lilous Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Voila je vous ecrit car j'aimerais transformer une video au format DivX en DVD normal pour pouvoir la lire sur ma platine de salon. Je sais que le DivX est une compression par perte mais y a t il moyen de reparer pour avoir un film presque aussi net que l'original ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 non le resultat sera toujours moins bon que le divx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 juste par curiosité : comment faire pour transformer une video au format DivX en DVD normal pour pouvoir la lire sur une platine de salon. pour la qualité, pas grave que ca soit moche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 avec DVD2SVCD en mode DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 DVD2SVCD ? connais pas mais d apres le nom c pour faire des SVCD a partir de DVD pas de divx (enfin y a ptet l option) j aurais plutot dit TMPGenc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 bin si je dis DVD2SVCD en mode DVD............... c'est pas pour rien :8 édité: le nom du logiciel c'est bien DVD2SVCD..............il change dans la fenetre selon ce que tu mets comme source ou destination sur cette fenetre je l'avais parametré en AVI vers du SVCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bister Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je crois aussi que Nero fait des VCD et des SVCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 non !! moi je suis SUR que nero n'a jamais su faire de BONS VCD et encore moins du SVCD. TMPGenc sait faire de tres bon VCD ou XVCD mais pas de bon SVCD et je ne crois pas de bon DVD, il ne travaille bien que dans les basses resolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 petit j'ai trouvé un soft assez simpa pour convertir les divx en DVD vous le trouverez ICI ce soft et vraiment bien foutu, super simple... je me suis dit que ca pouvais INteresser les INpactiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 -la solution ca peut etre aussi d'acheter un lecteur DIVX -desolé.......je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 mixpixoto > m'en fou moi, j'ai mon pc branché sur ma TV c'est surtout que ca peut rendre service à pas mal d'INpactiens qui on juste un lecteur dvd PS : j'ai oublié de preciser : ce soft est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Sinon y a des encodeurs mpeg2 du genre bbmpeg basé sur celui de mainconcept. Mais la c'est juste une conversion, faut se démerder pour construire le dvd mais bon c'est tres simple avec le 1er outil venu. Par contre perso les rares fois ou j'ai tenté l'operation, ça se solde toujours par un son décalé, meme en restant de pal à pal ou des trucs comme ça qui pourrait en etre la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 essai ce soft... j'ai eu aucun probleme jusqu'a present... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Il y a le logiciel VSO DivxtoDVD qui fonctionne très bien. Il est très facile d'utilisation, il corrige les erreurs dans les fichiers AVI lors de la conversion. Je suis très satisfait de ce logiciel. De plus il est gratuit Voici l'adresse: http://www.vso-software.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 qu'est ce que je dit depuis ce matin???? c'est de ce logiciel dont je parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Désolé... j'ai lu le texte, mais pas cliqué sur le lien ! Tu n'avais pas écris le nom du logiciel dans ton message. Au moins je suis un autre pour confirmer ce que tu as dis, VSO DivxtoDVD est la solution par excellence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilous Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Merci Fulu ton logiciel est vraiment super pratique et simple et en plus l'interface est en français. Merci encor c'est exactement ce que je cherchais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 désolé d'avoir posté si tard mais j'ai decouvert ce soft il y a 2 jours... mais bon mieux vaux tard que jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 essai ce soft... j'ai eu aucun probleme jusqu'a present... Hey pas mal ce soft je viens de m'en servir ce soir, résultat nickel. En plus de mon blem de son décalé, sur les autres soft je galère avec le format quand le film est encore plus large que 16:9 par ex ( 2:35 je crois ?) , là il rajoute les bandes noires tout seul. Par contre pour faire un petit reproche : heureusement qu'il fait tout tout seul et qu'il le fait bien parce qu'on ne peut rien modifier ( ou alors j'ai loupé un truc ): - le bitrate ( assez bas (mais suffisant) ) - une seule passe mais bon là aussi une seule suffit, faut pas oublier qu'on part d'un divx deja bien compressé et puis sur la tele on voit plus les artefact bref bon soft, merci Fulu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Ah au fait je profite du topic: Quelqu'un connaitrait il un soft pour passer de rv9 ou 10 à dvd ? je trouve rien. J'aime po ce codec ! à part le lire on peut pas en faire grand chose :naz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Alala ces sous entendus lourdingues d'illégalités. Moi je répondrai plutot si ca n'a pas déjà été fait : achete toi une platine dvd divx pour mater tous tes divx téléchargés tres légalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 tmpeg doit le faire normalement puisqu il le fait pour des mkv contenant du rv9 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 tmpeg doit le faire normalement puisqu il le fait pour des mkv contenant du rv9 ... Ah, je connais bien les versions de TMPGEnc mais je l'ai jamais vu prendre du mkv + rv. Je reverrai ça. Mais soft moyen je trouve. Billy_Blanks: tu dis ça à qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Si, il prend du mkv avec du RV9 (puisque je le fais) ! T'en es ou alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Euh bah j'en suis nul part, je me suis pas occupé de ça lol. Mais puisque tu me le rappelle, je viens de reéssayer avec tmpgenc en faisant ouvrir / all files pour forcer le mkv. Il arrive à l'ouvrir quand c'est du xvid mais rv9 ou 10 nan, message d'erreur. Alors je sais pas , t'as quelle version toi ? Moi c'est tmpgenc plus 2.59.47.155 précisement. Et au niveau du son tu y arrives aussi avec le aac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.