Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

:D le noob :mad2:

ça rassemble les peuples ce genre de projets....comme koi entraide est le maitre mot correspondant au besoin dune B.A journaliére....

oui , ca fait plaisir a voire :)

:

Question technique o programmeurs...: si on a formaté malencontreusement ses 2 DD :mad2: comment on fé pour recuperer son boulot alors que g plié pour plus de 50% :8

on le recupere pas :craint: on recupere pas grand chose apres un format :yes:

sinon, y a moyen avant de formater de sauver le travail fait ... mais la , je connais pas trop la manip ... faut demander a totow ,c'est le pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

(je parle pour la version console)

Elle génère à l'installation plusieurs fichiers et tout a l'air d'être posé dans le directory de FAH. Le mieux est de créer un repertoire exprès pour, et laisser FAH tourner

-> donc, sauvegarder ce répertoire avant format, ça me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pour quitter proprement le client :

- console : CTRL + C dans la fenêtre de la console

- graphique : clic droit et exit

Pour lancer automatiquement le client (console) :

- un seul utilisateur : un lien dans le menu démarrer suffit

- plusieurs utilisateurs : mise en service obligatoire à l'aide de firedaemon par exemple et en utilisant le paramètre -service dans le chemin d'accès de la console lancée en service ...

Le client graphique installe de lui même un lien dans le base de registre pour démarrer comme un grand si j'ai conne mémoire.

Au sujet des résultats : ils sont du domaine public, et donc accessibles à tout le monde (on trouve certains résultats dans la rubrique Results de http://folding.stanford.edu ). Lisez aussi les articles (traductions dispo sur le site de l'alliance francophone) parus dans la presse, vous verrez que le projet avance et que l'équipe communique son boulot ... (un des critères qui rassemble beaucoup de monde de l'alliance sur ce projet : les résultats du domaine public :8 ) ...

Bon si j'ai oublié du monde ... ralez ... :mad2:

Le projet suscite l'interet ... :mad2: tous les Inpactiens qui nous rejoignent :craint:

Bon pliage ... (si un truc ne peut pas attendre, MP, ou un messenger quelconque :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unvacancier> tu parle de compte Folding ? tu peux changer dans les configs du client ... mais il sera créé un nouveau compte ...

Cbyoyo> je voie pas trop ce que tu veux dire ... tu parle de la géolocalistion sur www.alliancefrancophone.org ? (dans ce cas c'est dans le partie Membres)

Shroomboy> bienvenue ... attention à ton compte ... c'est [inpact] à utiliser, pas [impact] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour vous faire part qu'il existe une 2ème team francophone g@h très puissante celle des users de p2p, dont le but est de démontrer que nous pouvons partager autre chose que des fichiers, nous partageons nos machines dans un but scientifique à portée mondiale.

Notre équipe qui a commencé le 12 février a déjà atteint la 17ème place mondiale, elle est composée de 432 membres actifs qui produisent quotidiennement près de 20'000 wus par jour. En comparaison ca représente en moyenne 2 à 3x plus que l'Alliance francophone qui date de plus de 2 ans.

Si certaines d'entre vous désirez des infos, vous les trouverez sur notre site dédié : http://www.p2p-projet100k.com

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 le noob :mad2:

ça rassemble les peuples ce genre de projets....comme koi entraide est le maitre mot correspondant au besoin dune B.A journaliére....

Question technique o programmeurs...: si on a formaté malencontreusement ses 2 DD :D comment on fé pour recuperer son boulot alors que g plié pour plus de 50% :craint:

ras le cul de formater.....(15 fois (au moins) en 2 semaines :mad2: )

Tu utilise un programme du genre easy recovery pro afin de récupérer tes données sut ton DD. (mais il te faut un autre disque avec la meme capacité pour envoyer les données récup^érées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

ras le cul de formater.....(15 fois (au moins) en 2 semaines :D )

15 fois en 2 semaines?? t'as chopé la vérole? :mad2:

:8 Didi, je ne suis donc pas seul, dans mes meilleurs moments, je dois pas être si loin de ça, mais bon, moi y'a que C: qui morfle... :craint:

Sinon, une question relative au projet :

