Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 lien vers futura sciences ca y est la fameuse sonde européenne qui était accrochée à Cassini vient d'envoyer son premier signal depuis l'atmosphère de Titan ca fait 7 ans que j'attendais ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Bon pour moi ça faisait peut-être pas 7 ans que j'attendais ça mais c'est vrai que c'est un évènement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 le problème c'est que la sonde est probablement déja en train de faire ses analyses mais comme il faut plus de 50 minutes pour que les messages arrivent sur Terre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 J'avais 12 ans quand j'avais lu dans Science et Vie qu'une sonde européenne allait se poser sur Titan Je suis vraiment très heureux d'apprendre que c'est enfin le jour J ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 YEEEEEEEEEEES !!! Excellent !!! Vivement les premières images !!! Comment je serais comme un fou à la place des gars qui ont realisé ça !!! Si ça c'est pas l'aboutissement d'un putain de rêve... C'est presque aussi fort que le premier homme dans l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 faut attendre 15h17 pour avoir le retour des infos comment doivent trop engoisser les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Excellent Pourvu que tout se passe comme prévu et que l'on ait un max d'images/infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 15h17 TU, donc 16h17 pour nous! mais c'est un énorme succès, tout a fonctionné et fonctionne comme prévu! et je cite: "la reception directe du signal de Huygens est quasi miraculeuse. Il s'agissait de capter, depuis la Terre, l'équivalent d'un faisceau de lampe torche émis dans une direction différente depuis une distance de plus d'un milliard de kilomètres." c'est extra, la sonde devait envoyer son signal vers Cassini, l'orbiteur qui l'a larguée, et celui ci doit ensuite via un émetteur puissant (et surtout grace au fait qu'il est dans l'espace et n'a pas d'atmosphère à traverser) renvoyer tous les signaux vers la Terre. Et la on a recu le signal de Huygens directement sans passer par Cassini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 On a enfin la nature du message reçu ! RSP32-89 Huygens//rT8idj//Osama Ben Laden detected//kk0909dk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 On a enfin la nature du message reçu ! RSP32-89 Huygens//rT8idj//Osama Ben Laden detected//kk0909dk idiot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 En tous les cas c'est une bonne nouvelle et une revanche après l'echec du robot européen sur Mars (je sais plus son nom). Il est vrai que la sonde en orbite avait bien fonctionné mais c'était dommage pour le pitit robot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 tiens parrallélement ça serait intéressant de savoir si on parvient toujours à capter les transmissions des sondes pionneer (ou voyager me rappelle plus) qui vont quitter le système solaire (ou qui l'ont fait...) en tout cas c'est clair c'est une sacrée réalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 le robot européen (enfin anglais!) sur Mars c'est (enfin était) Beagle 2 sinon Pionneer 10 et 11 je sais pas mais Voyager 2 continue toujours d'émettre très faiblement (en même temps à 10 milliards de Km ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Vous pensez que ce matin les scientifques se sont assis et e sont dit "bon, c'est pour aujourd'hui!" ? C'est juste pour avoir une idée de leur état quand à l'attente des résultats. Par ailleurs, j'ai un HS d'une seule quesion pas scientifique du tout. Je crée un autre topic pour? Sinon, je la mets où? (Bha oui, plus de 3000 posts et je pose la question, mais je n'aime pas créer de topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 pose toujours ta question! sinon oui ils savaient exactement depuis 7 ans l'heure exacte ou Huygens entrarait dans l'atmosphère de Titan (incertitude cependant sur le temps de descente et le lieu exact de l'atitanage car on ne peut pas prévoir les vents!) mais tout a été calculé au micro poil près avant de lancer la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Pk titan? il pense y trouve de la vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Pk titan? il pense y trouve de la vie? Parce que : 1- Titan a une atmosphère 2- cette atmosphère est grossièrement "proche" niveau composition chimique de l'atmosphère de la Terre il y a 4 milliards d'années. 3- euh, c'est pas sur Titan qu'il y a du Volcanisme ? Des photos (pas d'aujourd'hui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 peut etre qu'il y a des volcans sur Titan mais le top du top en la matière c'est Io, le satellite de Jupiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 peut etre qu'il y a des volcans sur Titan mais le top du top en la matière c'est Io, le satellite de Jupiter Ah oui, j'ma gourré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Des photos (pas d'aujourd'hui) WaoooooooH !!! Joli paysage......... huygens ne fait que des analyses, ou prend aussi des photos? J' irai ptet en vacances là-bas, si c'est faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Huygens est enfin arrivé, c'est génial ! j'avais lu ca dans le dernier sciences et vie junior, ils expliquaient tout dedans quelques liens : http://saturn.jpl.nasa.gov/home/index.cfm http://www.esa.int/SPECIALS/Cassini-Huygens/ http://www.scienceetviejunior.fr/ (affichage pas génial avec ff ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 -> http://www.futura-sciences.com/communiquer.../sort/1/cat/525 Sur cette image c est la descente reel sur titan ou une etude ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 c'est la vrai il on envoyé un photographe en mm tps lol non sérieu ca doit etre une étude a moins que cassidi est un APN ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ouais c'est ue étude de trajectoire sinon pour etre bien clair, actuellement (à l'heure de cpost donc!) on a aucune image de la surface de Titan! c'est la 1ere fois dans l'histoire de l'humanité qu'un objet humain va la bas et s'y pose Titan étant come Vénus doté d'une atmosphère très épaisse, même les images de Cassini depuis l'orbite sont assez floues (on voit du relief certes mais on sait pas quoi est l'eau et quoi est la terre ferme.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 je croyais que la température sur Titan avoisinait les 100°K , autant dire que c'est pas top comme lieu de vacances... sinon, effectivement, ça fait un bail que je l'attendais celui-là. J'y pensais même plus, tiens. cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.