Pepours Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Tu l'a payé cedega 5.0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 merci pour l'info sur les liens, c'est bien domage que tout ait disparu :( je vais voir si je peux trouver ailleurs ou alors il faut un reprenneur pour le topic, parce que je n'ai plus le temps de faire tout ce qui était prévu sur la todo list :( sinon +1 pour pepours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Non pourquoi j'ai lmu que l'on pouvait la telecharger librement sur le P2P et c'est ce que j'ai fait. Ya t'il une version gratuite ? J'en ai trouvé une limité& de 14 jours mais je n'arrive pas car quand je rentre email il me demande confirmation puis il y a un erreur qui apparait !!! Que puis je faire merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Non pourquoi j'ai lu que l'on pouvait la telecharger librement sur le P2P et c'est ce que j'ai fait. C'était peut-être vrai il y a longtemps, mais ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ha d'accord je n'avais pas trés bien compris. Dommage l'experience avez l'air sympa et m'aurais empéché d'installer Windows ! Donc si je comprend bien il n'y a aucune autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ha d'accord je n'avais pas trés bien compris. Dommage l'experience avez l'air sympa et m'aurais empéché d'installer Windows ! Donc si je comprend bien il n'y a aucune autre solution ? Tu peux aussi emuler windows avec Qemu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Puis je avoir plus de precision svp ? Est ce bien pour les jeux (Vice city, brother in arms, sacred, diablo2, Warcraft III, Guild Wars, Mafia, etc ...) Merci d'avance de la reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 pour la plupart des jeux wine marchera très bien de toute facon le code de cedega est basé sur celui de wine donc le résultat est très proche tu peux aussi installer cedega à partir des sources (seul le paquet binaire est payant). Par contre je suis pas certain que ca soit une bonne idée pour commencer. Si tous tes jeux marchent avec wine autant rester sous wine, c'est complétement libre, ca s'installe facilement à partir du gestionnaire de paquet, bref c'est pas prise de tete ^^ (diablo, warcraft normallemnt c'est sur pour le reste il y a un lien vers une base de donnée qui te dira tout sur chacun de tes jeux) qemu pour la 3d tu oublie tout de suite edit : le lien de la première page .... http://appdb.winehq.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Peut tu me dire comme configurer wine ? Et faut il un windows d'installé ? Si il y a un fichier de conf peut tu me donner le tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Peut tu me dire comme configurer wine ? Et faut il un windows d'installé ? Si il y a un fichier de conf peut tu me donner le tien ? Pas besoin de windows (tu peux aussi utiliser une partition windows, si t'en a une). Les paquets à installer: wine et winesetuptk Puis en mode utilisateur (dans une console) : $ winesetup P.S: Configuration en mode graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Avec la mandriva que j'ai il y sont je suis entrain de les installer sa fait l'affaire ? Il y a Wine et libwine sa va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Alors j'ai tout instalé même winesetuptk mais quand je lance la cimmande & wine setup.exe il m'écrit que C://Windows//system n'a pas été pas trouvé ? Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Puis en mode utilisateur (dans une console) : ... winesetup P.S: Configuration en mode graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 command not found je crois qu'il faut tapé winesetuptk et la sa marche mais toujours la même erreur par contre en root sa marche du moin pour brother in arms et la partie installtion ! Quand j'ai mis jouer il y a eu un gros plantage (arret net et redemarrage) !!!! Peut t'on me dire comme faire sachant que j'ai un partition Windows vide (/mnt/windows/) et ma sesion et sur un autre partition cela peut il venir de la (/home/waldryn/). Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Puis je avoir plus de precision svp ? Est ce bien pour les jeux (Vice city, brother in arms, sacred, diablo2, Warcraft III, Guild Wars, Mafia, etc ...) Merci d'avance de la reponse ! -Sacred laisse tomber avec wine/cedega, meme avec un CDcrack la protection fait chier, ( Le cdcrack entourloupe le check des fichiers au demarrage mais wine/cedega apprecie pas ). Alors que je suis sur que le jeu marcherai tres bien. -Brother in arms, j'ai pas reussi avec cedega ni avec wine -Diablo2/warcraft3 Ok avec wine/cedega -Guild War pour l'instant OK seulement avec cedega (wine ne marche que pour la selection des perso apres ecrans noir) -Mafia jamais testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 -Sacred laisse tomber avec wine/cedega, meme avec un CDcrack la protection fait chier, ( Le cdcrack entourloupe le check des fichiers au demarrage mais wine/cedega apprecie pas ). Alors que je suis sur que le jeu marcherai tres bien. c'est pas possible de faire un scripte qui execute l'un, fait un sleep 1, et le remplace par l'autre (comme pour DII et battle.net) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bon j'ai tout réinstalé mais toujours l'erreur de c://windows//system la j'instal Diablo II on vera bien ! Quelqu'un a réussi a passer Morrowind ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldryn Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 J'ai réussi mais le jeu ne se lance pas !!! J'ai aussi tenté un truc : Bizarrement je ne peut pas installer Windows 98 sur mon DD (surement trop gros 200g) pour pouvoir ensuite installer la maj XP qui ne se lance que sur un OS windows. Donc j'ai voulu l'installer avec wine puis rédémarrer l'ordi booté sur la partition Windows et finir l'installation mais sa n'a pas marchait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lockNshoot Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Sympas et very utile ce topic. Maintenant, j'aimerais poser une question con, parce que moi j'aime ça (sisi ! ) Quand on passe à linux (sortir de la caverne, disait Platon), on le fait pour le monde du libre, mais aussi pour un OS plus léger, plus performant non ? Donc, faire tourner ces jeux sous linux, indépendamment de la variabilité des perfs liée au hardware, on devrait y gagner quelque chose ? Si oui, est-ce que l'utilisation de Wine (ou autre Qemu, etc) diminue ce gain hypothétique ? En gros, quel lien y a-t-il entre linux et les performances du PC concernant les jeux ? Si il y en a un, bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Donc, faire tourner ces jeux sous linux, indépendamment de la variabilité des perfs liée au hardware, on devrait y gagner quelque chose ? Oui, par example avec Quake3 j'avais 10fps de plus sous Linux (environ 10%) Par contre quand on a des cartes récentes, on dépend beaucoup des drivers (qui évoluent bcp au début)(ok, pour les cartes ati récentes c'est mort ), donc ça peut aller moins bien dans ce cas... Si oui, est-ce que l'utilisation de Wine (ou autre Qemu, etc) diminue ce gain hypothétique ? En théorie (et en général dans 99% des jeux), wine est sensé être moins rapide que windows natif, mais en fait c'est pas forcément ( cf http://wiki.winehq.org/BenchMark-0.9.5 ) En gros, quel lien y a-t-il entre linux et les performances du PC concernant les jeux ? Si il y en a un, bien sûr... Les jeux natifs Linux sont plus rapides, plus simples à installer et à configurer, sont plus stables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lockNshoot Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Merci de ta réponse. Est-ce qu'une ATI 9600 XT est une carte récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 C'est du r300 quand même... Donc les drivers libres sont en développement, et les drivers fglrx... bon bah ça peut être potable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uranus49 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, question conne : Vu que wine execute les .exe, les trojan et les virus peuvent ils l'être à l'insue de notre plein gré ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, question conne : Vu que wine execute les .exe, les trojan et les virus peuvent ils l'être à l'insue de notre plein gré ??? tant que tu n'as pas configuré d'association entre les .exe et wine ET configuré le lancement auto de certaines applications en auto, non, les virus et Cie ne pourront pas s'exécuter tout seul... par contre, si tu lances un virus windows avec wine, il est possible qu'il fonctionne. Je dis possible parce que les virus essaye de faire des chose particulières (comme modifier le registre pour tenter de s'éxécuter au démarrage, se dont on se fout royalement, puisque wine n'est pas le démarrage d'un OS). D'autre part, ils ne pourront jamais modifier les fichiers système, because droits root. Pas plus à mon avis que contaminer tes fichiers, car ils ne se trouve pas dans C:\ (qui est un disque virtuel créé par wine...) le pire qu'ils puissent faire à mon avis, c'est utiliser ton client mail pour s'envoyer à tes contacts, et encore, ça doit dépendre du client et de la conf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Ou supprimer des fichiers dans le home aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.