A l'installation, on se prend un nom utilisateur, s'il n'a pas été choisi, c'est ok, sinon, faudra en choisir un autre. Jusque là, fallait pas sortir de polytechnique... Par contre, si grosse merde PC et tous les fichiers relatifs au travail sur la protéine en cours, la config utilisateur... bref tout est perdu. Pas grave, je retélécharge le client, MAIS (et ma question arrive seulement en fait :yes: ) comme l'accès au prog ne nécessite pas de password (je parle de la version console là, peut être que la graphique est différente, je sais pas), si je retape mon nom utilisateur, le prog va me dire que ce nom est déjà pris, non ? Comment retrouver son compte utilisateur originel :mad2:

Merci, et bon pliage à tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 le noob :mad2:

ça rassemble les peuples ce genre de projets....comme koi entraide est le maitre mot correspondant au besoin dune B.A journaliére....

Question technique o programmeurs...: si on a formaté malencontreusement ses 2 DD :D comment on fé pour recuperer son boulot alors que g plié pour plus de 50% :craint:

ras le cul de formater.....(15 fois (au moins) en 2 semaines :mad2: )

Tu utilise un programme du genre easy recovery pro afin de récupérer tes données sut ton DD. (mais il te faut un autre disque avec la meme capacité pour envoyer les données récup^érées.

jle connais cet exellent prog gratuit :D (merci kazaa) mé comme a formaté g pu recupéré que des vieilles données tt moches de vieux jeux tt pourris :D et mes données vitales c :D:yes:

jme demande pourkoi il recupere mieux les données jeux plutot que les fichiers progs.....

nightswan>non moi javé la version console (pas tres conviviale) je plié comme un foulorsquen double format surgit...g installé la version graphique (ça pete deja plus) retapé mon nom et ma team et il a rien fé comme remarque...ptet parsque g po encore totalement plié un wu et donc que chui po ds les stats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bile666> on ne parle pas de génome mais de folding ! rien à voir ... :keskidit:

J'ai très bien lu, mais le projet folding ou genome utilise le même software qui peut soit calculer pour g@h soit pour f@h. Ils sont tous les deux gérés par l'uni de stanford.

Enfin qq soit l'équipe choisie, il ne faut surtout pas oublier que l'on travaille surtout pour faire avancer la science et sur ce point on peut tous nous féliciter de l'effort que tout en chacun fournit.

Merci à vous tous et longue vie à votre team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite maj par rapport àF@H (Folding) et S@H (Génome)

Ceux sont effectivement 2 projets distincts même s'ils apportent tout les 2 bcp à la science et fonctionnent dans la même catrégorie...

Sans rentrer dans les détails...

Stanford a lancer Génome avant Folding, avec l'arrivée de Folding, Stanford à crée un client qui fonctionne sur les 2 mais avec des Stats communes.

Du même coup, certains on préféré rester sous Génome uniquement (ce que je trouve un peu bête)

Néanmoins, dans le client graphique, il est possible dans les options de sélectionner Folding, Génome ou les 2.

En fait les WUs Génome ont été intégrées à folding comme un des projets..

La grande différence entre les 2 est que Génome n'a pas de ded-line, ce qui veut direque si vous passer + d'une semaine dessus, la WU ne sera pas donnée à qqun d'autre alors que pour les autres WUs il y a un dead-line d'une semaine ou 6 jours, je ne sais plus, et contrarement à Séti, la WUs renvoyé en retard NE sera PAS comptabilisée...

Enfin bref, le choix Génome/Folding est plutôt à faire si vous n'avez pas un pc puissant puisque les calculs dureront plus logtement et dans les 2 cas vous ferez avancer la science :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Alliance Francophone dont on parle, team 51 est l'Alliance Francophone Folding@Home (les calculs Genome apparaissent sous le projet 799 dans vos stats perso) ...

Donc ici point de concurrence avec les équipes Genome ... :byebye:

Pour ceux qui demandent :

pour récupérer son compte après un formatage, il suffit de redonner les même infos de User Name et Team Number que lors de l'install précédante ... :fumer:

Pour ce qui est des version grphiques ou consoles ... chacune a ses avantages et ses défauts ... ils ont été débattus sur le forum de l'Alliance ... je vous laisse chercher et faire votre choix ... (perso je n'utilise que la console :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...