Aller au contenu

[CG] 6600GT gigabyte a flasher. Ca vaut le coup !


Invité

Messages recommandés

Slt a tous !

[EDIT HUOR : La solution a été trouver, le plus interessant se trouvant dans les deux dernieres reponses ^^ ]

Voila, au vu des modifs qu'il apporte j'aimerais flasher le bios de ma carte graph en version "F1" par le bios version "F2". Seul pb, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de "mode d'emploi" pour la flasher...

Ma carte est le modele : GV-NX66T128D-3 en port PCI-E de chez Gigabyte.

Sur le site de gigabyte ils donnent bien le bios, mais alors apres, aucune idée quant a la facon de proceder....

Au passage, pour ceux ki ont la CM de gigabyte en nforce 4 4X, lorsqu on flash le bios en version F2, le bus HT passe de 800 a 1200Mhz............... Pas compris comment ni pourquoi, mais c'est bon, c'est le cas...

Si qq est en mesure de m'expliquer ca simplement, sans passer par 50000 etapes.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Connais pas de Ultra moi :chinois:

Bref, j'ai tenter de la façon suivante :

Recup du bios adequate sur le site de gigabyte.

Redemarrage en mode dos (equivalent sous XP bien sur)

De la, je rentre la commande suivante afin d'activer et lancer l'utilitaire de flashage gigabyte et selon les fichiers du bios telecharger : c:\GVF13 -P NX66T7D.F2 ( http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_gra...nx66t128d-3.htm )

je fais entrer, et la il me dis que ca colle pas because la carte est inconnue. D'ou le fait que je reste perplexe devant l'ecran, puisque le bios DL correspond pourtant au modele de ma carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, apres instal des progs, il y a l utilitaire de flash gigabyte, mais le bios de leur site n'est pas compatible oO Pourtant c'est la bonne carte.... Sur leur site je vois qu'il y a le bios F2, sur touslesdrivers.com, eux, il balancent carrement le F120 mais le lien est mort... bref, impossible de mettre le grapin dessus.... Qq a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... euh..... Et bien en fait, aussi etrange que cela puisse paraitre, et a force de chercher (on fini tjs par trouver), il s'avere que le meme bios pourtant, que j'ai recup sur ce lien http://www.zdnet.com.cn/download/windows/d...9120584s,00.htm a bien voulu fonctionner... Bref, faut pas trop chercher a comprendre parfois ^^ Ca fonctionne c'est la tout le principale :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... :byebye: Je suis perdu je dois l'avouer.... Apres flashage réussi de ma CG, je viens de looker V-Tuner 2..... Et bah les parametres frequences par defaut sont maintenant : core 551 mhz, rame 1052, en lieu et place des 500/1000....

Donc, je recapitule, flashage reussi, bios ok, donc version F2, et frequences plus elevés.... Je teste HL2 durant 1H.... Je look la temperature de la CG.... 43°C..... Rien d'alarment en soit, bien au contraire..... Mulder Mulder !!!! J'ai besoin d'une explication !

Je vais qd meme acheter des dissipateurs pour la rame, chsuis du genre prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VID = Voltage identification

Chaque carte graphique, carte mére,....a un régulateur de tension. Ce régulateur est commandé grace à des broches (VID). Chaques combinaisons correspond à un voltage différent. Plus le régulateur a de broches...plus le pas minimim d'incrémenation du voltage est petit.

Sur NiBiTor, si tu utilise le mode "standart" ....tu n'a accès qu'a la table de voltage paramétré par Nvidia (de 1.1V à 1.5V sur une 6800Ultra par ex).

En mode "Extand Voltage Table" tu peu paramétré le régulateur comme tu veu...et ainsi "crée" des tensions non paramétré (signalé par un symbole "?.?V" sur NiBiTor).

