Aller au contenu

Les grèves


Akapouf et cie

Les Grèves vous en pensez quoi ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne comprends vraiment pas ce qui leur passe par la tête... Ils vont perdre cet outils magnifique qu'est le droit de greve à force d'en abuser...

Et comme toujours, c'est la population qui trinque, on tape là où c'est facile....

ce que je trouve surtout scandaleux, c'est que c'est une minorité (25% à la sncf, 15% à la rtm) qui paralyse tout le monde, moi j'appelle çà une dictature...

Franchement :iloveyou: à la CGT, je peux vraiment plus les blairer ces enc**er!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere une chose : que ça sera fini jeudi soir et vendredi. Faut que j'aille sur paris signer un contrat de travail.

En tout cas c'est encore une fois les mêmes qui sont pris en otage oui. Et tout ça par rapport principalement à une peur (a priori non fondée en plus) d'une privatisation rampante de la SNCF.

Le jour où vraiment il y aura des discutions pour privatiser la sncf ils pourront légitimement faire greve (et je soutiendrais pour une fois, faut pas privatiser ça, on voit le résultat en angleterre), mais là, ils ont peur pour rien, il fait froid, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait grève alors zou c'est parti :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'as pas le son, sinon t'entendrais ce qu'ils disent "tous ensemble, tous ensemble hey, hey !" ou des conneries de ce genre. La grève est faite pour lutter contre les abus. Eux ils s'en servent pour avoir les conditions de travail qu'ils souhaitent, et dès que quelquechose leur plaît pas, hop on se met en grève. Bande de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad:

j'ai retrouvé un de mes fils caché :mad:

Ca commence à dégénrer serieusement.

Banzai, tu arrives sur le topic en déversant un discour haineux sur la fonction public et les syndicalistes, il ne faut t'étonner de recevoir en retour des propos un peu vifs (Breizh a peut être été un trop vif sur ce coup).

Qui sème le vent récolte la tempête. plusieurs personnes au fait de la réalité des choses t'ont démontrer l'incurie de tes propos, mais tu préfères continuer a avancer des "vérités premières" qu'on croirait sorties tout droit des couloir du MEDEF.

On te parle "vécu", tu réponds par des "on dit". Forcément ça énerve ceux qui vivent au quotidien une situation que tu prétend connaitre et critiquer.

parceque tu crois que je n'ai pas de vecu ?

moi je suis comme la grade majorité des français du privé (oui parceque il y a quand meme + de 5 millions de fonctionnaires et le reste c'est du privé !) et j'en ai marre de voir qu'un outil de lutte sociale , la greve , soit detourné au profit d'une classe priviligié au regard de la conjoncture economique et que le reste ou pluto les reste de la population n'ont aucuns interet dans les mouvements sociaux de cette derniere decenni !

d'où mon exemple sur la greve des routiers le seul mouvement d'ouvriers superbement ignoré des organisations syndicales (evidemment il n'y en a pas beaucoup qui ont la carte CGT ou autre !!)

voila pourquoi mon ton laisse transparaitre de l'agressivité lorsque je vois que les mouvement de greve actuels ne serve plus qu'a defendre les acquis de la fonction publique au detriment des interets du privé

mais c'est sur que devant une audience de fils de prof ou de postiers qui trouve courageu" de passer 3 ans à paname loin de sa femme" , je ne risque pas de trouver d'echo favorable

excelent :mad: j'adore :yes:

j'en ai marre de voir qu'un outil de lutte sociale , la greve , soit detourné au profit d'une classe priviligié au regard de la conjoncture economique et que le reste ou pluto les reste de la population n'ont aucuns interet dans les mouvements sociaux de cette derniere decenni !

banzai !!! c'est surement mon fils ............... que j'ai perdu je ne sais où, ni fait avec qui :mad:

................

