NiTrOuS Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je ne commente pas, prenez-en conscience par vous-même... Irak : une guerre sale A ceux qui n'ont pas le coeur accroché, ne tentez même pas lregarder la vidéo ! Elle est tristement réaliste et la réalité (celle que l'on ne voit pas au JT) est dure à voir. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 t'as déjà vus une guerre propre toi ?? A par la guerre des boutons... et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Arretez de déconner ces sérieux comme truc. Tu deconnes cedland2k2 mais ca se trouve tu choperas des cancer à cause de ca,j'imagine déja tes enfants tous deformé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 @kurgan187 => surveille tes propos quand même... On sait tous que c'est sérieux la guerre... et oui, nous ne sommes pas incultes . Mais le pire c'est quand ça se passe dans votre pays... De toute façon on ne peut rien y changer... c'est sale, mais on n'y touchera pas... L'humain se détruit lui même... et ça a toujours été comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ha la première guerre... bah ça fait une plombe (sans jeu de mot) qu'on le savait pour l'Uranium appauvrie. La population mais évidemment l'armée sur place ont été touchées... Tout le monde quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargoth Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Comme dit ced j'ai rarement vu ne guerre propre une guerre est une guerre c'est pas parce que a la télé ils disent rien qu'il ne se passe rien ... Pour les armes à l'uranium appauvrit c'est pas nouveau et si les bombes ne tuaient que les soldats ca se saurait :) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Même la guerre des sexes n'est pas propre, c'est tout dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 j ai eut la meme reaction que ced ! Ca peut etre propre une guerre ? Sincerement... on sait que l homme fait de plus en plus fort de ce cote la.... la I GM etait degueu, la IIGM aussi... la guerre d indochine, la guerre d algerie... aussi.... les boucheries napoleonienne etait sympa aussi... non une guerre propre ca n existe pas ou alors seulement en jeu video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 je veux pas du tout me faire l'avocat du diable, je deteste Bush autant que plein de monde ( bien que bush ne soit qu'un pantin ... ) enfin bref; une vidéo comme ça, ok 'est gore, la guerre c'est crade, mais des chiffres qui tombent d'on ne sait ou avec des images de la même provenance , ça rend un peu méfiant. enfin bref, j'aime pas trop ce genre de propagande anti bush ... ( meme si c'est un ... ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 c'est de la branle*** L'uranium appauvri à quelques exceptions regrettées près, mais surtout passées (les filières de recyclages n'ont pas toujours été aussi bonnes qu'aujourd'hui), sans angoisse, je m'en fait une table pour bouffer dessus son taux d'uranium radioactif (235 et 233) est plus faible que celui de l'uranium naturel... De plus la radiocativité ne peut provoquer qu'un nombre limité de troubles, c'est à dire les cancers, et en aucun cas des difformités (à tchernobyl, contrairement, à la propagande écolo de merde, il n'y a pas plus de mouton à 2 tetes que n'importe ou ailleurs dans le monde) Par contre les produits chimiques tel le sarin ou le vx, euh, peuvent le faire Et ça, c'est pas les américains qui le balance, euh il ne font que crever les réservoirs et l'uranium aérosol semble avoir des propriétés toxiques importantes indépendante de sa radioactivité... Bref une fois de plus on brandit LE mot "radioactivité" pour faire peur Ceux qui ont peur de l'uranium appauvri devrait songer à ne pas habiter à moins de 250 km du moindre aéroport, car les contrepoids d'un certain nombre d'avion sont fabriqués dans ce métal (qui est particulièrement dense, c'est son intérêt dans ce cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 j'allais dire à peu près la même chose. y a plus de risque à habiter dans une citée sur l'ancien site d'une usine de traitement des métaux lourd (plomb, mercure), si vous voyez ce que je veux dire, qu'a bouffer sur une table en uranium appauvri. les chimistes confirmeront ( ). j'ai du mal à croire que les image vienne d'Iraq, mais plutôt du Japon, où la terre à été pourrie pour des milliards d'années... toutes les guerres sont aussi dégueux les unes que les autres. c'est juste que maintenant, on à la technologie de voir ce qui s'y passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 merci pour ces mots un peu censés ;-) ça vient confirmer mes idées sur les faits que des images lachées comme ça sans aucune source fiable ne sont que des fakes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 On a beau dire la guerre c'est moche, la guerre c'est pas bien. Il y'aura toujours la guerre... que ce soit entre deux religions, entre deux pays, entre le "bien" et le "mal" chacun des protagonistes utilisera des procédés les plus dégueulasse qui soit et ce pour dégouter l'adversaire. Ca se pratique aujourd'hui comme tuer des civils, torturer des soldats, balancer des merdes (au 2ème sens du termes) et encore plein d'autres choses et ca se pratiquais aussi au moyen age et bien avant. quand les forces attaquant un chateau balancais des tête des soldat de leur ennemi pour leur miner le moral... On a beau dire la guerre c'est moche, ca fait des morts (attention