Ceci dis.....je ne sais pas du tout comment "prévoire" les tension crée. :roll:

......affaire à suivre. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bios o/c.. Bah je l'ais recup sur z-net chine, bien que je ne sois ni chinois et que je ne le parles encore moins, le lien etait un lien de chez gigab yte pourtant.... :transpi:

J'vais le re DL, et installer la Rev 3.... Si les frequences sont plus basses, je recolle la 2 que j'ai alors ;) Car vu ce que ca chauffe, et vu le gain, autant garder le 2 ^^

EDIT : Bon, j'ai pris mes couilles en bandouilleres et j'ai tester le bios rev 3 puis 2 que tu met en DL.... Aucun n'est accepter par l'utilitaire de flashage. De plus, pour la rev 3, il s'agit du bios F11 alors que gigabyte, apres une petite reponse de leur part me stipule qu'il n'y a que le F2 de dispo... Celui que j'ai flasher donc... Fait etrange encore, sur leur site, le bios F2 qu'ils mettent a dispo n'est pas accepter par ma CG car l'utilitaire me dis qu'il n'est pas compatible.... Pour ca que j'avais ete fouiner sur les sites chinois d'ailleurs ^^ :-D

Bref, j'ignore si mon bios est o/c ou non, mais sur le site de z-net le lien avait plutot l'air officiel en tk... :francais: ... Quoi qu'il en soit, je vais le garder tel qu'il est, et si je le retrouve, je le colle sur un de mes ftp et balance le lien a qui le voudra

;)

EDIT 2 : Lien et bios retrouver et re DL. Si qq le veut, je l'ais bien au chaud, je mettrais le lien plus tard, sinon je peux tjs envoyer via mail :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pompé ton bios F2 de Znet. Ce n'est pas un fichier ".ROM" comme tous les bios que j'ai l'habitude de voir (impossible de l'édité avec NiBiTor --> fichier inconnu :francais: ).

Aparament ton application GA de flashage ne marche pas avec des fichier "standard" mais avec des fichiers spécifique.

Donc c'est normal que tu ne puisse pas utilisé les Rev1/2 et 3 officiel que j'ai mis en lien avec ce logiciel (ce sont tous des fichier ".ROM").

Pour les utilisé....il faudrais que tu utilise NVflash ou wfflash. Mais encore faut t'il trouvé les bonne commandes..... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens d'editer mon bios avec nibitor 1.9b. Meme affichage que toi Ultra, le core apparait a 500 et la rame idem. Je verifie, je regarde avec V-tuner 2, core 551 et rame 1052, je refais reglage par defaut au cas ou... tjs pareil. Je desinstaller et reinstal apres reboot v-tuner 2, tjs pareil.

Ensuite, je look avec le coolbit de nvidia, ds les drivers donc, core et rame 551/1052. Je fais reglage par defaut, c tjs pareil. A titre d info, sous HL2 en 1280 ttes options a fond, je tourne avec une moyenne de 5fps de plus qu'avec le bios F1.... le voltage 3D est a 1,4v et le 2d a 1,3v

Donc, Nibitor raconterait'il n'imp ? ou coolbit et v-tuner 2 debloquent ? Bref la je sais pas trop quoi penser, mais le resultat est la... Et pour, je peux confirmer, j ai retrouver le fameux bios sur un autre site de Tw, site officiel, et le bios est identique a celui que j'avais DL.... :keskidit:

En tk, apres une grosse torture de la CG, la temperature plafond a 62°C sans les rads et 59 avec....

Tiens, au passage, si qq pouvait me conseiller un bon ventirad pour ma CG.... ??????? avec la ref tant qu'a faire c'est plus facile pour trouver. Je pensais a celui-ci, mais aucune indiquation ul part ne specifie s'il peu aller sur ma CG en pci-e et si il la refroidira bien.... http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_...1__1537_fr.html

Et pour finir, je suis tomber sur ce test, concernant les 6800 fanless, mais qui montre que les bios F1 de gigabyte sont tres en dessous des F2, pas mal de bugs visiblement et d'options mal activés voir inactivés ! http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=719&pageID=1129

PS : J'ai juste renommer mes backup de bios en .rom et nibitor les a lus

thx quoi qu'il en soit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...