La grève des routier (laquelle au fait? parce qu'il y en a eu plusieurs), était surtout une grève de petits entrepreneurs, pas vraiment de chauffeurs. D'ailleurs, les conditions de travail de ces derniers ne se sont pas vraiment améliorée il me semble. Gailuron66 si tu nous entends, tu dois mieux connaitre le sujet...

...............

effectivement :mad: les routiers se l'ont fait mettre bien profond par les syndicats :mad:

preuve en est qu'aujourdhui, une revendication qui avait été accepté, a disparu :D

cette revendication c'etait le payement de toutes les heures au meme taux

et maintenant ça reviens à légaliser le travail remunéré à la tache :simple:

en clair:

-c'est comme si un prof était payé à 0% pendant les congés scolaires, 50% pendant les recrés et donc uniquement 100% pendant qu'il donne ses cours

bonne idée d'ailleurs :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad:

j'ai retrouvé un de mes fils caché :mad:

Ca commence à dégénrer serieusement.

Banzai, tu arrives sur le topic en déversant un discour haineux sur la fonction public et les syndicalistes, il ne faut t'étonner de recevoir en retour des propos un peu vifs (Breizh a peut être été un trop vif sur ce coup).

Qui sème le vent récolte la tempête. plusieurs personnes au fait de la réalité des choses t'ont démontrer l'incurie de tes propos, mais tu préfères continuer a avancer des "vérités premières" qu'on croirait sorties tout droit des couloir du MEDEF.

On te parle "vécu", tu réponds par des "on dit". Forcément ça énerve ceux qui vivent au quotidien une situation que tu prétend connaitre et critiquer.

parceque tu crois que je n'ai pas de vecu ?

moi je suis comme la grade majorité des français du privé (oui parceque il y a quand meme + de 5 millions de fonctionnaires et le reste c'est du privé !) et j'en ai marre de voir qu'un outil de lutte sociale , la greve , soit detourné au profit d'une classe priviligié au regard de la conjoncture economique et que le reste ou pluto les reste de la population n'ont aucuns interet dans les mouvements sociaux de cette derniere decenni !

d'où mon exemple sur la greve des routiers le seul mouvement d'ouvriers superbement ignoré des organisations syndicales (evidemment il n'y en a pas beaucoup qui ont la carte CGT ou autre !!)

voila pourquoi mon ton laisse transparaitre de l'agressivité lorsque je vois que les mouvement de greve actuels ne serve plus qu'a defendre les acquis de la fonction publique au detriment des interets du privé

mais c'est sur que devant une audience de fils de prof ou de postiers qui trouve courageu" de passer 3 ans à paname loin de sa femme" , je ne risque pas de trouver d'echo favorable

excelent :mad: j'adore :yes:

j'en ai marre de voir qu'un outil de lutte sociale , la greve , soit detourné au profit d'une classe priviligié au regard de la conjoncture economique et que le reste ou pluto les reste de la population n'ont aucuns interet dans les mouvements sociaux de cette derniere decenni !

banzai !!! c'est surement mon fils ............... que j'ai perdu je ne sais où, ni fait avec qui :mad:

................

La grève des routier (laquelle au fait? parce qu'il y en a eu plusieurs), était surtout une grève de petits entrepreneurs, pas vraiment de chauffeurs. D'ailleurs, les conditions de travail de ces derniers ne se sont pas vraiment améliorée il me semble. Gailuron66 si tu nous entends, tu dois mieux connaitre le sujet...

...............

effectivement :mad: les routiers se l'ont fait mettre bien profond par les syndicats :mad:

preuve en est qu'aujourdhui, une revendication qui avait été accepté, a disparu :D

cette revendication c'etait le payement de toutes les heures au meme taux

et maintenant ça reviens à légaliser le travail remunéré à la tache :simple:

en clair:

-c'est comme si un prof était payé à 0% pendant les congés scolaires, 50% pendant les recrés et donc uniquement 100% pendant qu'il donne ses cours

bonne idée d'ailleurs :mad::mad:

non non si ca se passait comme ca pour les profs ils auraient le droit à des allocations au vu de leurs heures travaillées... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...