KMui Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bonjour, Etant un debutant en c , je voudrait savoir comment on fait pour ecrire des chiffres dans un fichiers. Et comment on lit des mots stockés dans un fichier. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 cherche un peu du côté des fonctions fopen fclose fgetc fgets fputc fprintf fread fwrite etc... c'est pas très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMui Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Surout que sous linux, tu as la chance de posséder une doc très complète. man fopen man fclose man fgetc man fgets man fputc man fprintf man fread man fwrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Et n'oublie surtout pas la fameuse analogie pour bien comprendre comment ca marche: tu dois voir ton fichier comme un ruban et ton pointeur de fichier pointe à un endroit de ce ruban. C'est bête à dire mais ca aide beaucoup pour réfléchir quand tu démarres en C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Surout que sous linux, tu as la chance de posséder une doc très complète.man fopen man fclose man fgetc man fgets man fputc man fprintf man fread man fwrite j'osais pas le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMui Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 merci mais je voudrais savoir comment on fait pour fait sauter le pointer d'une ligne; mon fichier est composé d'un mot par ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ben tu lances une recherche sur le marqueur de fin de ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 j'osais pas le dire... Il aurait été dommage qu'il n'aie pas eu accès à l'information. C'est tellement pratique.Après libre à lui de l'utiliser ou pas KMui : Il faut que tu repère un '\n' qui indique les fins des lignes fichier=fopen(file,"r"); do{ fread(num, 1, 1, fichier); while(*num!='\n'); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 et pourquoi pas plus simplement: while( (c=fgetc(fichier)) != '\n' ); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Parce que j'ai pas touché au C depuis deux ans et que c'est le premier truc que j'ai retrouvé D'autres question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.