je dis pas que je suis pour la guerre) mais on peut pas nier que les guerres, comme la Première guerre mondial et la 2nd on boosté notre technologie. je dis pas que c'est bien mais bon ... Les humains ce batteront tout le temps ... c'est comme ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 mangez-en alors de l'uranium appauvri, c'est pas la munition en elle-même qui est dangeureuse, c'est quand elle explose et qu'elle se répand pourquoi l'armée à lancer une campagne de dépistage radiologique par prise de sang sur les militaires revenant du Kosovo à votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 et ce connard de W as anoncer qu'il aller attaquer un pauvre pay inocent IRAN ... soit disant qu'il as des arme de destruction massif, et de l'uranium ... alor que la politique de l'Iran c'est : "pas d'arme de destruction massif","pas d'uranium, sauf pour faire del'electricité"... car c'est contre-religion... et comme vous le savez, l'Iran est LE pay le plus musulman du monde... donc sible numero un pour les usa, car demonter un pay 98% musulman... c'est sur que cela va lui en faire de la reputation, et surtout la liberté morale de pouvoir faire ce qu'il veulent (encore plus que ce qu'il n'en font) car certain chose immorale ne sont pas oser en la presence de l'islam (je vous epargne les exemple, car sinon on va me bann a vie ) les etat arabe, se sont que des faux cul, leche botes des usa... pour s'enrober les couille de feuille d'or, sinon a par sa, ils ne servent a rien. je sais de quoi je parle, je suis Iranien . desolé d'avoir ecrit les vulgarité en claire, mais je vouler etre claire justement edit: je vais dormir, sa me gave ces truc la, la politique a la con de W ... pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Peut-être que les chiffres sont dopés, OK, mais il n' y a pas de fumée sans feu.... La vermine qui a lancé ce massacre laisse ses faucons ( qui sont des vrais " cons " ) utiliser tous les moyens contre un peuple qui galère depuis plus de 20 ans... n' empêche que pour en revenir à l' uranium appauvri, sa radioactivité est peut-être faible, mais tout l'environnement est contaminé! Qui de vous se sentirait en sécurité dans un endroit où des bombes ont diffusé des particules ( même faiblement ) radioactives en grande quantité? C' est un principe similaire au tabagisme passif ou à l' exposition, sur des années à certains produits ( amiante, solvants, etc....) ou à certaines OEM ( ondes é-magn. ) C' est le principe de la mort à petit feu.........on ne voit rien venir tout de suite, de quoi bluffer les chiffres à une époque où on vit au milieu d' eux (stats, sondages, etc....) Voilà, mon sac j' ai vidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 rmb74 la mort à petit feu bien trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bha les arabes f'ont bien la guerre en sandale et en robe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 L'Iran est un pays controlés par des enculés.Mais bon toujours le peuple qui trinquera, mais que Sadam soit jugé, ca va faire plaisir. Pour ce qui est de guerre sale, on a pas attendu les ricains pour se balancer du gaz dessus, mais bon déjà vietnam ils ont déjà expérimenté certaines techniques de déforestation avec des effets sympatoches sur les gens. Allons vivre en auvergne pour etre à l'abris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 et ce connard de W as anoncer qu'il aller attaquer un pauvre pay inocent IRAN ... soit disant qu'il as des arme de destruction massif, et de l'uranium ... alor que la politique de l'Iran c'est : "pas d'arme de destruction massif","pas d'uranium, sauf pour faire del'electricité"... car c'est contre-religion... et comme vous le savez, l'Iran est LE pay le plus musulman du monde... donc sible numero un pour les usa, car demonter un pay 98% musulman... c'est sur que cela va lui en faire de la reputation, et surtout la liberté morale de pouvoir faire ce qu'il veulent (encore plus que ce qu'il n'en font) car certain chose immorale ne sont pas oser en la presence de l'islam (je vous epargne les exemple, car sinon on va me bann a vie ) les etat arabe, se sont que des faux cul, leche botes des usa... pour s'enrober les couille de feuille d'or, sinon a par sa, ils ne servent a rien. je sais de quoi je parle, je suis Iranien . desolé d'avoir ecrit les vulgarité en claire, mais je vouler etre claire justement edit: je vais dormir, sa me gave ces truc la, la politique a la con de W ... pffff Bon, je connais assez bien le cas de l'Iran; et t'es pas tres loin de la vérité chatoonga... :) en faite, oui, l'Iran a des besoins reels et concretes en nucléaire civile, toute l'electricité du pays est fourni par des barrages et des centrales à petrole... soyons clair, pour un pays qui va bientot dépasser 70 millions d'habitants et qui est 3 fois plus gros que la France au niveau superficie, c'est tres largement insufisant. Avant la révolution, la France devait construire une centrale en Iran, le Shah a d'ailleurs payé d'avance une grande partie; il etait question que le central soit construit à la fin de la guerre contre l'iraq, mais mitterant n'a jamais tenu ses propres promesses, il n'allait tout de meme pas tenir les promesses des autres! alors il a annulé l'accord et n'a jamais remboursé l'avance. Par contre, on ne peut pas nier que le gouvernement Iranien mene aussi des recherches sur le nucléaire militaire, et il s'en cache à