la sécurité de l'emploi, mais par contre ils ont un salaire plus bas.

C'est sûr que si tu regarde Chirac Vs un étudiant à MacDo, on pourrais croire que l'état paye plus que le privé ;)

Regarde un chercheur dans le privé et dans le public, pareil pour un prof, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les artisans, je confirme...

Le cas de mon père : Artisan à l'age de 14 ans, il a aidé mon grand-père dans son commerce... et a cessé cette activité à l'age de 46 ans...

Il a toujours payé une partie non négligeable pour la retraite (CSG et Co), et encore maintenant...

Résultat : Mon père (et ma mère) n'a aucune retraite, et encore mieux N'EST PAS ASSURÉ SOCIALEMENT!!!! (pas de sécu...)

Vous trouvez ça normale ? moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les artisans, je confirme...

Le cas de mon père : Artisan à l'age de 14 ans, il a aidé mon grand-père dans son commerce... et a cessé cette activité à l'age de 46 ans...

Il a toujours payé une partie non négligeable pour la retraite (CSG et Co), et encore maintenant...

Résultat : Mon père (et ma mère) n'a aucune retraite, et encore mieux N'EST PAS ASSURÉ SOCIALEMENT!!!! (pas de sécu...)

Vous trouvez ça normale ? moi non

Pourtant, on voit jamais de greves d'artisan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ostie de nivellement vers le bas, je suis plus capable de lire ça. C'est à cause de personne qui pense ainsi que les acquis sociaux s'en vont...

Je vais me la fermer, y'en as vraiment qui devrait étudier l'histoire, et s'ouvrir un peu face à leur préjugé.

Désolé de m'emporter, mais c'est dur de rester calme face aux propos de certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ostie de nivellement vers le bas, je suis plus capable de lire ça. C'est à cause de personne qui pense ainsi que les acquis sociaux s'en vont...

Je vais me la fermer, y'en as vraiment qui devrait étudier l'histoire, et s'ouvrir un peu face à leur préjugé.

Désolé de m'emporter, mais c'est dur de rester calme face aux propos de certains. ;)

Je pense faire parti des personnes dont les propos t'enerve (me trompe-je ?)

Mais je suis bien évidemment pour le maintien des acquis sociaux.

Ce que je conteste, c'est les grèves pour un oui pour un non en prenant beaucoup de monde en otage.

Mais je reste ouvert :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):cartonrouge:

Tu peux m'éclaircir sur le sens de ta signature stp. :cartonrouge:

""tu baises les ménagères? bravo, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qui fait la classe.."

phrase mythique issue du film "la class américaine" (film culte en passant....enfin, au moins pour moi :cartonrouge: ) qui est la réponse à la signature de je ne sais plus qui... ou qui était la réponse à la signature de je ne sais plus qui (car je ne sais pas si il l'a gardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'éclaircir sur le sens de ta signature stp. ;)

""tu baises les ménagères? bravo, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qui fait la classe.."

Citation d'un flim ( qui n'est pas un flim sur le cyclimse ) culte !!! La classe Américaine ou un certain Georges Abitbol ( John Wayne ), l'homme le plus classe du monde, se fait tuer et tout le film est basé sur l'enquête sur la signification de ses derniers mots ( monde de merde !!! ).

J'ai nommé, La Classe Américaine :)

edit : arg, grilled :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire parti des personnes dont les propos t'enerve (me trompe-je ?)

Mais je suis bien évidemment pour le maintien des acquis sociaux.

Ce que je conteste, c'est les grèves pour un oui pour un non en prenant beaucoup de monde en otage.

Mais je reste ouvert :cartonrouge:

tu ne conteste pas les acquis sociaux aussi??? t'est certain??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation d'un flim ( qui n'est pas un flim sur le cyclimse ) culte !!! La classe Américaine ou un certain Georges Abitbol ( John Wayne ), l'homme le plus classe du monde, se fait tuer et tout le film est basé sur l'enquête sur la signification de ses derniers mots ( monde de merde !!! ).

J'ai nommé, La Classe Américaine :)

edit : arg, grilled :(

;):cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...