ubik Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Hello à tous Je suis chez free en dégroupage partiel... ca fait quelques temps que j'y pense. Vu que les gens de chez FT pensent à nous prendre encore plus pour des vaches à lait avec l'histoire d'augmentation de l'abonnement - je me renseigne avant de sauter le pas. Alors généralement, vous en pensez quoi? Vous avez des echos, est-ce que ca se passe bien ou ca pose des problèmes ? Pour rappel - Dégroupage total: - On ne paie plus FT (13 euros par mois voire plus avec la future augmentation). - On ne peut plus utiliser de minitel ou des equipements de type DATA, et tout passe par la freebox (donc coupure de courant ou probleme Free = pas de telephone). - pour les formalités, un PDF imprimé à envoyer, et on se fait facturer 90 euros (- 3 euros * nombre de mois d'ancienneté). +20 euros si on veut garder son ancien numero FT. - On perd tous ses mois d'ancienneté chez Free (assimilé à une nouvelle ligne)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 J'ai un pote qui a fait la demande depuis plus d'un mois (euh ça fait peut-être deux mois maintenant ) et il n'a toujours pas de nouvelles. D'après le peu d'échos que j'en ai il y a encore pour l'instant pas mal de problème de fiabilité, certains se sont vu priver de téléphone et de net pendant 1 mois mais c'est comme pour tout, on n'entend que les mécontents/déçus. Je te conseillerai d'aller t'inscrire sur l'ADUF (inscription gratuite) pour avoir bien plus de témoingnages. J'hésite aussi à passer le pas mais pour le moment je préfère attendre que ça fonctionne correctement chez quelqu'un que je connais, pas folle la guêpe ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ben tu connais la situation moi avec les coupures assez regulieres de free et les pb ke g avec leur VoIP (numeros non joignables alors ke ca marche sur la ligne FT, pb de kalite d ecoute etc), je prefere ne pas y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 S lut ! Perso je suis aussi chez free (malheureusement ) et j'ai les mêmes problèmes que TiTan91. De plus un degroupage total peut te couter cher si tu veux revenir en arrière ! En effet FT peut reclamer pas mal de fric. Il est à noter que le degroupage total ne donne pas plus de debit ni de meilleure qualité de connexion. Moi si quelqu'un peut m'aider je cherche à me désabonner de chez free sans payer les frais de resiliation . Ca fait 5 mois que je suis ac freebox et j'ai jamais dépassé 50ko/s ! sans parler des deconnexions et tout ce qui va avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Merci les gars ca donne à réfléchir ! C'est clair qu'avant de sauter le pas il vaut mieux voir ce qu'il se passe pas trop loin de chez soi... Merci pour le lien nonas !! De toute façon c'est bien connu, Free c'est super quand ca marche mais alors dès qu'on a un problème c'est . Alors risquer la deconstruction + reconstruction de ligne c'est prendre deux fois le risque de la merdouille, ca fait beaucoup!! Ben on va ptet attendre encore un peu héhé. Sinon sorry pour toi coldfire_hacker... si tu te sens chaud pour te lancer dans la bataille, tu peux te renseigner sur freeks.org (dans le forum, une rubrique spéciale actions en justice et paperasse -> t'auras peut etre des précédents). Le site de nonas a l'air pas mal renseigné aussi. See ya guys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.