Duke98 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 salut, je savais meme pas qu'il existait un front end à zinc, merci de l'info et c'est aussi cool de voir des dev francais dans le monde de l'émulation sous linux par contre, ca serait sympa pour les versions suivantes de penser à fournir un deb et un ebuild dommge que j'ai vraiment pas le temps pour l'ebuild, j'attendrai que quelqu'un d'autre le fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 , littletux : je connaissais pour le FE zinc (de même pour le plugin joypad, mais celui-ci semble supporter un nombre très limité de modéles, enfin, la dernière fois que j'avais testé). Sympa ton post aussi . Sinon, il existe aussi le FE kxmame, pour ceux qui déplorent l'arrêt du projet GxMame et, qui sont, souvent (ou pas), sous KDE : Le lien utile : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=145736 L'ebuild pour Gentoo : http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=103865 Kxmame fonctionne très bien et se configure tout seul (il reprend les réglages de GxMame si celui-ci est déjà installé, bref très bien). Pour le visuel, c'est très agréable aussi je trouve : Gxmame / Kxmame : nb : je prévoie toujours de mettre à jour le topic (j'ai plein d'ajouts et de majs à faire), mais il faut juste que je prenne un peu de temps ici et là (mais ça va se faire). edit : un shot du dernier kxmame (1.2) -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Pas mal ce Mupen64 (émulateur Nintendo64) en version 0.5 : Je surfe tranquillement tout en musique là. edit : d'autres shots -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Kawada Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour, j'ai un soucis avec Steem que j'ai jamais reussi à resoudre. Ordinateur fraichement redemarré ou allumé : je demarre STeem. PAs de probleme, fluidité dans le jeux parfaite. Au bout de quelques heures : il est bien difficile de jouer. Y'a de léger sautement dans l'animation, c'est assez visible avec un jeux comme Arkanoid par exemple. J'ai testé de jouer sans le son mais ca fait toujours la meme chose. J'en conclu donc qu'il ya un probleme avec la gestion de l'affichage. J'aimerais essayé de trouver des pistes qui m'indiquent quoi faire. Comment l'animation peut elle etre parfaite pour devenir presque injouable sur certains jeux (disons tous parceque une animation pas fluide c'est atroce) ? Carte : Ati Radeon 9800 Pro, mais ca me faisait pareil avec une Nvidia Gforce 2. Testé sous KDE, GNOME, Fluxbox etc..... idem.... Drivers ati libre d'installés. Ca le fait aussi avec Gxmame, Gens.... Si vous aviez une piste parceque la je seche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Kawada Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Rajout : j'ai testé Tuxracer pour voir et j'ai pas ce probleme. On dirait que ca le fait qu'avec les émulateurs de jeux. edit : en fait tous les jeux passent....... pas de problemes de fluidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Kawada Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Personne a une piste à me soumettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tu as résolu ton problème Karl Kawada ? Sinon, les logs peuvent aider. Bon, ça peut aussi être un souci avec les pilotes de ta carte graphique ou un bug d'Xsteem (faudrait voir s'il n'y a rien sur la mailing list, enfin, je ne sais pas si le programme évolue encore à vrai dire). Voilà, il faudrait que tu donnes le max d'info donc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 bon mon pad me rend fou.... j'explique : la calibration est ok (tous les boutons, le pad, les sticks répondent) dans xmame Standard joystick interface initialization... Joystick: /dev/input/js0 is Saitek PLC Cyborg Force Rumble Pad Joystick: Built in driver version: 2.1.0 Joystick: Kernel driver version : 2.1.0 OSD: Info: Joystick 0, 16 axis, 12 buttons dans zsnes Device 0 Saitek PLC Cyborg Force Rumble Pad 23 axis, 12 buttons, 0 hats, 0 balls Mais c'est la ou les problèmes commences, quand je souhaite configurer le joystick impossible d'utiliser ni le paddle ni les sticks analogiques... seules les boutons répondent j'ai aussi essayé avec torcs... c'est pareil je suis un peu désespéré.... je vais essayer de changer de noyau ce week end... pour voir si ca pourrait pas etre un bug "con".... sinon, franchement je vois pas d'ou ca pourrait venir :( (si c'etait un probleme hard, je le verrais à la calibration, normallement...) sinon, je me demande aussi s'il est possible de mettre zsnes en 1600x1200.... ou dans une résolution personnalisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Tu