namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je l'ai ! Tu disposes les 11 enclos de la manière suivante : X X X X X X X X X X X et sans laisser d'interstice tu mets la 12è vache dans l'enclos formé par les enclos (le trou quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ouaiiiiiis ai gagné on m'avait fais la meme mais avec des poules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 déjà dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bon, tant pis. Same Killer Plays Again : . . . . . . . . . Comment relier les 9 points avec 4 traits (droits) sans lever le stylo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi je sais ... mais vais pas le dire sinon tout le monde va le savoir indice : voyez grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je connais la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi aussi je connais.... faut lire Bernard Weber pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 ne regardez pas si vous n'avez pas trouvé http://img101.exs.cx/img101/3600/test5sn.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 faut lire Bernard Weber pour ça C'est obligatoire Mais bon, là encore l'énoncé est flou, il sous-entendu que l'on n'a pas le droit de "voir ailleurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 C'est obligatoire je voulais dire que ceux ayant lu du Weber le savent vu qu'il y fait référence dans plusieurs de ses oeuvres Mais bon, là encore l'énoncé est flou, il sous-entendu que l'on n'a pas le droit de "voir ailleurs" il dit juste "Comment relier les 9 points avec 4 traits (droits) sans lever le stylo ?" après il faut laisser faire ton imagination et ne pas avoir de limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi j'ai lu un seul weber et ce n'etait pas dedans mais je connais quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 On trouve aussi cette référence dans l'excellentissime Pandora Directive qui est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 j'ai pas lu Bernard Weber (à tort sas doute!) mais je connais aussi la réponse pour une fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 faut lire Bernard Weber pour ça +1 Dans le même genre que celle du dragon (qui a déjà été posé par ailleurs, peut être dans remue ménages) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=237257 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Tu poses la question qui n'a que deux possibilités de réponse. -l'un ment toujours, donc il dira toujours une réponse fausse -l'autre dit toujours la vérité. --> tu en interroge un des deux, tu lui demandes: est-tu sincère ou menteur? -le menteur dira qu'il est sincère -le sincère dira qu'il est sincère. Tu interroges l'autre: tu lui demandes ce que le premier a répondu. -si c'est le sincère il répondra la vérité -si c'est le menteur il répondra le contraire. Et comme on connait la première réponse, on peut ezn déduire qui est sincère ou menteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 une nénigme :) : On est dans le Farwest, Un homme est dans le désert sur son cheval, Il approche d'une ville, Il entre dans un saloon et demande un verre d'eau, Le barman sort son fusil et le met sur la temps de l'homme, L'homme est d'abord surpris puis content, Il part sans demander son reste. Pourquoi ? et une autre qui se trouve dans le dernier livre de Bernard Werber (que j'adore, j'ai lut tout ces livre) : Qu'est ce qui est mieux que dieu ? Qu'est ce qui est pire que le diable ? Les pauvres en ont. Les riches en manquent. Quand on en mage on meurt. Qu'est ce que c'est ? vala à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 premiere enigme = je sais pas j'me doute du raisonnement mais j'trouve pas la situation deuxieme enigme = je vois pas mais j'suis tombé dessus sur un site faut que j'me retienne de r'garder la soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 au final t'as que dalle en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 au final t'as que dalle en fait exact mais j'suis pas l'seul vu le nombre de reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 1ère énigme: le cow-boy est un poivrot, et il est rassuré que le barman l'empêche de faire une grosse connerie (boire un verre d'eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Les riches en manquent. Quand on en mange on meurt. les riches meurent alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Himura : N'importe quoi Agonostic : manquent pas mangent 1ère et 2ème énigmes : comme fanofdreams, je ne vois rien PS : Elensar, écris mieux tes énigmes stp, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 aaaa manquent, ca change tout de l'espoir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 une nénigme :) :On est dans le Farwest, Un homme est dans le désert sur son cheval, Il approche d'une ville, Il entre dans un saloon et demande un verre d'eau, Le barman sort son fusil et le met sur la temps de l'homme, L'homme est d'abord surpris puis content, Il part sans demander son reste. Pourquoi ? Le barman pointe son fusil sur la tempe de l'homme mais lui dit : "c'est une blague, je fais ça à tous les nouveaux arrivants" L'homme répond : "Ahh ! J'ai eu chaud" Le barman : "Je suis désolé. Pour la peine je vous offre votre verre d'eau" Conséquence : l'homme est content et part sans demander son reste car justement il n'a rien payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 le cow boy c'est lucky luke et le barman l'a d'abord pris pour billy the kid et ensuite il voit que c'est luke et il lui offre son verre d'eau car lucky luke ne boit jamais d'alcool (mon raisonnement est pourri car lucky luke il boit de la limonade normalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.