January 4, 200521 yr Bonjour, Etant un debutant en c , je voudrait savoir comment on fait pour ecrire des chiffres dans un fichiers. Et comment on lit des mots stockés dans un fichier. Merci Edited January 4, 200521 yr by KMui
January 4, 200521 yr cherche un peu du côté des fonctions fopen fclose fgetc fgets fputc fprintf fread fwrite etc... c'est pas très compliqué Edited January 4, 200521 yr by lorinc
January 4, 200521 yr Surout que sous linux, tu as la chance de posséder une doc très complète. man fopen man fclose man fgetc man fgets man fputc man fprintf man fread man fwrite
January 4, 200521 yr Et n'oublie surtout pas la fameuse analogie pour bien comprendre comment ca marche: tu dois voir ton fichier comme un ruban et ton pointeur de fichier pointe à un endroit de ce ruban. C'est bête à dire mais ca aide beaucoup pour réfléchir quand tu démarres en C.
January 4, 200521 yr Surout que sous linux, tu as la chance de posséder une doc très complète.man fopen man fclose man fgetc man fgets man fputc man fprintf man fread man fwrite j'osais pas le dire...
January 5, 200521 yr Author merci mais je voudrais savoir comment on fait pour fait sauter le pointer d'une ligne; mon fichier est composé d'un mot par ligne.
January 6, 200521 yr j'osais pas le dire... Il aurait été dommage qu'il n'aie pas eu accès à l'information. C'est tellement pratique.Après libre à lui de l'utiliser ou pas KMui : Il faut que tu repère un '\n' qui indique les fins des lignes fichier=fopen(file,"r"); do{ fread(num, 1, 1, fichier); while(*num!='\n');
January 6, 200521 yr Parce que j'ai pas touché au C depuis deux ans et que c'est le premier truc que j'ai retrouvé D'autres question ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.