Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Hello tt le monde :byebye: , je découvre F@H depuis hier et j'avais une question concernant les PPD que bien sûr j'ai pas posé au bon endroit, enfin maintenant ce sera chose faite.

Alors voilà, petit retour de stats de HFM.net. Sa me donne 9101PPD.

N'est-ce pas un peu faible au vu des résultats que certains semble atteindre avec des GTX 460 ou des GTS 450 comme ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/59623-geforce-gts-450-folding-overclocking-pci-lab.htm?vc=1vc

Voici ma config, sa peut servir à expliquer le résultat peut être:

Carte mère MSI K8N Neo 4 Platinum (NF4 Ultra)

AMD opteron 165 dual core socket 939 1.8GHz @ 2.25GHz

DDR I 2Go Cosair XMS 4000pt @ 500MHz 3-4-4-8 (synchrone avec le processeur FSB @ 250 MHz)

et enfin la carte graphique qui est donc une GTX 460 1 Go de Gigabyte dont les fréquences d'origine sont :

core clock : 715 MHz

Shader clock : 1430 MHz

Memory Clock : 1800 MHz

Au niveau de la température du GPU en contrôle automatique des ventilateurs (2) la temp ne dépasse pas 66°C dans une pièce à 24 voir 24.5°C ventilateurs tournant à 53/54% de leur vitesse max (très silencieux) PC fermé.

En débrayant la vitesse des ventilateurs via Afterburner en manuel et en la réglant à 75% de la Vmax la temp GPU reste stable à 58°C dans les mêmes conditions que précédemment.

J'attends vos avis d'experts de F@H sur ce qui "bride" éventuellement le résultat PPD. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde :byebye: , je découvre F@H depuis hier et j'avais une question concernant les PPD que bien sûr j'ai pas posé au bon endroit, enfin maintenant ce sera chose faite.

Alors voilà, petit retour de stats de HFM.net. Sa me donne 9101PPD.

N'est-ce pas un peu faible au vu des résultats que certains semble atteindre avec des GTX 460 ou des GTS 450 comme ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/59623-geforce-gts-450-folding-overclocking-pci-lab.htm?vc=1vc

Voici ma config, sa peut servir à expliquer le résultat peut être:

Carte mère MSI K8N Neo 4 Platinum (NF4 Ultra)

AMD opteron 165 dual core socket 939 1.8GHz @ 2.25GHz

DDR I 2Go Cosair XMS 4000pt @ 500MHz 3-4-4-8 (synchrone avec le processeur FSB @ 250 MHz)

et enfin la carte graphique qui est donc une GTX 460 1 Go de Gigabyte dont les fréquences d'origine sont :

core clock : 715 MHz

Shader clock : 1430 MHz

Memory Clock : 1800 MHz

Au niveau de la température du GPU en contrôle automatique des ventilateurs (2) la temp ne dépasse pas 66°C dans une pièce à 24 voir 24.5°C ventilateurs tournant à 53/54% de leur vitesse max (très silencieux) PC fermé.

En débrayant la vitesse des ventilateurs via Afterburner en manuel et en la réglant à 75% de la Vmax la temp GPU reste stable à 58°C dans les mêmes conditions que précédemment.

J'attends vos avis d'experts de F@H sur ce qui "bride" éventuellement le résultat PPD. :merci:

Bienvenue à toi Nobunaga333. :yes:

Ton PPD est tout à fait dans la norme pour une 460 presque @stock.

Si tu veux augmenter tes points il faudra plus OC ta carte.

Vu ta carte tu peux facilement pousser ton core @820 et monter la RAM @1000.

Tu devrais ainsi dépasser les 10 000 PPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Nobunaga333. :yes:

Ton PPD est tout à fait dans la norme pour une 460 presque @stock.

Si tu veux augmenter tes points il faudra plus OC ta carte.

Vu ta carte tu peux facilement pousser ton core @820 et monter la RAM @1000.

Tu devrais ainsi dépasser les 10 000 PPD.

Merci Schumi, je suis rassuré :transpi:

cid_Dileezer_geek m'a parlé d'unités adv et je vois que jeanjean15 en parle également en rapport avec le fameux PPD mais en quoi sa consiste exactement?

Pour l'overclocking je suis pas trop chaud, j'ai plutôt une mauvaise expérience côté durée de vie des cartes graphiques (2 ans max en moyenne), je ne pense d'ailleurs pas faire tourner F@H plus de deux heures par jour, pour que la carte ne me claque pas dans les pattes juste en fin de garantie :pleure:

A ce propos certains d'entre vous auraient-ils par hasard trouvé des petits rad pouvant être installés sur les puces mémoire de la 460GTX? A mon grand étonnement aucune GTX 460 n'est équipé d'un quelconque refroidissement sur les puces de mémoire. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une différence entre les clients CPU et GPU.

Jeanjean15, Terminou et moi parlont surtout de WU sur client CPU (SMP).

C'est ce qui rapporte le plus mais il faut minimum un quad core.

cid_Dileezer_geek parle lui de client GPU.

Pour avoir des "grosses" WU il faut que tu cliques droit sur l'icône de ton client et dans Configure, Advance

tu mets -advmethods dans Additional Client Parameters et tu relances le client.

Pour le rad VRM tu en trouves facilement dans toutes les boutiques informatiques.

Si tu habites Paris, à Montgallet.

Pour l'OC c'est toi qui décide mais tu peux pousser ta 460 @800 et 1000 pour la RAM sans crainte car de toute façon

c'est des puces Samsung certifiées pour 1000.

Pour le GPU on ne parle pas du GF100 là mais d'un GF104 qui est une puce bien mieux optimisée.

post éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...