NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Voilà on a réussi a choper notre examen de java qu on aura lundi ... 1 quand et comment utilise t’on la notion d’héritage 2 Quelle est la différence essentielle entre tableaux et Vector (expliquez leurs spécificiés) 3 expliquez le principe d’encapsulation (expliquez son utilité) 4 Qu’est ce qu’une instance de classe 5 expliquez par un exemple la notion de bloc statique Voilà c est deja pas mal mais vous répondriez quoi a ces questions vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Voilà on a réussi a choper notre examen de java qu on aura lundi ... personne ne devrait cautionner ce genre de chose, et d'ailleurs personne ne devrait répondre avant lundi soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Si j'était modérateur, j'aurais sursauté sur ma chaise sans préavis. Arf, toujours la même histoire. 1 Emmènne tes grand parents à la plage en été et ne leur donne pas à boire 2 Vector, c'est plus classe, comme musclor, destructor, warrior, etc. 3 C'est pour ne pas renverser la bierre dans le frigo. La fonction qui est la bijection réciproque de l'encapsulation dans le sous espace vectoriel de D³ (de Magellan) s'appelle la décapsulation 4 Une instance de classe 2, c'est quand tu est dans un train en instance de départ, mais que tu est trop pauvre pour aller en classe 1 5 C'est comme de l'électricité statique, mais c'est plus facile à transporter à dos de chameau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ben voila théo-trouve-tout a d&jà répondu à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Il va me falloir un deuxième smiley :theo2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 tu te débrouille vachement bien en java pour un type qui dit que sapucaypalibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 sapucaypalibre... Tu vois, j'ai résisté au troll facile, mais si tu insiste, je vais finir par céder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Eh bien, ils font du java en primaire maintenant ???? Pour ce qui est de la différence entre Vecteur et Tableaux, il faudrait toutefois y sensibiliser plus de developpeurs qui malgré une taille déterminée et figée des le debut qui utilisent des vecteurs. C'est vraiment un gaspillage inutile de mémoire, une perte de temps, un truc de blaireaux quoi. Je trouve donc la question particulierement intéressante par rapport aux autres. Theo.... excellent. ps :bon, si je suis passé ici, c'est parce que je vais poser une question sur ce forum, ca sera une premiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 3 C'est pour ne pas renverser la bierre dans le frigo. La fonction qui est la bijection réciproque de l'encapsulation dans le sous espace vectoriel de D³ (de Magellan) s'appelle la décapsulation vraiment trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ...ps :bon, si je suis passé ici, c'est parce que je vais poser une question sur ce forum, ca sera une premiere. t'avais jamais rien demandé pour une certaine carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 sur le forum prog j'entendais kzr. Sinon, si.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Il y a une différence entre l'esprit INpact et le respect à la lettre de la devise. Est ce que tu vois quelqu'un partager ses connaissances pour récupérer une version illégale de MS office ou toshop ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Y a rien d illégal a ce que j ai demandé ... je demande juste des réponses a des questions concernant le java. J ai trouvé tout seul merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Illégal peut être pas au vue de la loi. Mais ce n'est pas l'esprit INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Je pense que ce que theo voulait te dire de maniere humoristique, c'est que ton comportement est absurde. "Ouais trop fort on a récupérer l'interro de java, on va pouvoir tricher". Soit tu aimes ce que tu fais, et dans ce cas, tu aurais du aller en cours et apprendre ca, car c'est vraiment les bases. Si tu avais encore des questions sur comment multithreadé fortement un programme avec des semaphores pour eviter de consommer du cpu, ou des choses encore plus pointues, ok. Mais la, en gros, tu demandes ce qu'il y a de plus basique, et pas pour le savoir, mais pour le recracher a une interro vraiment tres tres facile que vous avez en plus obtenue à l'avance. Soit tu aimes, et la c'est moins lamentable, il suffit juste d'arreter ce que tu fais et de te réorienter. Penses a ton avenir, tu aimes l'informatique ? Tu veux bosser dedans ? La t'es plutot parti pour rejoindre les incompétens planqués derriere un bureau et qui bullent a longueur de journée. Il ne tient qu'a toi de choisir entre guru et looser. Ou au moins un intermédiaire, comme pas mal d'informaticiens. Crois moi, ca fait plus plaisir quand dans un service ou une entreprise on te prends pour une star et on te demande conseil a chaque fois qu'il y a un truc un peu sportif a faire que lorsqu'on te pose une question et que tu ne sais pas répondre... Pour infio, la ou je suis en ce moment, j'ai une vacation d'un mois, j'ai du dicter par telephone a l'admin systeme ce qu'il fallait faire pour rattraper la connrie qu'il avait faite sur un pc. Il a l'air serieusement con maintenant. A toi de choisir. Pour ma part j'ai choisi, comme theocrite etc... et les autres passionnés d'info ici. Tu dois m'en vouloir pour mes propos, je suis dur, c'est fait expres pour te faire prendre conscience que tu dois murir, et etre sur de ce que tu veux faire. Il n'y a rien de pire que de faire un truc qu'on aime pas. Soit tu aimes, et tu comprends qu'il te faut ces bases indispensables, soit tu aimes pas et tu te réorientes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Eh bien, ils font du java en primaire maintenant ???? Pour ce qui est de la différence entre Vecteur et Tableaux, [...] un truc de blaireaux quoi. Je trouve donc la question particulierement intéressante par rapport aux autres. Je ne suis pas d'accord. Je trouve la question "qu'est-ce qu'une instance de classe" bien plus intéressante. M'ocupant de TD Java dans une école, t'es vite surpris du faible pourcentage de gens qui comprennent ce qu'est une instance après le CM et avant le TD... Après la différence entre tableau et vector ou autre truc du genre (différence vetor et arraylist que je me suis posé aujourd'hui tiens, y'a pas de honte), c'est quand même beaucoup plus anecdotique. Dans la grande majorité des cas, il faut déjà bien expliquer et faire retenir qu'une collection que ce soit arraylist, vector ou autre DOIT avoir une capacité intialisée "raisonnablement" (consensus). M'enfin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Bon moi je suis qu'en terminal alors y a des truc qui me passe un peu au dessus paske j'ai pas eu un cours complet et que j'ai aussi d'autre soucis alors des fois j'oublie des morceau. mais pour l'instance de class j'ai comprit ca : en gros quand on a une class on peut crée le nombre d'instance que l'on veux et ainsi manipuler ces objet et leur variable comme l'on veux, sans soucis. c'est ca ? (y a de forte chance que je soit a l'ouest ca fait meme pas 2 semaine que j'ai a peut pres piger des truc en POO et je n'est pas fait de JAVA mais du PHP 4 (paske peut pas faire du 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Après la différence entre tableau et vector ou autre truc du genre (différence vetor et arraylist que je me suis posé aujourd'hui tiens, y'a pas de honte), c'est quand même beaucoup plus anecdotique. C'est vrai aussi, mais dans un cas, c'est de la conception objet. Dans l'autre, c'est du gaspillage de ressources, et appliqué sur des soft à grande échelle pour des entreprises, on arrive a des soft qui bouffent beaucoup de ressources mémoires pour rien. Mais c'est sur que pour faire juste un for sur un Vector de 10 éléments, c'est pas méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 on est d'accord évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.