as le même stick que moi : usb 5-2: new low speed USB device using uhci_hcd and address 2input: Saitek PLC Cyborg Force Rumble Pad as /class/input/input4 input: USB HID v1.10 Joystick [saitek PLC Cyborg Force Rumble Pad] on usb-0000:00:10.3-2 Je n'ai pas de souci, et la config du noyau est générique pour ce joypad. À mon avis, le souci vient de la configuration de l'émulateur. Via Xmame : Standard joystick interface initialization...Joystick: /dev/input/js0 is Saitek PLC Cyborg Force Rumble Pad Joystick: Built in driver version: 2.1.0 Joystick: Kernel driver version : 2.1.0 OSD: Info: Joystick 0, 6 axis, 12 buttons Personnellement, j'utilise le stick de gauche et les boutons (je suis droitier). Peut-être devrais tu regarder vers /usr/share/doc/xmame-0.104/xmamerc.dist.gz, ça peut aider (ou réinitialiser ton profil xmame pour tester). edit : pour zsnes, ça se régle via l'éditeur que tu lances initialement (genre ncurses, pour le style graphique, et là tu as tous les réglages). Save state une fois tes réglages finis (joypad, graphisme, son), et après enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Duke, en fait (si tu n'as toujours pas résolu ton souci), c'est peut-être bêtement un souci de droit, cf ZSNES - D-Pad only works as root [solved] : The problem seems to have fixed itself (I think) after unplugging the usb adapter, plugging it back in and rebooting. I also did a chmod 644 /dev/input/js0 but i'm not sure if that was what fixed things. Curiously, there is still the same difference between the output of ZSNES when run by a user and root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 ben en ce moment, pas trop le temps de jouer.... donc je ne m'en suis pas soucié plus que ça mais en effet ca pourrait provenir d'un probleme de droit sur js0. C'est quand meme étrange ce truc... en tout cas merci beaucoup pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Un petit up pour signaler le toujours très bon Zinc (ainsi aussi que la sortie d'X-Mame 0.105) : [Zinc : Soul Edge II] edit : ne pas oublier d'ajouter le paramètre -gkb si l'on utilise la version 0.105 d'X-Mame (sinon, c'est moins bien sans le clavier, surtout pour sortir du jeu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 J'ai un problème avec ZiNc 1.1, la clavier ne semble pas pleinement fonctionnel: je lance avec: ./zinc NUMERODUJEU --controller=./libcontrolznc.so et là le jeu se lance, c'est vraiment beau, mais je ne peux rien faire avec le clavier à part echap... J'ai eeesayé avec un setxkbmap us mais ca ne passe toujours pas .... Quelqu'un a déjà rencontré le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je dirais que le souci vient de ton option --controller. Sinon, je me fais des petits scripts bash, genre : #!/bin/bash setxkbmap us zinc 35 --roms-directory=/mnt/Maxtor8G/jcpTest2/test/Rom\ Mame/new/ --use-renderer-cfg-file=/home/jcp/monrenderer.cfg --sound-stereo-exciter=yes --sound-filter-cutoff=44100 --sound-filter-enable=yes setxkbmap fr chmod +x le_nom_du_script, puis ./le_nom_du_script dans le répertoire courant du script et ça le fait bien . Bref, teste sans ton option --controller, en t'inspirant de ma ligne de lancement, et ça devrait le faire. edit : pour les touches, ce sont -> 1,5,Q,S,D qui sont activées là (QSD pour les différents tirs, 1/5 sélection, validation, cf plus haut pour plus de précision). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 edit : ggbce, je ne connais pas tout ce qui concerne la partie matos de l'émulation (les bornes d'arcade, etc ...), mais, ça m'intéresse également (un vieux rêve de borne at home, sans doute), donc, si tu veux poursuivre sur ta réflexion, ça peut être sympathique pour le topic. Oui, dès que j'aurai de nouvelles idées je les proposerai. D ans mon but personnel de créer une machine d'arcade à base Linux, vu que j'ai déjà le bâti d'une vieille machine d'arcade qui fonctionne avec des cartes contrôleur à EEPROM: Je vais commencer par remplacer le moniteur intégré par un vieux 21 pouces que j'ai trouvé pour pas cher dernièrement, j'aurais donc une connexion VGA au-lieu de bidouiller une carte vidéo VGA avec TV-OUT qui devrait démoduler le signal en RGB pour ensuite l'adapter directement au tube écran. Pour la question des manettes de jeux, un peu de bidouillage électronique sera nécessaire et je pourrais facilement raccorder les contact à lamelle par des fils vers les touches d'un clavier standard. Mais je me conserverais un clavier/souris accesible depuis l'ancien panneau à monnaie en cas de plantage Je pensais monter le tout avec un émulateur de PS1, NES, SNES, GENESIS et des trucs du genre qui ne nécessite pas un PC trop performat non plus. Mais tout ça c'est des projets à long terme... ce n'est pas une priorité... surtout que je n'ai pas vraiment de place actuellement pour installer la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Je dirais que le souci vient de ton option --controller. Sinon, je me fais des petits scripts bash, genre : #!