Aller au contenu

[EST] config DELL P IV


djeff59

Messages recommandés

voila, je V peut etre bientot vendre mon DELL composé comme suit, du cout, j' aimerai bien avoir une estim .

-boitier noir moyen tour DELL, alim d' origine ( pas démonté pour voir la puissance )

- P IV B 2.53 northwood FSB 533 512Ko L2

- 1Go de rambus SAMSUNG PC1066 ECC

- DD 120 Go

- soud blaster live 5.1

- ATI radeon 9700TX 128 Mo

- lecteur diskette

- Graveur DVD 8x pioneer 107

- Ecran 19 pouce DELL CRT

carte mere DELL( intel 850 )

- 8 USB dont 2 en facade

- prise casque facade

- 1 port paralelle

- 1 port com

- carte reseau 10/100 intégré

je precise que ce PC est silencieux ( comme le sont les DELL )

ya aussi XP edition familliale avec ( CD livré avec le PC )

le PC ressemble a ça

20717911.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix je sais pas mais c'est du dell tu ferais peut être mieux de revendre separement :sucre: en plus le windows il est pas un peu bourré de pub dell ? :francais:

pourquoi me conseille tu de revendre saparément.

le xp ed fam dell a été mis a jour avec sp2 et pas de pub qui fait ch... ( pas de saleté aussi comme avec les XP d' emule )

ce que j' aimerai, c' est une estim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Dell pour un PC de bureau c pas mal... (chez nous on as du dell et ca vas impect, c surtout le SAV qui est bon (sans blague, on telephone et le lendemain ils nous apportent la piece)).

Sinon pour répondre a fanofdreams, non le Windows Made by dell n'est pas polué de pub (juste kant tu ouvre les propiété du poste de travail que t'as un petit logo de dell).

Enfin, vendre le PC séparément cela voudra dire rester avec une partie du Matos.

Moi perso je dirais que cela vaut dans les 800€

-boitier noir moyen tour DELL, alim d' origine : +- 50€

- P IV B 2.53 northwood FSB 533 512Ko L2 : +- 100€

- 1Go de rambus SAMSUNG PC1066 ECC : +- 250€ (rambus c cher)

- DD 120 Go : +- 50€ (c de l'IDE 7200T/M donc)

- soud blaster live 5.1 : +- 20€

- ATI radeon 9700TX 128 Mo : +- 70€ (bonne carte mais agée)

- lecteur diskette : +- 5€ (la c le prix neuf)

- Graveur DVD 8x pioneer 107 : +- 60€ (si c du +-R/RW)

- Ecran 19 pouce DELL CRT : +- 220€ (ecran dell de tres bonne qualitée)

Cela nous ferais : +- 825€

j'dirais que tu peux mettre le PC en vente à 1000€ à discuté mais si tu le vend pour 850 c un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, deja j'ai pas dit 1000€ j'ai dit 800

De plus, wai du dell neuf n'est pas cher... en config de base...

J'ai prix le premi PC et j'ai ajouter un peu de matos pour arriver au niveau du PC de Djeff59.

Pour un P4 3G avec +- le même matos j'suis arrivé plus de 1400€ (alors qu'au depart c'etais 700€, faut pas oublier non plus que c'etais 1400€ en promos donc ca ferais +- 1600 prix normal), cool non?

He wai, les PC dell neuf sont fourni avec 256M de RAM (au max 512M, comme ici pour la promos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Dell pour un PC de bureau c pas mal... (chez nous on as du dell et ca vas impect, c surtout le SAV qui est bon (sans blague, on telephone et le lendemain ils nous apportent la piece)).

Sinon pour répondre a fanofdreams, non le Windows Made by dell n'est pas polué de pub (juste kant tu ouvre les propiété du poste de travail que t'as un petit logo de dell).

Enfin, vendre le PC séparément cela voudra dire rester avec une partie du Matos.

