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Je suis jeune conducteur !


croustx

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Ha oui sinon, voila à quoi devrait ressembler ma future voiture :cartonjaune:

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quoi c'est comme moteur???

honetement je suis comme tous le monde j'aime les belle voiture etotu etou mais bon faut savoir etre raisonable et la 1ere voiture et une voiture qui ne dois pas t'empeché de profité de la vie surtout si tu n'as pas de boulot pour entretenir ta caisse

ou alors tu fait le jacki et tu fou tous ton frick ds la voiture pour quelle coute deux fois sont prix et ne plus sortir avec ta copine ou tes potes car tas plus une tune

c'est un choix de vie moi j'ai choisie la cop et les potos

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T'inkiéte pas je sais comment sa par ce type de bagnole une fois j'suis monté dans une bmw 325i cabriolé moteur refait prepa + de 200 ch un petit tour en quelque seconde (combien je peu pas dire mais assez rapide) le gars etait déja a 160 km/h :cartonjaune: Donc je vois le style, mais le gars la monté une fois juste pour montrer la puissance de la bête, mais en ville il limite très bien sa vitesse pas obliger de regarder le compteur toutes les mins :transpi: et il fait pas le fou ..... il respecte les vitesses.

Et perso c'est pas parceque tu as une voitures puissantes que tu va avoir un accident, les plus dangereux c'est plutot ceux qui on des caisses de merde et qui font du 50 km sur l'autoroute et qui font un bouchon, ceux qui double a 180 km/h sur l'autoroute, qui grille des feux rouge et j'en passe ...........

Chaque conducteur est différent ne te compare pas aux autres, c'est pas parceque quand tu as eu ta caisse que t'arriver pas a respecter les 50km/h que personne va i arriver.

Pour le "et tu me fait pas chier du tout"""" c'etait une blague ma phrase a prendre au second degres :chinois:

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T'inkiéte pas je sais comment sa par ce type de bagnole une fois j'suis monté dans une bmw 325i cabriolé moteur refait prepa + de 200 ch un petit tour en quelque seconde (combien je peu pas dire mais assez rapide) le gars etait déja a 160 km/h :cartonjaune: Donc je vois le style, mais le gars la monté une fois juste pour montrer la puissance de la bête, mais en ville il limite très bien sa vitesse pas obliger de regarder le compteur toutes les mins :transpi: et il fait pas le fou ..... il respecte les vitesses.

Et perso c'est pas parceque tu as une voitures puissantes que tu va avoir un accident, les plus dangereux c'est plutot ceux qui on des caisses de merde et qui font du 50 km sur l'autoroute et qui font un bouchon, ceux qui double a 180 km/h sur l'autoroute, qui grille des feux rouge et j'en passe ...........

Chaque conducteur est différent ne te compare pas aux autres, c'est pas parceque quand tu as eu ta caisse que t'arriver pas a respecter les 50km/h que personne va i arriver.

Pour le "et tu me fait pas chier du tout"""" c'etait une blague ma phrase a prendre au second degres :chinois:

la reaction ok tu peux savoir comment ca fait mais a controlé j'ai des doutes tu ne mani pas 130cv comme ca

sinon en auto école il te fileré se genre de caisse

pour la vitesse en ville je peu tassuré qu'avec la golf pour rouler a 50 faut que je soit en 3e (sur 6 vitesse) que j'éfleure la pédale car sinon avec le turbo ca a t'endance a partir vers les 80 ss se sentir rouler

sur autoroute je me suis deja fait chier en étant a 200 car tu n'as pas cette impression de vitesse

mais une chose est sur si tu as une caisse puissante en jeune permis mm si tu ne fait pas le fou un jour ou lautre tu vas te faire mal et ya forte chance pour que tu ne soit pas a faible vitesse

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ou alors tu fait le jacki et tu fou tous ton frick ds la voiture pour quelle coute deux fois sont prix et ne plus sortir avec ta copine ou tes potes car tas plus une tune

et L'argent c'est fait pour etre dépenser nan ?? après ou il est depenser sa regarde que celui qui le gagne . et pis je vois pas le rapport de dire tu pouras plus sortir avec tes potes ....... attend c'est un ciné ou un bar qui va te ruiné .......... le tuning c'est une passion est franchement je prefere m'acheter une clio 16s et me privé de certain truc pendant 4 mois que d'aller au ciné et claqué je ne sais combien d'euros dans le ciné , bar, discothèque , karting ......