peine; un peu comme la corée du nord... mais imaginez un peu les conséquences si ils arrivent à leurs fins : 1) sur le plan internationnal, ils seraient aussi inataquables que la corée du nord, à cette difference près que l'Iran est géographiquement placé à l'endroit le plus strategique d'Asie; il reprendrait sa place de "Gendarme du coin"; meme si il a déjà le controle millitaire sur le golf Persique. Il jouerait un role encore plus grand contre Israel (en ce moment, il y a des missiles pointés sur Israel tout le long de la frontiere sud de l'Iran). En réalité, ils feraient comme tout le monde et ne se serviraient jamais de leurs armes nucléaires; mais la menace étant, ca modifierait toute l'equilibre de l'asie de l'ouest et de tout le moyen orient; Israel et donc l'amerique perdra le controle du secteur et on reviendrait à une configuration d'avant 1979. 2) sur le plan interieur, il deviendra IMPOSSIBLE de virer le gouvernement religieux actuel avec une intervention exterieur; ceci dit, meme sans bombe atomique, l'Iran serait un tres tres gros morceaux; sur les 70Millions d'habitants, il y a entre 10et 20 millions de combatants potentiels; c'est une population jeune, entrainés, experiementés à la guerre; extremement intelligents et débrouillards. sans parler du fait qu'ils sont tres patriotes, et extremement racistes : la pire insulte qu'on puisse faire à un Iranien serait de le comparer à un Arabe, Les turques sont tous des débiles profonds, les Afghans sont interdits de séjours, JAMAIS des parents iraniens n'accepteraient que leur enfant épouse un noir, les pakistanais sont des paysans sans interets, les americains sont Satan etc ... mais étrangement, ils ont de l'amour pour la France... Quand j"étais là bas, mon passeport Francais m'ouvrait toutes les portes, toutes les filles étaient à mes pieds (sans exagération...) ----------- Revenons en à l'Iraq... Comme ca a déjà été dit plus haut, une guerre propre, ca n'a jamais existé et ca n'existera sans doute jamais. à moins que ca ne finisse par se faire avec des parties de Cstrike .. (pffff...) par contre, les guerres d'Iraq ont ete particullierement sales; les américains ont utilliisés des armes à la hauteur du Ziclon B; des methodes que meme les Nazis n'ont pas osés employer, en détruisant non seulement le peuple et sa cohésion, mais aussi leur culture, leur histoire, leur honneur... il ne faut pas oublier que l'Iraq est historiquement parlant presqu'aussi riche que la grande Empire Perse, qui etait de loin plus vaste et riche que les empires romains, greques, egyptiens, etc etc etc... et meme sur le plan religieux, c'est un pays qui a une tres grande importance religieuse pour tous les Musulmans de la planete... ce qui rend cette guerre d'autant plus sale, puisqu'il s'agit en plus d'un sacrilege. j'ai personellement une grande aversion pour tous les dogmes, en particullier les religions, et tout particullierement l'islam; mais j'ai ennormément de respect pour la foi des croyants et je ne supporte pas les profanations; j'estime que c'est du meme ordre que de déssiner des croix gammés ou de détruires les tombes dans un cimetierre juif ... pour conclure, je dirais qu'il est peut etre temps d'arreter de considerer bush comme un pantin ridicule, mais de le voire enfin pour ce qu'il est vraiment : l'Adolf Hitler du XXIeme siecle entourrés de tous ses généraux Nazis ... ------------ PS : au faite, chatoonga, t'es de téheran ? de quel quartier tu viens? moi je suis dans une rue perpendiculaiure à Vali-e-asr, tout en haut de Jordan; rue Shahid Ali Yazdan Panah (anciennement Pirouz) et j'étais à l'ecole Razi quand j'etais petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 j'ai personellement une grande aversion pour tous les dogmes, en particullier les religions mais j'ai ennormément de respect pour la foi des croyants ??? moi j' appelle ça un paradoxe...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Il fait la différence entre croyance personnelle et croyance de masse peut-être... Sinon Arafel, le coup des filles à tes pieds, ça fallait que tu en fasse la remarque, tu peux pas t'en empêcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Les islamistes sont entrain de rendre leur cause indéfendable partout où pourtant il y aurait des choses à dire. J'ai plus beaucoup de pitié pour l'Irak, c'est triste mais c'est vrai. Toujours le peuple qui paie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Je veux juste clarifier quelque chose... Biensûr que toutes les guerres sont sales (au sens premier du mot)... Cependant quand on parle de "guerre sale" dans le milieu des médias, on ne fait pas allusion au fait que la guerre est un mal mais plutôt allusion à une guerre dans laquelle l'ennemi n'est pas connu, dans laquelle l'ennemi peut être n'importe où, être n'importe qui, se mêler aux civils et frapper sans prévenir, s'en prendre à la population pour en arriver à ses fins. La 2è guerre mondiale n'était pas une guerre sale par-exemple dans la mesure ou les allemands avaient leur uniforme de telle couleur, les alliés le leur de telle autre couleur, on se faisait face sur le champ de bataille et on se tirait dessus, bref l'ennemi était connu. C'était l'opposition de deux forces bien définies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbidvision Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 vive la resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.