Aller au contenu

Les grèves


Akapouf et cie

Les Grèves vous en pensez quoi ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Remplacer les grevistes par les chomeurs qui eux ont envie de bosser ^^, ça c'est une bonne idée.

:transpi:

C'est pas parce que les gens sont mécontents de leurs conditions de travail qu'ils doivent se faire virer ... Ca veut dire quoi ça :transpi: ?

Imagine que ça t'arrive ...

Et de toute façon ça ne reglerait pas le probleme, il y aura toujours des mécontents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Les fonctionnaires n'ont pas de patron atitré (du moins pas de J6M sur qui taper)

2 Comment ça sans demander aux autres ? C'est idiot...

3 Certains syndicats sont pourris, ça n'enlève pas l'intérêt du concept de grève

4 Je vois pas le rapport :pleure:

5 Il est certain que dans un contexte économique morose et où certains se serrent la ceinture, on peut trouver ça malvenu...

Après, dire à jackinow qu'il se fait endoctriner... T'es sûr que c'est pas toi plutôt ? :transpi:

M'enfin :zarb:

1. sisi, par patron tu peux entendre : délégué du personnel, chef hiérarchique (chef de gare pour la SNCF par exemple).

Truc tout con, un militaire pas content ira pas voir le ministre de l'intérieur ? il ira voir son chef hiérarchique... bah c pareil pour TOUT les métiers, ya une hiérarchie faut la respécter... :transpi:

2. référendum, vote, démocratie... On prend pas les gens en otage pour une bonne cause sans leur demander :roll:

3. juste l'intérêt des 3 plus gros syndicats qui sont ceux qui démarre toujours les grèves...

4. bah tant pis pour toi :|

5. bah oui... on va leur couper la tête comme en 1789 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m00t pour les profs j'ai un avis assez mitigé car ils ont quand même pas mal d'avantage pour la majorité, mais je pense que le fait qu'il puisse faire grêve en empechant les enfants d'allez en cour ce n'est pas une solution car il "joue" leur avenir avec ces gens, donc je pense que leur réflexion serait un plus utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il faut faire des choix, car les budgets ne sont pas tant élastiques... Certes, beaucoup de gaspillages sont fait dans beaucoup de domaine... Mais peu de gens sont prets à payer + d'impôts (SI CELA EST BIEN ET JUSTEMENT UTILISÉ :transpi: ) pour mettre un bon coup de boost pour certaines sections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

C'est pas parce que les gens sont mécontents de leurs conditions de travail qu'ils doivent se faire virer ... Ca veut dire quoi ça :transpi: ?

Imagine que ça t'arrive ...

Et de toute façon ça ne reglerait pas le probleme, il y aura toujours des mécontents

C'etait juste pour choquer et pour bien montrer qu'ils sont trop nombrilistes avec leurs greves.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas ces gréviste me casse les couilles.... car empecher d'allez travailler des gens ( donc pour certain de les privé de salaire... ) pcq n'en n'ont pas assez je trouve ca vraiment scandaleux, qu'il aille empecher les président de leur boite de dormir ou de rentrer chze eux enfin des trucs ki font chiez les concernez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m00t pour les profs j'ai un avis assez mitigé car ils ont quand même pas mal d'avantage pour la majorité, mais je pense que le fait qu'il puisse faire grêve en empechant les enfants d'allez en cour ce n'est pas une solution car il "joue" leur avenir avec ces gens, donc je pense que leur réflexion serait un plus utile :)

Ben je me rappelle plus des chiffres exactes, mais en gros, c'est X élèves de moins au lycée, donc X*100 profs de moins.

Et Y élèves de plus au collège, donc Y*2 profs de plus.

Il y a un truc qui cloche.

C'est un peu exagéré, mais pas tant que ça.

Apres, c'est vrai que faire prendre du retard aux élèves c'est moyen. Mais faire la grève pendant les vacances c'est pas rigolo :transpi:

EDIT : bon ma démonstration est merdique mais en gros ils suppriment plein de postes au lycée pour un nombre assez restreint d'élèves en moins et ils ne font quasi pas de nouveaux postes au collège et pourtant il y a une forte augmentation du nombre d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit trucs qui me choque, c'est que tu dis "les français".

Mais ce ne sont pas tous les français qui abusent du droit de grêve. Le truc lourd et qui fait que c'est plus crédible du tout, c'est que c'est toujours les mêmes qui en abusent.

C'est ceux qui ont le plus d'avantages !!!

Faut pas déconner.

alors la :transpi:

clair la facon dont on en parle est peut etre brutale, mais quand je vois mon père (qui bosse dans le privé pour un salaire de misère avec un patron qui ne bosse qu'a mi temps qui n'écoute personne car lui meme a peur des sous chefs pourtant sous sa direction...)

et en face les gars de la sncf ou de la poste qui font grèves tous les ans a la même période, on en dirait qu'ils font ca pour respecter une tradition :transpi:

les syndicats ca avait un poids y a 30 ans, aujourd'hui de part ces abus entre autres ils ont perdu de leur notoriété

après d'autres métiers eux méritent d'avoir plus d'attention et de crédits (pompiers, médecins...) et au niveau de l'enseignement, la france a fait le choix de privilégier le primaire et le collège en délaissant quelque peu les lycées, le supérieur et la recherche... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison:

Agent administratif, etc ----> publique

Maçon, charpentier, etc ----> privé

Les services publiques sont toujours en grève alors que perso. j'ai rarement (jamais) vu des charpentier ou des maçons faire grève alors que leur travail beaucoup plus dur.

Conclusion: faudrait que les personnes qui travaillent dans le service publique arrête de se plaindre ou qu'ils aillent faire charpentier 2 semaines ça les calmeraient.

:transpi::francais::transpi::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison:

Agent administratif, etc ----> publique

Maçon, charpentier, etc ----> privé

Les services publiques sont toujours en grève alors que perso. j'ai rarement (jamais) vu des charpentier ou des maçons faire grève alors que leur travail beaucoup plus dur.

Conclusion: faudrait que les personnes qui travaillent dans le service publique arrête de se plaindre ou qu'ils aillent faire charpentier 2 semaines ça les calmeraient.

;):cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

oui et sans oublier que le fonctionnaire est bien mieux payé, il prend sa retraite tres jeune, et ils ont pleins d'avantages ...franchement, le service publique qui fait greve c'est comme si les milliardaires faisaient greve parceque le nouveau model de Rolls Royce ne leur plait pas trop....

le pire c'est qu'ils font aussi greve quand on veut faire une loie qui facilite la vie du secteur privé... comme si ils avaient absollument besoin que tout le monde soit au fond de l'eau pour qu'ils puissent garder la tete en dehors...

j'offre le plus grand :cartonrouge: du monde à tous les syndicalistes de France... ceux des autres pays, je ne les connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison:

Agent administratif, etc ----> publique

Maçon, charpentier, etc ----> privé

Les services publiques sont toujours en grève alors que perso. j'ai rarement (jamais) vu des charpentier ou des maçons faire grève alors que leur travail beaucoup plus dur.

Conclusion: faudrait que les personnes qui travaillent dans le service publique arrête de se plaindre ou qu'ils aillent faire charpentier 2 semaines ça les calmeraient.

;):cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

la grève dans les petites PME, c'est rare,

les mineursavaient raison de faire la grève, mais je trouve que les administrations et le service public devrait assurer un service minimum par respect pour les contribuables qui leur garantissent un emploi stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...