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sur autoroute je me suis deja fait chier en étant a 200 car tu n'as pas cette impression de vitesse

déjà qu'elle idée de ce tapé un 200 km/h sur l'autoroute ........... avant de faire la morale faudrait la faire a toi même :transpi::cartonjaune: , parceque bon 200 faut vraiment le faire dis mois pas le contraire j'i croirait pas :chinois:

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quoi c'est comme moteur???

honetement je suis comme tous le monde j'aime les belle voiture etotu etou mais bon faut savoir etre raisonable et la 1ere voiture et une voiture qui ne dois pas t'empeché de profité de la vie surtout si tu n'as pas de boulot pour entretenir ta caisse

ou alors tu fait le jacki et tu fou tous ton frick ds la voiture pour quelle coute deux fois sont prix et ne plus sortir avec ta copine ou tes potes car tas plus une tune

c'est un choix de vie moi j'ai choisie la cop et les potos

Mouais...

On est pas tous pauvre :cartonjaune::transpi:

Je vise personne la, mais quand tu dis c'est ou un ou l'autre on peut faire les 2 aussi...

Enfin perso d'abors le code et apres je verais :chinois:

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déjà qu'elle idée de ce tapé un 200 km/h sur l'autoroute ........... avant de faire la morale faudrait la faire a toi même :transpi::cartonjaune: , parceque bon 200 faut vraiment le faire dis mois pas le contraire j'i croirait pas :chinois:

je peut t'assurer que ds une voiture confortable et avec une circulation clairsemet ya pas grd chose qui te dit que tu roule vite

mais je maintient que si j'avais rouler a cette vitesse la a 18 ans je me serait surment planté si yavait eu un imprevu sur la route

rien n'estp lus facil de rouler vite en ligne droite

pour le tunning c'est sur c'est une passion chacun fait se qu'il veut de sont fric mais perso je tourve ca dommage de ne pas profité de la vie a cause d'une voiture.....enfin je dit ca mais je crois que ma moto me coutera tres chers lol

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Comme je l'ai déjà dit, pour préciser, j'ai pas une 205 t16 non plus hein :D , juste une 205 année 88, essence, 130 000km, et une belle sono, que je fais partager à mon père (bah oui, depuis qu'il a vu ça il me l'emprunte :mdr: ). Pour ce qui est de l'assurance... ça doit pas être des masses...

Mais une tuture comme ça ça me suffit largement pour une période post permis de 2 ans mini. :yes:

+ 1 pour Ti Gars

Par contre j'ai toujours roulé avec des essences... et avec la reprise des 205, tu te serres le c*l. :p

ça veut pas dire pour autant que je suis un taré, adepte d'antiquités hein... :non:

Quoique... si jamais je trouve une Cocx :D:zarb:

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Je suis assez d'accord avec Ti gars, une bagnole puissante en sortie de permis, c'est sans doute la pire des choses à faire. Même si vous avez déja fait le kéké avant le permis en poussant la "bête" d'un copain dans une ligne droite, même si vous avez fait de la conduite accompagnée, VOUS NE SAVEZ PAS CONDUIRE. Vous savez juste diriger une voiture d'un point A à un point B. Tout le monde passe par là, il faut au moins 2 ou 3 ans de conduite intensive pour pretendre avoir les reflexes de base et connaitre un tant soit peu les réactions d'une voiture. Ce n'est pas parce qu'on à un gros moteur que la voiture est meilleurs. Une caisse c'est un tout.