Moi perso je dirais que cela vaut dans les 800€

-boitier noir moyen tour DELL, alim d' origine : +- 50€

- P IV B 2.53 northwood FSB 533 512Ko L2 : +- 100€

- 1Go de rambus SAMSUNG PC1066 ECC : +- 250€ (rambus c cher)

- DD 120 Go : +- 50€ (c de l'IDE 7200T/M donc)

- soud blaster live 5.1 : +- 20€

- ATI radeon 9700TX 128 Mo : +- 70€ (bonne carte mais agée)

- lecteur diskette : +- 5€ (la c le prix neuf)

- Graveur DVD 8x pioneer 107 : +- 60€ (si c du +-R/RW)

- Ecran 19 pouce DELL CRT : +- 220€ (ecran dell de tres bonne qualitée)

Cela nous ferais : +- 825€

j'dirais que tu peux mettre le PC en vente à 1000€ à discuté mais si tu le vend pour 850 c un bon prix

Bon alors pour 1 Go RDRAM PC1066 (je pense qu'il utilise 2x512)

250 € ca reduit beaucoup.

Le prix en neuf pour 2x512 Mo RDRAM PC1066 Samsung est 600 € sans FDP.

Pour -30% = 420 €

Pour -50% = 300 €

Là, 250 €, ca fait presque -60%...

Et pour l'écran CRT 19", 220 € ? Je ne pense pas... Va voir sur le Prix Du Net (il y a beaucoup l'autour des 250 € en neuf)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour 1 Go RDRAM PC1066 (je pense qu'il utilise 2x512)

250 € ca reduit beaucoup.

Le prix en neuf pour 2x512 Mo RDRAM PC1066 Samsung est 600 € sans FDP.

Pour -30% = 420 €

Pour -50% = 300 €

Là, 250 €, ca fait presque -60%...

Et pour l'écran CRT 19", 220 € ? Je ne pense pas... Va voir sur le Prix Du Net (il y a beaucoup l'autour des 250 € en neuf)...

Hum ,

alors, je c la Rambus ca coute la peau des f****,

J'ai mis 250€ pour une simple et conne raison, si quelqu'un actuellement veux s'acheter un PC, il vas prendre de la DDR (bcp moins cher mais moins bonne aussi), et donc placer la rambus a + de 300€ ferais un famaux trou dans le budjet...

Mais bon, c vrai que j'aurais du le marquer dès le départ.

Ensuite : oui il existe des 19" de bonne qualitée pour moins de 200€ mais un ecran Dell 19" coute + de 350€ neuf... (donc 250€ valeur approximative)...

Et puis, il ne faut pas prendre les prix que j'ai marqué comme les prix valeur d'occase en pice détachée... c juste des point de repère pour evaluation globale...

Les prix sont p-e trop important d'un coté et pas assez de l'autre mais dans la globalité j'penses pas me tromper de bcp...

Donc pour moi c un PC qui vaut aux alentour des 800-850€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien une 9700XT (moi person je n'ai jamais entendue parler :chinois: ) ca m'interesse, mais a 70€ c'est un peu cher comme estimation, je pense que 60€ c'est un bon prix, si tu la vend a parts je te la prend :love:

Heu, c moi qui ai fait l'estim et qui ai separer les composants (mais c'etais juste une reflexion pour avoir un prix global).

C pas moi qui vend le matos c djeff59 et lui n'a pas mis de prix encore,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'suis ettoné de ce que je lit ici tous ceux que je connais detestent dell les prix sont clairement abusifs (environ 550€ pour rajouter un dd de 400go à un dell xps :chinois: ) et souvent l'alim est "collée" au boitier c'est supra-nul pour l'evolutivité, et en plus dell ne traite qu'avec intel et ati (ou de façon tres limité avec nvidia parce que j'en ai pas encore vu)....................enfin bon j'ai donné mon avis et j'vais m'casser pour pas niker la vente ;) bonne vente à toi :p

@+

edit = paskeu j'av ecrit une grosse connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci a tous pour l' intéret que vous avez apporté a cette demande d' estim

pour tornado

ATI RADEON 9700 TX, Oui, elle existe ;-) , mais je ne vendrais pas de toute façon la carte graphique seule.

pour la rambus, je vient juste d' upgrader le PC en lui mettant le Go ECC ( 4x256 ) et ça vaut plus de 300€ meme en ocase car en neuf, faut compter environ 680€ pour les 4x256Mo PC1066

pour info, la bande passante pour la rambus PC1066 est de 4,2Go et les temps d' acces sont de 32ns

votre estim conforte la mienne, je V donc essayer de vendre cette config aux alentour de 1000€ a négocier, mais pas de suite.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...