/bin/bash setxkbmap us zinc 35 --roms-directory=/mnt/Maxtor8G/jcpTest2/test/Rom\ Mame/new/ --use-renderer-cfg-file=/home/jcp/monrenderer.cfg --sound-stereo-exciter=yes --sound-filter-cutoff=44100 --sound-filter-enable=yes setxkbmap fr chmod +x le_nom_du_script, puis ./le_nom_du_script dans le répertoire courant du script et ça le fait bien . Bref, teste sans ton option --controller, en t'inspirant de ma ligne de lancement, et ça devrait le faire. edit : pour les touches, ce sont -> 1,5,Q,S,D qui sont activées là (QSD pour les différents tirs, 1/5 sélection, validation, cf plus haut pour plus de précision). Merci, je n'avais pas pansé à tester le changement de map clavier en enlevant le --controler, je teste ça en rentrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Ca marche, merci beaucoup Et c'est bien plus rapide qu'avec xmame en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Pas de quoi. J'aime aussi beaucoup Zinc, pour la qualité sonore et la définition vidéo supérieures à X-Mame. [Zinc : Raystorm] Note : il y a aussi advancemame qui est bien loti du point de vue qualité vidéo (mieux qu'X-Mame à vrai dire). Un shot récent : [AdvanceMame : Dondokod] ggbce : ton approche est intéressante, et l'ensemble ne semble pas hors de portée du bricoleur moyen (enfin, à ce que tu en dis, après faut voir les détails ). En tout cas, c'est bien d'avoir ton petit fil dans le topic, ça donne des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Merci, dès que je débuterai mes "projets" je vais essayer de prendre des photos sur le branchement des équipements afin de montrer comment faire ! Moi aussi je prends note de vos émulateurs de jeux suggéré qui permettent de faire rouler tel ou tel console afin de choisir un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Super . Sinon, je tente de développer un peu les avantages de chaque émulateur (que je prends soin de tester, shots perso à l'appui, ce qui explique la sélection quelque peu restreinte, mais je me renseigne un minimum avant de faire le choix de tel ou tel logiciel). Aussi, je suis désormais en x86_64, et seul raine ne fonctionne plus (enfin, ça doit être possible de le compiler statiquement en x86 et d'importer les données, comme je l'ai fait avec Gens, mais étant donné que je ne l'utilise pas au quotidien, je n'ai pas poussé le truc jusqu'au bout). Les questions x86_64 sont les bienvenues donc, vu que c'est ma plateforme. edit : le topic a été majoré récemment de plus (les suggestions sont toujours les bienvenues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saVTRonic Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Merci pour le script de lancement pour Zinc :) Si je peux aider à mon tour, j'utilise sous Dapper + XGL/Compiz : - Gxmame (xmame 0.105) - Kxmame (xmame 0.105 et xmess 0.101) - Gens 3.5 OpenGL - Zsnes - Zinc - Scummvm Testé (et fonctionnel) sous Breezy - Dosbox - Xsteem - UAE - Epsxe - Mupen64 Autre chose :) Un frontend "multi-emulateurs" en court de développement vient de voir le jour et il semble plus que prometteur : Kamefu J'ai testé la version 0.1 et SVN. Le programme m'a bien trouvé les roms mame/cps1/cps2 et neogeo mais pas les roms snes. Il prend bien en compte les screenshots que j'utilise pour GXmame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 De rien . Merci pour les infos (et pour kamefu, je ne connaissais pas, le projet a l'air bien parti). Sinon, j'ai testé Exult, mais je ne sais pas si je vais l'intégrer au topic (enfin, il pourrait y avoir sa place en tant qu'ancien jeu remis au goût du jour en version native, car ce n'est pas de l'émulation au sens premier, comme OpenTTD en fait). Ensuite, on peut aussi le voir comme un abandonware au sens large, ce qui fait qu'il pourrait entrer dans la thématique du topic. En tout cas, un petit paragraphe sur cet énorme jeu : Ce jeu (enfin, ce moteur de jeu plutôt) est à utiliser avec les jeux originaux UltimaVII : the Black Door et UltimaVII : The Serpent Isle (qui est la seconde partie). * games-engines/exult Latest version available: 1.2 Latest version installed: 1.2 Size of downloaded files: 75,350 kB Homepage: http://exult.sourceforge.net/ Description: an Ultima 7 game engine that runs on modern operating systems License: GPL-2 Après l'installation, il convient de lancer une première fois exult pour générer le fichier .exult.cfg dans son répertoire, puis il suffit d'y indiquer le répertoire où se trouve UltimaVII, soit /home/jcp/.exult/blackgate pour moi (le reste est crée automatiquement) : <game> <blackgate> <path> /home/jcp/.exult/blackgate </path> <title> blackgate </title> <gamedat_path> /home/jcp/.exult/blackgate/gamedat </gamedat_path> <savegame_path> /home/jcp/.exult/blackgate </savegame_path> La même manipulation est à faire pour Serpent Isle. Dans mon répertoire personnel toujours, il y a également un répertoire .exult, contenant : jcp@phoenix64 ~/.exult/blackgate $ ls BLACKGAT.PDF gamedat INSTALL.PIF INTRO.EXE static U7.CFG ULTIMA7.COM ENDGAME.EXE INSTALL.EXE INSTALL.PRM MAINMENU.EXE TEMP0003.$$$ U7.EXE UltimaVIICodes.txt jcp@phoenix64 ~/.exult/blackgate $ cd ../serpentisle jcp@phoenix64 ~/.exult/serpentisle $ ls 386STEP.EXE gamedat INTRO.EXE SERPENT.CFG SI.EXE ultima.ico Codes.txt INSTALL.EXE MAINMENU.EXE SERPENT.COM static XMMHAND.DAT ENDGAME.EXE INSTALL.PRM READTHIS.TXT SETUP.EXE TEMP0003.$$$ jcp@phoenix64 ~/.exult/serpentisle $ cd .. jcp@phoenix64 ~/.exult $ ls blackgate exultserver serpentisle Aussi, pour en revenir au fichier .exult.cfg, il peut aussi être intéressant de changer manuellement les résolutions disponibles (si l'on veut au-dessus de 800*600 en zoom 1). Cependant, comme on peut le voir sur les shots au-dessus, je pense qu'un ratio 1/2 par rapport à la résolution native de l'écran est le bon compromis lisibilité, surface de jeu (chez moi, en 1024*768 natif, je mets donc 512*384, avec filtre Super2*SaI pour une qualité visuelle optimale). Les résolutions sont ensuite disponibles via le menu du jeu (touche Echap). Voilà (j'attends vos avis sur l'ajout ou pas d'exult en première page, ainsi que sur les jeux actualisés du genre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Dans le même genre, il y a Clone - Chaos Strikes Back Pour info (et pour ceux qui sont en x86_64) : jcp@phoenix64 /usr/local/chaos_strikes_back_98 $ ldd Chaos_strikes_back_for_linux linux-gate.so.1 => (0xffffe000) libHermes.so.1 => /emul/linux/x86/usr/lib/libHermes.so.1 (0xf7edd000) libgtk-1.2.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libgtk-1.2.so.0 (0xf7d8f000) libgdk-1.2.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libgdk-1.2.so.0 (0xf7d57000) libgmodule-1.2.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libgmodule-1.2.so.0 (0xf7d54000) libXi.so.6 => /emul/linux/x86/usr/lib/libXi.so.6 (0xf7d4c000) libSDL-1.2.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libSDL-1.2.so.0 (0xf7ceb000) libX11.so.6 => /emul/linux/x86/usr/lib/libX11.so.6 (0xf7c20000) libXext.so.6 => /emul/linux/x86/usr/lib/libXext.so.6 (0xf7c12000) libdl.so.2 => /lib32/libdl.so.2 (0xf7c0e000) libpthread.so.0 => /lib32/tls/libpthread.so.0 (0xf7bfb000) libglib-1.2.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libglib-1.2.so.0 (0xf7bd5000) libstdc++-libc6.2-2.so.3 => /emul/linux/x86/usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3 (0xf7b80000) libm.so.6 => /lib32/tls/libm.so.6 (0xf7b5d000) libc.so.6 => /lib32/tls/libc.so.6 (0xf7a45000) libesd.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libesd.so.0 (0xf7a3b000) /lib/ld-linux.so.2 (0xf7f39000) libaudiofile.so.0 => /emul/linux/x86/usr/lib/libaudiofile.so.0 (0xf7a13000) libasound.so.2 => /emul/linux/x86/usr/lib/libasound.so.2 (0xf7957000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saVTRonic Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 De mon côté, toujours sous Dapper, j'ai pu tester : - epsxe (playstation) - mednafen (gameboy / gba / nes) - mupen 64 (n64) - gzinc + qjoypad (parfait pour Zinc) Pas de soucis particuliers :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Tu pourrais un peu développer pour qjoypad ? * games-util/qjoypad [ Masked ] Latest version available: 3.4 Latest version installed: [ Not Installed ] Size of downloaded files: 270 kB Homepage: http://qjoypad.sourceforge.net/ Description: translate gamepad/joystick input into key strokes/mouse actions in X License: GPL-2 C'est comme un système de profil en fonction de l'émulateur utilisé ? La configuration se passe de quelle façon avec Zinc ? La petite doc qui va bien : http://qjoypad.sourceforge.net/doc/doc_index.html Sinon, je vais tester un de ces 4, un émulateur lynx, pour comparer à ma lynx2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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