Aller au contenu

[LOGICIEL] Transformer un DivX

lilous

Messages recommandés

Voila je vous ecrit car j'aimerais transformer une video au format DivX en DVD normal pour pouvoir la lire sur ma platine de salon. Je sais que le DivX est une compression par perte mais y a t il moyen de reparer pour avoir un film presque aussi net que l'original ?

Merci .

• 3 mois après...

Sinon y a des encodeurs mpeg2 du genre bbmpeg basé sur celui de mainconcept. Mais la c'est juste une conversion, faut se démerder pour construire le dvd mais bon c'est tres simple avec le 1er outil venu.

Par contre perso les rares fois ou j'ai tenté l'operation, ça se solde toujours par un son décalé, meme en restant de pal à pal ou des trucs comme ça qui pourrait en etre la cause.

essai ce soft... j'ai eu aucun probleme jusqu'a present... :transpi:

Hey pas mal ce soft je viens de m'en servir ce soir, résultat nickel. En plus de mon blem de son décalé, sur les autres soft je galère avec le format quand le film est encore plus large que 16:9 par ex ( 2:35 je crois ?) , là il rajoute les bandes noires tout seul.

Par contre pour faire un petit reproche : heureusement qu'il fait tout tout seul et qu'il le fait bien parce qu'on ne peut rien modifier ( ou alors j'ai loupé un truc ):

- le bitrate ( assez bas (mais suffisant) )

- une seule passe

mais bon là aussi une seule suffit, faut pas oublier qu'on part d'un divx deja bien compressé et puis sur la tele on voit plus les artefact

bref bon soft, merci Fulu ! :zarb:

Euh bah j'en suis nul part, je me suis pas occupé de ça lol.

Mais puisque tu me le rappelle, je viens de reéssayer avec tmpgenc en faisant ouvrir / all files pour forcer le mkv. Il arrive à l'ouvrir quand c'est du xvid mais rv9 ou 10 nan, message d'erreur.

Alors je sais pas ;) , t'as quelle version toi ? Moi c'est tmpgenc plus 2.59.47.155 précisement.

Et au niveau du son tu y arrives aussi avec le aac ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...