Aller au contenu

huygens est arrivé sur Titan!

Trebeb

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

15h17 TU, donc 16h17 pour nous!

mais c'est un énorme succès, tout a fonctionné et fonctionne comme prévu!

et je cite: "la reception directe du signal de Huygens est quasi miraculeuse. Il s'agissait de capter, depuis la Terre, l'équivalent d'un faisceau de lampe torche émis dans une direction différente depuis une distance de plus d'un milliard de kilomètres."

c'est extra, la sonde devait envoyer son signal vers Cassini, l'orbiteur qui l'a larguée, et celui ci doit ensuite via un émetteur puissant (et surtout grace au fait qu'il est dans l'espace et n'a pas d'atmosphère à traverser) renvoyer tous les signaux vers la Terre.

Et la on a recu le signal de Huygens directement sans passer par Cassini! :D

:transpi: Vous pensez que ce matin les scientifques se sont assis et e sont dit "bon, c'est pour aujourd'hui!" ?

C'est juste pour avoir une idée de leur état quand à l'attente des résultats.

Par ailleurs, j'ai un HS d'une seule quesion pas scientifique du tout. Je crée un autre topic pour? Sinon, je la mets où? :ouioui::ouioui: (Bha oui, plus de 3000 posts et je pose la question, mais je n'aime pas créer de topic)

pose toujours ta question!

sinon oui ils savaient exactement depuis 7 ans l'heure exacte ou Huygens entrarait dans l'atmosphère de Titan (incertitude cependant sur le temps de descente et le lieu exact de l'atitanage :transpi: car on ne peut pas prévoir les vents!) mais tout a été calculé au micro poil près avant de lancer la sonde :ouioui:

Pk titan? il pense y trouve de la vie?

Parce que :

1- Titan a une atmosphère

2- cette atmosphère est grossièrement "proche" niveau composition chimique de l'atmosphère de la Terre il y a 4 milliards d'années.

3- euh, c'est pas sur Titan qu'il y a du Volcanisme ? :transpi:

Des photos (pas d'aujourd'hui)

ouais c'est ue étude de trajectoire

sinon pour etre bien clair, actuellement (à l'heure de cpost donc!) on a aucune image de la surface de Titan! c'est la 1ere fois dans l'histoire de l'humanité qu'un objet humain va la bas et s'y pose

Titan étant come Vénus doté d'une atmosphère très épaisse, même les images de Cassini depuis l'orbite sont assez floues (on voit du relief certes mais on sait pas quoi est l'eau et quoi est la terre ferme.. :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...