Quand en plus je vois que vous voulez tuner votre bagnole, là ça me fout les boules. Mêm si on se limite un de simples changement esthetiques, ça peut rendre une voiture dangereuse (pour les occupants, comme les piétons). Un simple kit "carbone" peut en cas d'accident provoquer des blessures tres douloureuses, en effet en cas de choc, le carbone se brise en des milliers de petits fragments s'enfonçant dans les chairs... Bon courage. Et je ne parle pas des "améliorations" mécaniques genre barre anti-raprochement qui ont la facheuse tendance à se transformer en guillotine car mal fixées et pas adaptées aux voitures sur lesquelles elles sont montées. Si ça avait une utilité réelle, ça serait mis de série, on ne fait pas de Rally avec une clio "normale".

De façon plus anecdotique, coller des kilowatts de son dans une bagnole ne sert strictement a rien, si ce n'est a devenir sourd ET A FAIRE CHIER le voisinage du kéké qui passe en dérapage semi-controlé a 140 km dans un quartier résidentiel, le gros ragga pourri à fond les manettes. (Ce n'est pas un cliché, quelques "spécimens" de ce type polluent mon environnement sonore et visuel, et sont surtout hyper dangeureux).

Bref, cela etant dit, je ne vous dit pas non plus de prendre un pot de yahourt, une voiture moderement puissante est largement suffisante. Si vous êtes malins, vous ne doublerez pas "à l'arrache" et donc, ne necessiterez pas d'une puissance phenomenale sous le capot.

Personnellement, j'ai eu entre les mains plusieurs modele de caisse differentes depuis bientot 8 ans que je conduis, je vous coneillerai franchement de prendre une voiture EN BON ETAT, mieux vaut une 106 kid nickel qu'une BMW 316 avec un moteur à la ramasse.

Pour avoir dû conduire une caisse réellement pourrie après mon permis, je peux vous assurer que ça fout les glandes. (une 205 Junior qui n'avançait plus dès qu'une cote pointait le bout de son nez).

J'ai rapidement été au volant d'une voiture nettement plus correcte que je continue d'ailleurs a conduire. une petite coréenne de 4 porte de 86 Chv. Bien suffisant (et chez moi, ça monte raide).

J'ai eu l'occasion de conduire une Audi A6 récement, et franchement le moteur a tellement de couple qu'il est difficile de trouver ses marques pour respecter les limitations. J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné en sortie de permis...

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Mes deux premieres voitures on ete des AX Kway (meme modele meme année :transpi: ) Et ca aide a apprendre a conduire.L'année derniere j'ai acheté une megane coupée 1.6 16v et je roule toujours aussi prudement que si j'avait 2j de permis.

Pourquoi ? Parce que ce qui me fait le plus peur c'est pas de me planter c'est qu'un trou du c** viennent se planter devant mes roues en jouant le kéké.

Combien de A j'ai vu se la jouer a coté de moi avec des 306 HDI ou des 106 super tunnées de la mort.Je passait a la 3e qu'il etait deja 30m derriere.Enfin on y peut rien....C'est le moteur ou le tunning hein ?

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encore un de ces fous furieux du volant...

un bon conseil fais gaffe aux amendes....

ps: je te prends quand tu veux avec ma ferrari ...(fiat punto sx..)

dans toutes fiat sommeil un moteur ferrari

ps : pense à ce que je t ai dit , on est jamais reellement maitre de son volant...

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ouaip excellent topic.

ma première voiture: 2cv

ensuite: zaz tavria... ( un scotch dans les virages ste caisse )

Lada samara 1500

seat ibiza tdi 130 ( avec laquelle j'ai fais Limoges-Paris en 2h30 dont 1/4d'heure de pause ( plein ) vitesse de pointe: 215km/h ( il parait qu'elle pouvait monter plus haut ) ... fin de voie d'acceleration d'autoroute à 170km/h ( à 30km/h au début )...

et 500000km dans les pates avant de l'acheter. heureusement sinon je serais plus là. ( au fait les R5GTTurbo, je leur metais 100 mètres au départ arrêté... )

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